Quelle config choisir... ?

Bonjour, mon père a besoin d’un PC pour maximum 300€ (Utilisation bureautique, traitement de texte/internet)

Laquelle de ces deux configs est mieux svp ?
=> www.sabmegastore.com…
=> www.materiel.net…

Si vous avez un autre lien pour un meilleur pc qualité/prix, n’hésitez pas :stuck_out_tongue: (De même si c’est par pièces détachés…)

Merci d’avance.

Le SAB.

+1 ( par contre alim de merde sur les deux config )
mais sa pause pas de soucis pour la bureautique :jap:

La première est effectivement légèrement plus avantageuse (2Go de + et enceintes fournies).

Cependant 2 raisons de considérer la seconde:

  • Config’ montée (la première est en kit)
  • Le sérieux de Materiel.net n’est plus a démontrer (je ne connais pas sabmegastore).

Dans un cas comme dans l’autre, elles sont largement suffisantes pour les besoins cités.
Edité le 08/04/2010 à 20:54

C’est surtout que le l’ordi sur mat.net a une sacrée alim de merde…

La Heden n’est pas mieux…

Ah j’avais pas vu la marque :smiley:

Sur ces deux config XP peut être monté ? (je l’ai uniquement en 32bits, sinon je peux mettre seven que j’ai en 32/64bits mais cela risque de ramer non ?)

C’est donc celle de SAB la meilleur ?

Tu peut mettre Seven sans problème :wink:

Ok, niveau alim, je prends tout le temps de la corsair mais pour mon père, pour de la bureautique, ça ne sert pas vraiment, si ? (Il peut mettre max 300€ :s)

De toute façon si le budget est fixe, il n’y a pas le choix, il faudra que ca tienne.
Tu sais monter une config’ ?

Oui concernant le montage d’un pc, aucun soucis, c’est pour cela que je vous demandais si pour 300€, on aurait pas pu avoir mieux ?

déso
Edité le 08/04/2010 à 21:52

Un exemple d’alternative:

Alim’: www.materiel.net… 30€
Boitier: www.materiel.net… 32€
CM: www.materiel.net… 40€
Proco: www.materiel.net… 42€
Ram: www.materiel.net… 46€
DD: www.materiel.net… 44€
Optique: www.materiel.net… 18€ (ou autre)

Total: 252€

Ça te laisse 48€ pour un clavier, une souris et des enceintes d’entrée de gamme (largement faisable).

il est ou dd:lol:

Caraflo, le proco que tu m’as link est moins puissant que la config de SAB ou je me trompe ?

Si mon père est d’accord de se l’acheter sur internet, jvais surement suivre vos conseils, sinon jirais prendre la tour à SAB :s

Un peu moins oui, mais aucune différence ne se fera sentir vue l’utilisation que ton père aura du PC.

Ok, bah merci des conseils, reste à voir si mon père veut lacheter sur internet ou directement à SAB…

Sur la config internet, il vaut mieux mettre 7 32Bits et sur la config de SAB à 4Go, il vaut mieux mettre 7 64bits non ?

Éventuellement.
Mets surtout celui qui t’arrange :wink:

Ok, Merci =)