Quelle config choisir ? - Aider un débutant

Salut tout le monde,

Je souhaite acheter un pc pour remplacer un PIII :clap:

Donc voila ce que j’ai selectionné :

Carte mère ASUS A8V-VM
Proco Athlon 64 X2 4200+
CG Saphire Radeon X1900gt
1go de ram, mais la je ne sais pas quoi prendre ?? pour avoir le dual channel ?
HDD 320 Go 7200trm
Graveur DVD
Un boitier je sais pas quoi prendre
Un ecran j’ai pensé à l’ACER AL1916ws ?? C’est comment pour jouer la dessus ?

Sinon en Config egale c’est Intel on a quoi ?
Mon budget est de 1000€ envrion vous pouvez m’aider a trouver quelque chose de bien ?

Merci d’avance a+

Bonsoir à toi, moi je change actuellement de config et j’ai également un budget autour de 1000€
Voici ma config à base de Core2Duo:
Boitier= Gigabyte Poseidon(89€)
Alim= Fortron Bluestorm 500w(66€)
Carte mère= Asrock Conroe Xfire eSataII(88€ je crois)
Processeur= Intel Core2Duo E6400(225€ à peu pres)
Mémoire= Corsair 2x 512 DDR2 533mhz(pour le dual toujours 2x la meme barette que ce soit 2x512mo ou 2x1gg, ok?) (115€)
Carte graphique= Sapphire X1900XT 256DDR2 (245€)
Disc dur= Western Digital 160gg SATAII(66€ en version BULK)
Graveur DVD= Samsung double couche 18x(38€)

Voila à toi de voir, ca va ma couter à peu pres 940€ sans windows.

Wé mais bon avec sa j’ai pas d’ecran

Moi j’arrive a :
Carte mère ASUS A8V-VM 52€
Proco Athlon 64 X2 4200+ 188€
CG Saphire Radeon X1900gt 194€
1go de ram, mais la je ne sais pas quoi prendre ?? pour avoir le dual channel ? 119€
HDD 320 Go 7200trm 100€
Graveur DVD 32€
Un boitier je sais pas quoi prendre eviron 100€ + 50€ alim
Clavier souris sans fil 20€
HP 2.1 30€

Total 880€

  • Un ecran j’ai pensé à l’ACER AL1916ws 200€

1080€

Sa fait une belle diference ! Sans windows, mais sa c’est pas grave on peut mettre LINUX lol
Sinon sur ma config les dernier jeux devrait tourner non ?

Haaaaa c’est 1000€ AVEC écran j’avais pas fait attention, à d’accord moi j’ai déja l’ecran qui va bien :whistle: :smiley:

En ce qui concerne la carte mère elle a l’air un peu légére surtout si tu veux faire un petit peu d’o/c
Pour la ram je t’ai expliqué mais tu n’as pas fait attention :na: Prend de la Kingston ou Corsair, c’est très bien.
Pour un boitier, regarde les Gigabyte, je les trouves très bien, apres tu peux regarder vers Antec aussi.
Pour l’ecran, je ne prend que Samsung donc je ne peux pas t’aider.
Par contre je ne vois pas d’alim?? :neutre:
Il te faut une 400w, de préférence Fortron.

Pour la ram excuse moi mais j’ai juste copier l’autre message (sans enlevé ça), j’ai donc bien compris !! :wink: Par contre pour alleger le prix si je remplace la X1900, par une X1600 ou une 7600 (à 256mo) je perdrai beaucoup en performance ? Pour le boitier j’ai trouver celui la et pour l’alim pour 50-60€ je peut trouver une 400w de grande marque après sa n’a pas de grande importance !

Alors pour le boitier j’ai justement mon meilleur ami qui le possède et il à l’air d’etre content mais fait attention à la poussiere sur la facade laquée noir :wink:
Pour ce que qui est de la carte graphique, si tu passes d’une X1900GT à une X1600, tu va perdre en perf…pas mal quand meme, apres ca dépend à quels jeux tu play.
L’alimentation regarde quelque chose de stable, c’est important une bonne alim, par exemple je sais que dans quelques minutes je vais acheter ma Fortron Bluestorm 500W car on me la conseillé pour sa grande stabilité et ses perf :wink:
La ram ne prend pas de no name, c’est pas top.

Pour la Ram j’avais bien penser a prendre de La corsair !! Et pour les jeux ben sa fait longtemps que j’ai pas jouer car plus de machine assez performante. Mais j’aime bien les jeux genre NFS most canted Battlefield, les truc du genre.
Et pour l’alim Celle ci devrait aller, sa a pas l’air d’etre une merde !

Sinon tu disait que la carte mere était legere ! Dans quel sens ? Car c’est le plus important, y a t-il des CM avec le WIFI ?

Oui Corsair est une tres bonne marque.
Ouuu alors si tu aimes bien les jeux comme NFS, oublie la X1600 ca va pas étre terrible, prend plutot un X1900GT dont le prix commence à baisser :oui:
L’alim je sais pas ce qu’elle vaut mais c’est Thermaltake dont ca devrait bien le faire je pense…sauf si tu comptes faire de l’o/c alors la faut prendre 500w pour etre bien sur de pas claquer un composant :ane:

Voila ce que je trouve, vu que je ne veut pas depasser 1000€ y a t’il des endroits ou je peut grater quelques €€€ ?? Tout le matériel est compatible ? De bonne facture ? Le processeur va exploiter pleinement la CG ? et vice-versa ! Passer a une 7600gt va etre handicapant ? Je pourré afficher en pleine resolution sur mon ecran ?

http://img49.imageshack.us/img49/2718/pcmickat8.jpg

Il faut savoir ton utilisation principal ;), car si c’est pas les jeux, tu peux réduire sur la cg :wink:

Ben si justement je voudrait jouer en full resolution sur cet écran ! Une 7600gt Pourra t’elle le faire ?

Et un processeur mono coeur ne suffirait t-il pas pour jouer ? Il me couterait moins cher ? Je peut avoir plus de perf pour le jeu avec un coeur ?

LC power c’est le mal!!Prend soit une Fortron Green Power 400W soit une Fortron Blue Storm 500W
Pour la carte graphique je te conseille une X1950 Pro pour la ram achète 1*1Go plutôt (c’est moins cher et plus tard tu pourras rajouter 1 Go pour les mettre en dual 1T).

Si je prend un AMD Athlon XP 3800+ Socket AM2 Il va me penaliser dans les jeux ou le contraire vu que je pourrer mettre de la RAM a 800mhz ! Ce qui me fait peur c’est qu’il vaut 120€ c’est encore un CPU valable ?

lol…oui sous linux tu peux faire tourner les derniers jeux en full HDR…

:clap: :clap: :bounce:
Sinon on peut repondre a ma question ?

Ben le C2D est quand même le rois de partout donc par rapport à un 3800+ il y aura de la différence
Pour le C2D la fréquence de la ram ne change rien a part si tu veux overclocker par contre sur socket AM2 il te faudra de la ram PC6400 (DDR800) minimum pour avoir les perfs des A64 socket 939

Parce que le A64 4000+ socket 939 et plus performant ?? Mais je ne peut mettre que de la ram 400mhz dessus aussi ?

ce que je veux dire c’est qu’un X2 3800+ socket AM2 pour supérieur à un X2 3800+ socket 939 faut lui mettre de la bonne ram.
Donc je pense qu’il est plus judicieux de prendre un C2D

Si tu veux les A64 AM2 ne sont pas très bien optimisé pour la DDR2 alors que le C2D lui oui (tu lui mets n’importe quel ram il a de bonne perf)

Va t’il etre vraiment utile pour jouer ?