Quelle config ? Besoin d'aide !

Salut à tous !

Mon PC portable a planté récemment et je dois donc m’en racheter un neuf. Je fuis les PC portables désormais, car apparemment miniaturisation des composantes = fiabilité moindre. Je n’y connais rien en hardware et ai donc besoin de conseils avisés.

Mon utilisation ; surf sur internet, écoute de musique, mattage de films, téléchargement (et oui … :frowning: ), quelques jeux (pas bien balèzes, type Diablo II …) utilisation de Guitar Pro 5 et éventuellement, plus tard, utilisation de logiciels d’édition musicale (ne pas en tenir compte dans un premier temps).
Je souhaite vraiment le minimum de ralentissements, pour une utilisation aussi basique ça ne devrait pas être un problème ! :stuck_out_tongue:

Voici les pièces que m’a conseillé mon frère, qui s’est fait lui même sa config pour un PC qui ne ram pas du tout et efficace.
[Boîtier[/url] – [Processeur[/url] – Disque Dur[/url] – [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27606-Earthwatts_500W.html]Alim – [url=http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/39263-GH22LP20_OEM.html]Lecteur CD / Graveur](http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/45597-Core_2_Duo_E7500.html) – [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html]RAM](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49865-Lancool_DragonLord_K62.html?promocode=9284)

–>Tout cet ensemble est-il adapté à ce dont j’ai besoin ? Trop performant ? Pas assez performant ?
–> Où devrais-je acheter tout ça ? Mon frère a acheté tout ça à SkyMicro, rue de Charenton, et n’a eu aucun problème. 'Parait que c’est mois cher aussi …

Budget = environ 550 euros.

Voilà, je remercie d’avance tout ce qui auront la gentillesse de répondre.

Bonnes fêtes à tous !

Wolrag
Edité le 26/12/2009 à 16:39

c’est quoi ton budget?

environ 550 euros ! (edit)
Edité le 23/12/2009 à 18:17

Athlon II X4 620: 86 euro
Gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Lian Li PC-K58: 62 euro
corsair cx-400 watts: 44 euro
Western Digital Caviar blue 500Go: 43 euro
Sapphire radeon HD 5750: 125 euro

total: 555 euro (materiel.net)

Euh, merci V1rus 2.2, mais en fait je pose peut -être pas les bonnes questions, je vois pas vraiment ce que ça change …

En quoi est-ce plus adapté ?

Et je devrais acheter tout ça où, rue d’charenton ?

config plus évolutif et non en fin de vie comme le socket 775, plus adapter pour des jeux léger, quad core moins chère et plus performant que le E7500

pour la place, materiel.net (c’est écrit à côté du prix) :neutre:
Edité le 26/12/2009 à 16:52

D’autres pourraient confirmer/ infirmer et/ou compléter ?
J’avoue être totalement perdu dans les marques et références …

la config de V1rus 2.2 est exellente mais un quad sera inutil pour lui pourquoi pas un tri-core?

un X3 435 pourrait être une bonne alternative mais si son programme est optimiser multi-core, sa sera beaucoup plus avantageux de prendre un quad

Prends la configuration de V1rus mais " contente " toi d’une HD4850 ou 4870 assez pour les jeux auquel tu joues.

la seul HD 4870 sur materiel.net est à 136 euro :neutre:

Sur d’autre site on peut la trouver moins chère autour des 100€, mais bon la HD5750 est bien aussi c’est à lui de choisir :smiley:

Mais je comprends rien du tout à tout ce charabia ! Vraiment ! Vous me parleriez chinois ce serait la même chose !
HD 4870, HD5750, X3 435, E7500, socket 775 …

Ya besoin vraiment de 550 euros pour faire marcher internet, écouter de la musique, regarder des films et ouvrir des tablatures Guitar Pro ? Et jouer à quelques jeux ?

En fait, je sais pas comment prendre le problème, à qui faire confiance vraiment, pour savoir quelle configuration serait la plus optimale.

Ce qui est sûr, c’est que Materiel. net ne sert que de référentiel, j’achèterai ce PC dans une vraie boutique, ce qui est bien plus pratique en cas de problème, une boutique de la rue Montgallet à Paris. A moins que vous ne me le recommandiez vraiment pas.
Edité le 30/12/2009 à 12:19

bon plus le chiffre de la carte graphique et haut plus la carte est récente
je te propose ça:
ALIMENTAION
www.rue-montgallet.com… 55€

CARTE GRAPHIQUES
www.pixmania.com… 140€

RAM
www.rue-montgallet.com… 67€

PROCESSEUR
[http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-3200-mhz-sam3
CARTE MERE
www.pixmania.com… 70€

BOITIER
www.pearl.fr… 30€

TOTAL:453€ sans frait de port.

DisqueDur et lecteur graveur DVD tu prend n’importe quoi ça fera l’affaire
Edité le 30/12/2009 à 21:04

De bons prix ratanak.O, mais franchement qu’est qu’il est laid le boitier que t’as sélectionné xD (et je ne sais pas ce qu’il vaut).
Me parait aussi un peu dommage de se priver du dual channel avec tes 3Go de ram.

Je trouve la config de v1rus 2.2 parfaite sinon (comme d’hab…).

@Wolrag.

Ce que tentait de t’expliquer v1rus 2.2 c’est que le processeur que tu avais choisi se pose sur une carte mère dont le socket (775) est en fin de vie.
Il sagit de l’ancienne génération Intel, donc forcément moins évolutive (dommage si tu veux améliorer ton PC dans le futur, et pièces plus rares donc plus chères) et performante que ce qui se fait maintenant.

HD 4870, HD5750, c’est des dénominations de cartes graphiques, la 5750 est plus récente (et compatible DirectX11), mais moins performante que la 4870.
Vu que tu ne semble pas être un gros joueur, la 5750 me semble adaptée à ton usage.

Athlon II X4 620, X3 435 ou encore le X4 955 BE de ratanak.O, sont les processeurs de dernière génération AMD (socket AM3), les concurrents d’Intel donc: si leur haut de gamme est souvent moins efficace que ce que propose la dernière génération Intel (socket 1156/1366) ils ont l’avantage de proposer le meilleur rapport performance/prix.
Logiquement pour un budget un peu restreint comme le tient on oriente les gens vers AMD donc.
Pour la plupart des tâches que tu souhaites effectuer (internet, fims ect), tu n’as pas besoin d’une bête de course mais si dans le futur tu souhaite te tourner vers l’utilisation de logiciel musicaux (genre Ableton, Fruity, Reason je suppose ?) tu tiras parti d’un processeur quad tel le X4 620 ça me semble donc le bon compromis (le X4 955 BE étant peut être un peu haut de gamme pour toi).

qu’est-ce-que vous avez tous à dire qu’il est moche il est beau non?
c’est quoi le problème?il est noir laqué et tout la turbine avant super!
ya plus qu’à mettre des led et ce sera beautiful!!

le design ne fait pas la qualité, ni les performances :neutre:
Edité le 31/12/2009 à 19:42

Attend le seul risque EVENTUEL c’est le bruit des ventilos après j’ai rarement vu des boitier ayant une forme interne capable de revoyer l’air de manière spécifique dehors.

de toute manière je le prendrai on verra bien,s’il est trés mauvais vous m’aurez prévenue mais sinon une super ocaze^^