Quelle config avec 2 disques durs différents ?

Mon PC est équipé d’ un disque dur de 80 Go, je vais en installer un deuxième de 160 Go.
Mon souhait est de pouvoir faire une sauvegarde toutes les semaines de l’ intégralité de mon disque (système d’ exploitation, configurations, programmes, fichiers) sur le second disque, pour pouvoir retrouver la totalité de mes données en cas de crash de l’ un des disques.
Quel est pour vous la meilleure installation possible ? Déclarer en maître le nouveau disque de 160 Go ou bien le conserver comme deuxième DD. Est-il important de le partitionner et pourquoi ? Dernière question : Est-ce que le gain est important si j’ installe une nappe IDE de 80 fils au lieu de la nappe 40 fils que je possède actuellement.
Merci d’ avance pour vos avis éclairés ?

oui absolument installé une nappe 80

Salut,

Si le 160Go possède 8mo de mémoire cache alors mets le en master.
Je te conseille de partitionner car si tu ne le fais pas sur ton 160Go et qu’il est pleins à 120, bonne chance pour défragmenter. Il mettra 3 jours ! lol

maitre/esclave ça ne change que dalle inutil dese prendre la tete là-dessus.

Effectivement il vaudrait mieux remplacer la nappe 40fils par un nappe 80 :oui:… sinon ton 160Go (et meme ton 80 je pense) seront fortement bridés en debit.

Pour le partitionnement:

Consedirant l’usage que tu comptes en faire, à savoir sauvegarde du disque de 80Go: il vaudrait mieux faire au moins une partition dedié à cette sauvegarde… et une autre partition sur laquelle tu mettrais des données diverses

PS:

lefuretquicourtvite => s’il te plait corriges moi ta signature, c’est une monstruosité grammaticale là !! :paf: