Quelle config assembler pour plus d'efficacité ?

difficilement aussi , j’en ai pas vu beaucoup des phenom OC a 4 GHZ

je suis à 3.6 et j’ai pas encore touché au vcore :confused:

encore heureux , stock c’est déjà haut

en idle je suis juste à 34 degré, en burn il ne dépasse pas les 44 degré (évidement pas avec le rad d’origine)

moi , 29 a 32 ° en idle et en full dépasse pas les 55 ° en jeux ( a 4 ghz )

Malheureusement quant il faut toucher au Vcore le 955Be devient instable d’après ce que j’ai entendu. En principe le max est de 3,8Ghe sur ce processeur.

Si je comprend bien il vaut mieux opter pour du Intel si je veux jouer un peu avec les fréquences ???

Euh bah la fréquence c’est pas ce qui influe le plus mais d’un côté purement performance Intel reste le leader :jap:

Bon mon cœur balance pour Intel à l’heure qu’il est ! J’espère que d’ici janvier 2010 les prix deviendrons plus doux :wink:

c’est du intel, n’espère pas un miracle niveau des prix :neutre:

+1, intel n’a aucune concurrence sur le segment très haut de gamme. Pour l’instant seul le plus puissant des processeurs AMD rivalise en terme de performances avec le i5 750, avec une préférence pour ce dernier d’un point de vue tarifaire strict. Cependant, le prix des cartes mères socket 1156 est plus élevé en général que celui des AM3. On trouve en effet son bonheur à partir d’une soixantaine d’euros (et peut être moins sans que ça soit de la camelote), donnant un avantage ténu à AMD sur ce segment. Les premières cartes à base de P55 socket 1156 se montrent à partir de 90 - 100€. Mais bien sur si on se base sur les performances brutes, tous les i7 font mieux que le X4 965. Et Intel en profite bien. Regardez simplement le prix du i7 860. Est-ce justifié? Il a été testé 5% plus performant en général que le 965. Est-ce que ça justifie un écart de 70€ (différence constatée de prix mini à prix mini)? Ça fait cher du pourcent. Et ça n’est que le plus abordable des i7 après le i920 qui est 1% plus perf que le 860 pour quelques euros de moins. Si on monte en gamme on arrive vite à des sommes astronomiques pour un simple processeur. Ça rappelle le temps où le p4 2Ghz coûtait 6000 FF… Pas de concurrence, pas besoin de brader.

D’un point de vue commercial, Intel n’a aucunement besoin de baisser ses prix sur le haut de gamme avant la sortie des prochains processeurs “vitrine” de la marque. AMD est pour l’instant loin de pouvoir venir seulement les chatouiller sur leur très haut de gamme. Pourquoi se priveraient-ils d’une rente assurée en bradant leur très haut de gamme?
Remarquez d’ailleurs que les tarifs d’Intel ne deviennent agressifs que dès lors qu’ils ont un équivalent AMD. Je ne pense pas que ça les aurait dérangés de mettre le 750 à 250+€ si les phenom II n’étaient pas là.
Edité le 13/10/2009 à 00:53

pour une plateforme jeu, les phenom II rivalise facilement avec les i7 920/975

pour ce qui est des P4: dominait à cette époque? Non, loin de là. Oui il était devant dans les benchs genre superpi mais dans tous le reste, les athlon était devant. C’est seulement quand intel a sorti les core 2 qui ont repris le dessus, soit 4/5 ans plus tard

Tu as raison pour le P4 2ghz dans une certaine mesure. Dès que les athlons XP sont apparus, il s’est fait manger tout cru, mais il était quand même devant le plus puissant des athlons à sa sortie (le bon vieux thunderbird 1,4), de peu, certes, mais intel en a profité pour faire son beurre comme il le fait aujourd’hui (c’était juste le parallèle avec la situation actuelle).

De plus je ne sais pas s’il est encore judicieux de réfléchir à la puissance du processeur dans les jeux actuels. Ça l’était jusqu’il y a quelques temps, mais à présent lorsqu’on voit le peu d’écart entre les processeurs haut de gamme dans les jeux en haute résolution, on se dit que finalement à quoi bon dépenser plus de 200€ dans un processeur pour jouer si tout ou presque repose sur les épaules de la carte graphique d’un point de vue performances.
Sérieusement, à part pour une frange très particulière de power users, la puissance et les ressources du très haut de gamme actuel ne rime à rien face aux besoins du particulier.

Que de bons conseils… bon du coup je me dit Phenom II c’est p’t’être pas si mal finalement !

  • une ATI et hop tout en AMD !!!

Bonjour. Mon avis est qu’une bonne config doit se situer sur le moyen de gamme. C’est largement suffisant même dans les cinq ans à venir (sauf CG).

Exemple : pour l’utilisation courante donc pas les jeux et pas de compression -décompression vidéo en permanence, j’ai un PC de 2002 avec un Palomino 1,5ghz qui tourne bien avec une carte graphique à 20 euros et 250mo.
Les jeux et les application seront de plus en plus codées pour les quad-coeurs.
D’ici trois ans on risque de devoir changer sa carte mère en changeant le proc.
Atteindre 4ghz avec un proce Quad c’est plus pour le fun que pour l’utilité.
Moi je tourne sue un Q6600 @3350 à 100% en permanence (calcul partagé World community grid) et bien malgré tout il est super speed pour les trucs que je lance à coté. Or le Q6600 est à la ramasse face aux plus récents proces, dont les AMD.

Moi je prendrais une plateforme 775 avec un Q9500 ou du AMD car les CM sont pas chères et les proces largement suffisants.
Pour le disque dur un caviar black 500go ou 1to suivant les besoins.
L’alim une TX 650 corsair. Pas chère et il y a de la marge.
Le ventilo un Noctua 9 ou 12 suivant la taille du boitier.
Et dans un ou deux ans suivant les prix je prends un SSD 64 go et le caviar passe en stockage
Edité le 13/10/2009 à 09:58

le socket 775 est obsolete et non evolutif… donc à bannir, il faut lui préférer de très loin une plate forme am3 :non:

Le Phenom et l’AM3 me tentent de plus en plus car différence de prix non négligeable avec une plateforme Intel !

Je parlais des composants et fonctions du proco pas des gains dans les applis :wink: :wink: :wink:

Hello,

Je fais un peu remonter ton topic après avoir lu (un peu tard) ta demande sur le sujet traitant des HD 5750/5770 :

La voici :

Cooler Master Storm Sniper
MSI X58 Pro
Corsair TX - 650W
Intel® Core™ i7 920
Noctua NH-U12P SE1366
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
XFX Radeon™ HD 4890 1 Go
2 x Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo (en prévision d’un RAID 0)
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (disque de données)
LG GH22LP20 - OEM
Avermedia AVerTV Red HD+
Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000
Samsung SyncMaster 2343BW
Materiel.net Montage

Le tout pour 1577,75 € sur Materiel.net.

Je l’ai commandée il y a 1 mois, les prix ont quelque peu évolué depuis (parfois en baisse, parfois en hausse).

A cette config, j’ai rajouté une souris Genius 525 Navigator Laser (29,90 € à la Fnac ou 24,95 € sur LDLC + frais de port) car la souris que j’avais initialement commandée (OCZ Behemoth), au même prix, n’était plus en stock, car le fabricant ne la produit plus.

J’avais également prévu d’y adjoindre une carte son additionnelle (Auzentech X-Fi Forte) à 135 €, mais Materiel.net ne l’avait plus en stock depuis ma commande (elle est en rupture partout aujourd’hui), il a donc fallu que je la fasse retirer pour que le montage du PC puisse commencer.

Voilà, en espérant que cela réponde à tes questions :super:
Edité le 20/10/2009 à 22:25

Merci pour tes infos ! Je travaille actuellement à récupérer des infos à gauche et à droite afin de définir une configuration équilibrée et pérenne si possible !

La 5870 de chez Sapphire me tente bien mais encore bien chère malheureusement !
Pour le proco le i920 sera probablement accouplé à une Asus !

Au pire je garderai mon écran actuel (Samsung T220 de mars 2009) ce qui baissera le prix global de 200 euros !