Quelle config Choisir

franchement j’en est marre de ma config du moment

Processeur AMD Sempron 3000+
256 de RAM
DD de 120Go
Lecteur DVD
Graveur DVD
ATI Radeon 9250

tu voie le truc ??

et sur les trois site que j’ai cité au dessus
www.pcgamer.fr
www.prenium-pc.com
www.lemondedeneo.com

Yen a aucun de bien

Carte mère ASUS P5Q-pro (ou Gigabyte GA-EP45-DS3 mais la P5Q Pro a un contrôleur RAID intégré)
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel
2048MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x1024) (ou 4go, comme tu veux)
ATI Radeon X4870-X2HD 2GoDDR5 TV out / Dual DVI
Carte Son 7.1 Creative Audigy 2.0 Special Edition (pour le prix, profitons !)
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d’Alimentation Corsair 750W.
Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo
Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo (pour un RAID 0, pas obligatoire si tu veux, vire le)
Graveur DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero s-ata
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung (comme tu veux, si t’en as l’utilité)
Pas de systeme d’exploitation (Prendre vista x64 OEM à part)
Garantie 1 an pièces et main d’oeuvre retour Atelier
Enlevement sur place

141.4€/mois pour payement en 10x + 60€ pour le coût de l’utilisation, total:
1474€

Au prix la on a de l’i7, mais c’est préférable d’attendre les révisions (Ou les phenom II :paf:)
Edité le 03/01/2009 à 01:01

D’accord

Carte Mère > Ok
Processeur > Pourquoi pas le E8600 ou encore un quad core ?
RAM > 4 Go
Carte Graphique > Ok ? Mais pourquoi pas la Nvidia Geforce GTX-280 1024MoDDR3 Dual DVI qui supporte Physx
Carte son > Pk ? yen a une dans carte mere non ?
Boitier > Oui je le veux
Bloc alim > Oui
Disque dur > Ok
Disque dur > Ok
Lecteur DVD > ???
Graveur DVD > Ok
Lecteur cartes mémoire > Je suis fan de photo …

Pour les Disque dur pourquoi pas un de 250 Go pour le systeme windows et un de 750 Go pour mes fichier …

Processeur > E8600 => surcoût trop important, tu O/C le E8400 de 0.33ghz puis c’est bon :p. Pour le quad core, tu fais du montage, encodage etc… ? Ou sinon faut taper dans le gros comme le Q9450 ou Q9550.

Carte son > Meilleur son d’après de nombreux heureux acheteur de bonnes cartes son, c’est vrai que j’aimerai bien en avoir une creative X-FI :stuck_out_tongue: ce n’est pas du haut de gamme mais bon, c’est comme tu veux, attends peut-être d’autres avis la dessus.

Carte graphique > la HD4870x2 est bien meilleure

Lecteur DVD > le graveur lit aussi hein :wink:

Disque dur > tu peux faire des partitions aussi :slight_smile:
Edité le 03/01/2009 à 01:18

Mais je sais pas overcloker …
J’ai vu que le :
E8400 peux etre everclocker a 4.50 Ghz
et le E8600 a 5.00ghz

Quel intérêt sérieusement ? A part éclater des scores sur les benchs ça te servira à rien en jeu :neutre:

Ok, ok et niveau prix c’est correct prenium pc ? ou il abuse sur les prix ?

et je prend vista 64 bit ?

sinon ta un tuto pour overclock carte graphique processeur

Oui les prix sont à peu près correct, difficile à dire car on a juste les suppléments (+**€ pour tel composant).
Essaye de monter la même config sur materiel.net et compare les prix;)

Oui vista 64 bit^^
Pour l’O/C y a le forum overclocking tu sais, mais de toute façon t’en auras pas besoin maintenant

Ok,
Sur un autre forum yen a un qui ma deconseiller l’ati et quima conseiller la Nvidia GTX 280 car :

Pour la nvisia

  • la compatibiliter, la plupart des jeux sont developer pour les nvidia
  • je prefere Nvidia
  • Nvidia prend en compte le moteur physX www.nvidia.fr…

Contre la ati

  • pas besoin de 2GO lol sa c’est pour faire des calcul 3D ultra complexe
  • c’est pas parce que il y a 2 puce que c’est forcement puissant
  • citation d’un test : nous sommes amplement satisfaits par les performances du Radeon HD 4870 X2, on pourra légitimement se demander si technologiquement AMD n’a pas un souci puisque le fondeur doit réunir sur une même carte deux puces afin de faire mieux que son concurrent direct NVIDIA.
    donc il critique le fait de mettre 2 puce sur une seul carte

Je sais je suis tete de mule c’est dans ma nature en meme temps c’est parceque sa fait 1 ans que j’attend un new ordi alors j’ia pas envie de me planté

Edité le 03/01/2009 à 19:41

tu ma convaincu

Apres les prix par rapport a materiel.net est d’a peine 100 €

Apres ai-je besoin de ventilateur pour mes disque dure ?

Qu’est ce qu’un controleur raid ??

Bah non pas de ventilateurs pour les HDD, mets en un en bas, un en haut, sépare les quoi ^^ pour te dire, le mien est à 22°C.
Beh le contrôleur raid permet à ta carte mère de gérer le RAID justement sans devoir rajouter une carte d’extension pour ça. Mais j’en sais pas plus que ça à ce sujet

D’accord et puis si sur prenium pc il les separe pas je pense pouvoir separer 2 disque dur seul …
Pour les disque dur
j’en prend un pour le systeme … windows de 250 Go
et un deuxieme pour mes donnée de 750 Go ?

ou deux de 500 Go ?

et le RAID c’est quoi ?

Bah t’auras juste a déplacer un de tes disques durs, c’est tout.
Le RAID 0 est conçu pour améliorer les performances générales de la machine, pour ça il faut les deux disques durs identiques, par contre si un des deux lache tu perds toutes tes données

le raid 0 c’est le faite que les deux disque dur (par exemple 2x500 go)
le system va cree un disque virtuel de 1000 go
et genre quand tu copiera des fichier et ben il y aura une parti traiteé par un disque dur et une autre parti traité par le deuxieme disque dur.
ce qui améliore vachement les performances du pc
mais comme le dit Laiho54 si il y en a un qui foire tu perd toutes les donnée des 2 disqueq dur

D’accord donc je prend quand meme et je prend 2 disque dur de 500 Go 2 identique ou 2 de 750 Go ?

Je vais y reflechir car je stock enormement de donnée

EDIT : tu peux me passer un lien pour commander l’OS car yen a tellement que je sais pas quoi prendre l’integrale ?
Edité le 04/01/2009 à 01:05

prend 2x 1000 go en 32 memoire cache

Plutot

2x Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
32Mo de cache, parfait pour lire les flux vidéos depuis votre Disque Dur.
Le silence des disques Samsung.

ou

2x Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
32Mo de cache, parfait pour lire les flux vidéos depuis votre Disque Dur.

Prends plutôt des Seagate pour leur fiabilité et une garantie plus longue.

Vista familiale premium: www.materiel.net…
Vista pro: www.materiel.net…

Petit complément:

Pour la 4870x2, c’est 2x1Go, avec seulement 1Go alloué a chaque puce. Ca ne permet pas de faire des calculs plus complexes en fait, ça permet surtout de stocker plus d’informations concernant les textures et autres paramètres d’affichage, afin de pouvoir utiliser la carte dans de plus hautes résolutions avec plus d’aisance. Ça serait interessant de savoir sur quel taille d’écran tu va l’utiliser.

Sinon je plussoie globalement la config proposée par Laiho54:
"

  • Carte mère ASUS P5Q-pro je l’ai, et pas de soucis a déplorer; l’expressgate est plutôt sympa d’ailleurs, même si franchement inutile pour mon utilisation (ou Gigabyte GA-EP45-DS3 mais la P5Q Pro a un contrôleur RAID intégré existe aussi la GA-EP45-DS3R avec contrôleur raid, mais pas forcément dispo partout, et un poil plus chère)
  • Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel
    2048MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x1024) (ou 4go, comme tu veux) a la rigueur vu que tu n’overclocke pas autant prendre 4Go en PC6400, la PC8500 ne trouvant son intérêt quasiment que lors d’overclocks (surtout pour de la dominator)
  • ATI Radeon X4870-X2HD 2GoDDR5 TV out / Dual DVI
  • Carte Son 7.1 Creative Audigy 2.0 Special Edition (pour le prix, profitons !)
  • Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm. Three Hundreed moins cher, plus compact et je pense tout aussi viable pour la config en question; la différence de prix permettrait de changer de ventirad processeur en cas d’overclock envisagé p.ex, voir de changer la carte son (la j’y connais rien …) ou investir dans des peripheriques (ça par contre c’est plus mon dada)
  • Bloc d’Alimentation Corsair 750W.
  • Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo
  • Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo (pour un RAID 0, pas obligatoire si tu veux, vire le) si jamais tu le vire, je te conseille alors de prendre un disque dur principal de plus grande capacité (1To ?), offrant en général de meilleures performances.
  • Graveur DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero s-ata
  • Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung (comme tu veux, si t’en as l’utilité)
  • Pas de systeme d’exploitation (Prendre vista x64 OEM à part)
  • Garantie 1 an pièces et main d’oeuvre retour Atelier
    "
    par contre quid du montage ? :confused:

Je n’ai pas vérifié la disponibilité de mes suggestions par rapport aux choix de Laiho54, ne sachant pas sur quelle site il/elle s’est référé.
Edité le 04/01/2009 à 03:33