Quelle config Choisir

Il* ^^, premium-pc, un site qu’il a référencé.
(Quand il parle de meilleures perfs, c’est par rapport à un seul disque, pas par rapport au RAID soyons clair :p)
Pour le Nine Hundred je l’ai conseillé car je l’ai et sérieux vu les températures affichées ça fait baver, en ce moment les coeurs de mon cpu sont à: 25°C tout deux avec le rad intel (si si j’ai le screen :wink: )

Donc plutot 2 disque dur de 500 Go ou 1 disque dur de 1000 Go ??

et voila le site : www.prenium-pc.com…
car il faut que je paye en 10 fois

2 disques dur de 500 go pour le RAID;)

Effectivement, j’ai du oublier de le préciser, 1 disque d’1To est généralement plus performant qu’un de 500Go, mais d’un point de vue des performances il ne peut rien face a un Raid.
Globalement: Raid 1To > Raid 500Go >> 1To > 500Go
Entre un 1To et un 500Go, la différence n’est pas forcément flagrante, mais elle est là, comparé au gain de performances d’un raid qui double théoriquement les performances.

J’ai justement le three, et le refroidissement est a mon avis largement suffisant pour l’utilisateur labda, qui n’OC pas et (surtout) ne bidouille pas toutes les semaines. Certainement pas au niveau du nine en refroidissement, mais suffisantes pour une utilisation standard (perso j’ai couplé le three avec un NH-U12P et un Q6600, j’ai pas encore tenté l’OC, mais je pense que ca va dépoter …); personellement je ne trouve pas que les 50€ de différence soient vraiment justifiés si l’on ne compare que les performances (par contre niveau accessoires/fonctionnalités c’est un peu la misère).

Il était moins cher faut dire quand je l’ai acheté c’est sûr, mais il a vraiment de la gueule ! Ca change de mon Acer :paf:

yeah bienvenue au club … :paf: (on devrait faire un concours de mods de tours no-name ou assimilé, je suis sur que ça aurait du succès … :nexath )

les avantages du nine en gros c’est:

  • ventilation supérieure en performances, et 2 ventilos de plus fournis (en facade) si je ne me trompe pas (par contre faut prévenir que les ventilateurs, que ce soit sur ne nine ou le three, sont plutôt du genre bruyants même au mini)
  • finition identique (très bonne), mais détails pratiques en plus sur le nine (firewire en facade, …)
  • plus grand
  • coté vitré (plexyglassé plus précisément)

Les avantages du three:

  • plus sobre (pas de ventilos lumineux en façade, pas de vitre latérale, pas de forme extravagante au dessus, …)
  • plus petit
  • moins cher (~50€ selon les boutiques)
  • logiquement un poil moins bruyant (car moins de ventilateurs, mais pas forcément une bonne chose pour les grosses configs)

Bref, ca dépend de l’emploi et des gouts au final.
Edité le 04/01/2009 à 22:43

Donc au final

Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère ASUS P5Q-pro
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel § OU E8600 (mais je pense pas) §
4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x2048)
ATI Radeon X4870-X2HD 2GoDDR5 TV out / Dual DVI
Carte Son 7.1 Creative Audigy 2.0 Special Edition § OU PAS §
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d’Alimentation Corsair 750W.
Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo
Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir § OU PAS §
Graveur DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero s-ata
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung
Pas de systeme d’exploitation § Y VENDE PAS DE 64 BITS §
Aucun ecran
Garantie 1 an pièces et main d’oeuvre retour Atelier § SA VAUT LE COUP DE PRENDRE 2 ANS OU PAS §
Livraison à domicile assurance comprise

Et apres pour les option ?
Je prend pas de ventilateur pour disque dur ?
Pas de carte reseau sans fil
Pas de carte firewire
Pas de carte TNT ?

Belle config :wink:
Ce qui est dommage vois-tu, c’est que c’est une garantie globale donc ça annule sûrement les garanties composant, j’me trompe ? :confused:

Ventilateur pour disque dur => plus qu’inutile, surtout dans le nine
Carte firewire ? Gné ? Carte réseau ? Tout est sur la carte mère il me semble :wink:
TNT, c’est comme tu veux si tu rajoutes un tuner pour voir la tv sur le pc ou pas:p

il faut acheter un 32bit et contacter crosoft, il te livre la version 64 gratuitement.
Edité le 05/01/2009 à 18:43

Lol ? Il me semble que ces @^"!# te font payer une dizaine d’euros en plus …:pfff:

La difference entre le 32 et 64 Bit c’est quoi ??

Sinon oui j’aimerais bien voir la tele sur mon PC mais faut payer un abonnement mensuel apres ?

Et non sa n’annule pas les garenti constructeur

L’ordi est livrée avec les boite de chaque composant aussi …

64 bit profite mieux du cpu et de son architecture 64 bit, peut gérer plus ram et est donc un peu plus rapide que la 32 bit je trouve.

Pour l’abonnement je ne sais pas du tout comment ça marche, désolé

la différence entre 32 bits et 64bits n’est pas vraiment flagrante; le seul intérêt réel actuellement, c’est de pouvoir utiliser plus de 3Go de ram. Le reste ça varie énormément en fonction des logiciels que tu utilise, des drivers, … au final, seul peu de programmes sont réellement optimisés 64bits, mais théoriquement ça va tendre a se développer.

Je prend pas de ventilateur pour disque dur ? Non, comme dit plus haut le nine est un monstre un refroidissement, pas besoin de ventilos supplémentaires.
Pas de carte reseau sans fil ? si tu veut, tu peut rajouter une carte wifi; personnellement j’utilise une clef USB wifi pour capter ma box, et je pense qu’aujourd’hui si c’était a refaire j’opterais plus pour du CPL que pour du wifi. Le CPL commence a être réellement interessant, pour des réseaux domestiques dans des habitations pas énormes ça pourrait être la panacée.
Pas de carte firewire ? avec la P5Q-pro, tu as un port firewire au cul de la carte mère, et sur le nine hundreed tu en a aussi un en facade (je pense qu’il y a un port en rab en interne dur la carte mère, donc en théorie le port en façade doit marcher)
Pas de carte TNT ? c’est a voir en fonction de utilisation, mais c’est loin d’être indispensable (aujourd’hui si tu as une box, il est généralement possible de capter la télé par celle-ci, si tu n’en as pas c’est a voir toutefois)

Garantie 1 an pièces et main d’oeuvre retour Atelier § SA VAUT LE COUP DE PRENDRE 2 ANS OU PAS § c’est a toi de voir en fonction du prix que ça coute. Si tu es bidouilleur normalement non, tu ne devrais pas avoir besoin de l’extension (d’autant plus que les composants restent garantis individuellement), mais si tu a peur de le trifouiller, et que ca n’est pas excessivement cher pourquoi pas (encore que je ne vois pas sur quoi porterait l’extension de garantie …)

Lecteur DVD 16x52 LG noir § OU PAS § pourquoi rajouter un lecteur ? a mon avis c’est totalement inutile, sauf si tu souhaite regarder un film par exemple, en même temps que tu grave un CD; c’est une situation qui se présente, pour moi, quasiment jamais, donc je ne peut pas vraiment te conseiller de rajouter ce lecteur.

Carte Son 7.1 Creative Audigy 2.0 Special Edition § OU PAS § personellement je suis allergique a créative depuis un moment, mais si tu peut te permettre l’achat d’une carte son pourquoi pas, c’est un plus toujours agréable (encore faut-il savoir ce que tu va mettre derrière la carte son).

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel § OU E8600 (mais je pense pas) § cher pour pas grand chose au final; a mon avis, ils se retrouveront hors course le même jour (quand les quads seront très majoritaires), aussi préfère un modèle plus modeste, pas sur-évalué d’un point de vu tarifaire, plutôt qu’un gros E8600 plus cher pour pas grand chose au final. (moi a ta place j’aurais visé un quad (Q6600, Q8300 -si il existe …-, …) mais peu de monde est du même avis.

Sinon oui j’aimerais bien voir la tele sur mon PC mais faut payer un abonnement mensuel apres ? pourquoi donc ? si tu utilise une carte tuner TNT normalement non, rien a payer (a la rigueur la redevance audiovisuelle); si tu passe par une box, tu ne payera rien de plus que ton abonnement normal.

Mes remarques:
Pour la ram la dominator est généralement un peu chère, est de plus comme tu as pris de la PC8500 je suppose que tu va overclocker. Pour ce faire je te recommande très fortement de changer le ventirad du processeur (moi j’ai un NH-U12P, ça marche bien, ça fait pas de bruit, mais c’est un peu cher; pour un overclock poussé c’est l’idéal, recommandé par 80% des magasines qui plus est). Si tu ne comptes pas overclocker toutefois, change les barrettes de ram pour de la PC6400 (Gskill en fait des très bien, pas très chères qui plus est), ca te fera économiser minimum 20€, et ensuite prend toi un autre ventirad pour le processeur, celui fourni par intel marche, mais n’est pas non plus super; autant prendre un modèle bas-milieu de gamme qui sera un poil plus performant, et certainement moins bruyant que celui d’intel. Tu peut aller voir ici pour trouver des idées.

après je ne vois rien d’autre a ajouter, l’ensemble serait cohérent si ram et ventirad étaient mieux équilibrés, mais mis a part ce détail, rien a dire, la config devrait carburer.

Dsl du retard mais je n’est pu me connecter a internet

Sinon Merci de vos conseil vous m’avez bien éclairer

J’aimerais bien overclocker mais j’ai peur de faire des connerie … et apres changer le ventirad ? c’est facile ?

Apres ma mere hesite elle n’ose pas acheter sur internet elle prefere allez a la fnac ou saturne

A la fnac leur meilleur ordinateur fixe coute 1200 euro et est celui la :
(dsl la config n’est pas complete car elle n’est pas detailler sur l’etiquette)

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400
Frequence 2.66 GHz
Memoire : 4 GO
Stockage 2 x 500 Go
Graveur Lecteur/Graveure Blu-ray
Reseau sans fil WiFi : b/g/n
Carte graphique nVidia GeForce 9800 GT
Lecteur cartes : 15 en 1
Tuner TV : Analogique et TNT + Telecommende
Carte son : Intel High Definition Audio 7.1
Particularité Sourie Optique et clavier sans fil ?

Je pense pas que cettre config de la fnac soit super pour 1200 euro si ??

Ben c est du acheter tout fait donc c est eux qui ont selectionné les pieces et ils s accordent une petite marge supplementaire

Oui donc je reste sur mon idée que j’ai fixé a l’aide de Laiho54 et de Dezus EX et d’autre

Sinon j’ai casé mon micro casque ? un ptit conseil ? Razer Barracuda
Razer Piranha
Steenheiser PC 151 ?