Forum Clubic

Quelle config bureautique svp ?

Bonsoir,

ma soeur souhaite changer son vieil ordi pour un neuf. Elle fait surtout de la bureautique et navigation internet, et parfois un peu de jeu mais c’est du genre Sims…elle n’a besoin que de la tour et de ce qui a dedans; clavier, écran,souris…tout çà elle l’a déja. Je pense qu’avec un budget de 400 euros max elle devrait s’en sortir.

Qu’est ce que vous me conseillerez comme composants ?

merci d’avance et bonne soirée !

petit up, please :slight_smile:

400€c’est super juste heuresement qu’elle joue pas à lost planet ^^

donc pour ce prix je te propose :

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070718013645875165.jpg

je pense qu’elle va conserver les lecteur de son vieil ordi aussi je n’en ai pas mis.

Vu ses besoins un Pentium E2140 à 80 euros suffit largement.
Pour la CG on peut gagner 20 euros en prenant une Asus 7600GS mais elle est plus dispo :frowning:
Edité le 18/07/2007 à 14:59

config

voila avec frais de port inclus et tout sa avec une meilleur carte mere deja plus evolutive et une meilleur carte graphique au cas ou elle voudrais jouer un peux ^^
Edité le 18/07/2007 à 15:20

Pas mal, pour la CG en effet elle doit pouvoir trouver une 7600GT pour pas beaucoup + cher

carte mere Gigabyte GA-M61SME-S2 (video integree)
boitier+alim noname+alim 400W
processeur A64 x2 3800+
disque dur maxtor sataII 200Go
graveur dvd samsung
memoire vive 2*1G0 de corsair value

dans les environ de 350€ max, apres si y’a des sites ou t’es habitue de commander on peux affiner :slight_smile:

mais en tout cas pas besoin de plus pour de la bureautique (et y’aura toujours moyen d’ajouter une carte graphique plus tard :super: )

je vois pas l’intéret de mettre un core 2 pour un pc bureautique?? un athlon et largement moin chère et suffisant

Là par contre pas top, DD Maxtor bof, boitier Heden :na: et 2x1Go inutile.
Je pense que la config de cyberpunk est la meilleure (enfin pour le boitier je sais pas trop, j’ai vu des Antec pas trop cher mais sont-ils bons?)
Edité le 18/07/2007 à 15:46

je suis tout a fait d’accord celle de cyberpunk est la meilleur a mon gout, apres si tu veut diminuer dans les prix encore tui prend un 3800+ a la place de 4200 et tu prend une Geforce 7xxx en carte graphe, largement suffisant…

dd maxtor j’ai jamais eu de problemes : ils sont pas cher, ils font pas de bruits et chauffent peu… apres j’ai ptetre eu du bol mais 7 disques en 5 ans sans aucun problemes j’appel plus ca de la chance :sol:
le boitier, meme chose : les heden sont generalement pas bien agences, c’est sur faut un tournevis pour l’ouvrir, mais qq1 qui fait que de la bureautique vas pas ouvrir son pc :neutre:
et le 2*1Go, ca sert toujours, vu le genre d’utilisation une messagerie + un msn + 2/3 fichiers word et la cg integree ca pompe, pis vu le prix de la ram. meme chose de la pc6400 si on o/c pas ca sert a rien

mais la config de cyberpunck est certes plus puissante et donc plus cher :jap:
Edité le 18/07/2007 à 16:08

Le boitier Heden je ne sais pas mais les alim Heden sont vraiment pas top :frowning:
Sinon je répète: 2x1Go pour de la bureautique c’est vraiment inutile :ane: (je viens de passer à 2Go uniquement à cause d’Oblivion, mais sinon 1Go me suffisait amplement pour faire de l’encodage vidéo, de la photo, du jeu, de la bureautique…)
Edité le 18/07/2007 à 16:22

C’est sur que pour de la bureautique je vois pas l’utilité de 2Go de Ram !
en boitier rien ne de mieux que termaltake :wink:

je trouve justement les dd maxtor bruyant j’ai plusieurs dd dans ma tour (IBM WD et maxtor, et ce dernier que j’entends les autres rien ou très peu pour l’ibm)

sinon j’ai proposé un C2D car il s’overclock plutot bien et facilement histoire que dans le futur il y a pas tout de suite besoin de racheter un cpu ^^ Mais c’est aussi judicieux et surtout ça permet de rester dans le budget de partir sur un du AMD.

sinon la 8500 gt de la config à cyberpunk ne permet pas de jouer elle vaut à peine plus qu’un chipset graphique integré je rappel que le bus de 8500gt est à 64bit :frowning:

à la louche:

Pentium E2140 = 70€
1Go de RAM PC2-5400 (Corsair value RAM) = 60€ voir moins
7300GT (leadteck ou autre marque de qualite)= 70€
Disque dur 160Go (Hitachi, Samsung etc)= 60€
Carte mere Gigabyte GA-965P-S3 = 90€
Graveur DVD = 30€ (qu’importe)

380€ pour du matos largement suffisant pour l’usage qui en sera fait.
Ajoute 30€ pour un boitier quelconque et 40€ pour une alim de qualité et ça le fera.

Pour baisser l’prix moi j’dis un bon sempron @ 30€ et une carte mere AM2 de base ça ira aussi largement :ane:

[quote="esprit_ardent"]

sinon la 8500 gt de la config à cyberpunk ne permet pas de jouer elle vaut à peine plus qu’un chipset graphique integré je rappel que le bus de 8500gt est à 64bit :frowning:
[/quote]

La 8500Gt permet parfaitement de jouer à des jeux “normaux” :stuck_out_tongue:

Je fais tourner un quake4 de maniere assez fluide sans avoir à sacrifier sur la auqlite d’image avec ma 8500GT… On est bien loin de ce que permet un chip intégré et ça suffit mille fois pour du Sims 2.
(PS une 8500Gt c’est grosso-modo les perf d’une 7300GT suivant les jeux)

Et on ne resume pas une carte à son seul bus 64bit :stuck_out_tongue:

Vinici je t’ai envoyé un MP

bha moi j’informe après il fera son choix ^^ mais bon reste qu’avec un bus 64bit y a interet à aimer l’aliasing :stuck_out_tongue:

edit : je viens de penser à un truc pour 400€ y a plein d’ancienne de config de gamer qui traine dans la section vente de ce forum et qui valent bien plus que n’importe laquelle des config évoquées ici, bien sure ça n’est pas du neuf, mais jette un oeil un sait jamais
Edité le 18/07/2007 à 16:41

J’vois pas le rapport entre aliaising et bus 64bit :heink:

Forcement ce genre de carte n’est pas faite pour jouer à Crysis ou tout autre jeux récent. Mais si on se replace dans le contexte de la demande initiale (joueur au Sims) n’importe quelle carte à 100€ sera 1000 fois suffisante pour jouer dans de bonnes conditions… sans aliaising, meme avec un bus 64bit :stuck_out_tongue:

http://img470.imageshack.us/img470/4580/configps3.th.jpg voila une config qui reste correcte :super:

Sans doute par rapport à l’utilisation de filtres AA qui ont besoin de mémoire :neutre:
Sinon boboX360, pas mal ta config :slight_smile:
Edité le 18/07/2007 à 17:06