Quelle config avec un Asustek Terminator 3 ?

Bonjour à tous,

Aprés avoir beaucoup hésité, créé un topic pour savoir quel barebone prendre, j’ai porté mon choix sur un Asustek :
www.ldlc.com… ASUSTeK Terminator 3 P5G965 (Intel G965 Express)

N.B. : J’aurai préféré le P5G945 , avec un chipset Intel G965 Express, qui supporte aussi les Core 2 Duo, mais je ne l’ai pas trouvé sur les sites de e-commerce. Il a l’avantage d’etre 20 € moins cher…

Les tests sont trés positifs, j’aime le design, le prix est contenu, et il est lutot silencieux !

reste donc à choisir ce que je mets dedans :
A savoir que j’ai déja
un DD de 250 Go
2x512 de DDR (plutot de bonne qualité si je me souviens bien) : je pense monter à 2Go pour être trnquille
1 Graveur DVD Nec 3540
une Carte PCI Wifi

Et que mon utilisation sera essentiellement bueautique, Web et visionnage de vidéo (une sortie TV me plairait bien dans l’optique d’une future utilisation, mais c’est loin d’être primordial)

Selon vous, comment dois-je “équiper” ma monture ? je suis également preneur d’avis sur le choix de l’Asustek :slight_smile:

Merci d’avance

Je veux juste rajouter qu’une “version AMD” existe :

www.ldlc.com…

Donc si le choix d’un AMD est judicieux, cela nbe me dérange pas du tout :slight_smile:

Comme le boitier te plait, c’est imppecable.
Alors maintenant, le disque dur et le graveur comme la carte wifi iront dans le boitier.
Mais pas la ram car c’est de la DDR et il te faut de la DDR2 :neutre:

Tu compte mettre quelle processeur dedans ? Car dans ton cas, un E2140 ira nickel.
Peut etre voir si tu compte lire les films HD plus tard, sur une carte graphique HD2400PRO voir HD2600PRO :neutre:

La version AMD est un bon choix, car le rapport prix/performance est en faveur d’AMD :super:

Pas grave pour la RAM, ca reste pas trés cher.
Par contre, est ce que les différences entre RAM de grande marque et RAM plus économique se fait sentir pour une utilisation assez basique ?

Pour le proc’ ca se jouera entre
www.ldlc.com… AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ 70 €
et www.ldlc.com… ntel Pentium Dual-Core E2140 63 € (j’ai pas vu de différence avec le 2180, 20 € plus cher…)

Au niveau prix, ca se tient…

Pour les films HD, c’est bien que cela soit possible pour plus tard, j’aviserai en temps voulu :slight_smile:

Donc en gros, il n’y aurait que le proc’’ te la RAM à acheter ?
Edité le 21/10/2007 à 16:47

Sinon en dehors des barebone il existe aussi des boitiers plats ( www.ldlc.com…[/url] ) ou des boitiers en format “meuble hifi” ( [url=http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/31596-NSK2480.html]www.materiel.net… ).
Edité le 21/10/2007 à 17:03

Oui, j’avais vu mais le choix du barebone évite une partie du montage, et est économique :slight_smile:

Je pense m’orienter vers de la RAM crucial :
www.ldlc.com… 55 € les 1x2Go

Par contre pour le proc’, je sais pas encore…

En terme de puce :
Entre la NVIDIA Crush 51PV et la Intel G965 Express, y a une grosse différence ?
Edité le 21/10/2007 à 17:12

Oui, l’un pour AMD et l’autre pour Intel :ane:

Merci de ton aide :smiley:

Je pense me diriger vers le ASUSTeK Terminator 3 P5G965 (Intel G965 Express) à 165 €, avec le Intel 2140 :oui:

Même si j’avoue hésiter avec le 2180, cadencé à 2Ghz, et que 20 € plus cher :confused:
Edité le 21/10/2007 à 17:51

Bah a toi de voir, car le E2180 a un bon rapport prix/performance :super:

Ben c’est de la no-name que recommande clubic, et ca se comprend vu que tu ne tire les avantages d’une marque que lorsque tu overclock ou plutot que tu devient exigeant vis a vis de celle-ci. Si c’est juste pour du multimedia du no-name peut convenir, mais la marque est plus rapide lors des retours SAV et fait généralement beneficier de meilleures garanties. A toi de voir, mais il me semble que les crucial les moins cheres sont a 2-3€ des no-name, donc autant prendre une marque.

Oui, j’ai eu les Crucial PC5300 2x1Go à 53.5 €, donc c’est trés convenable :)à

J’ai choisi le E2180, tant qu’à faire, ca ne faisait pas une grosse différence…

Merci pour votre aide :slight_smile: