Quelle config assembler pour plus d'efficacité ?

Bonjour,

Voilà mon vieux P4 prescott 3.2 GHz a fait son temps…

Désireux de refaire une configuration complète d’ici quelques semaines, je pense tabler sur 1300 à 1500 euros (sans ou avec écran).
Ce PC servira à tout : Jeux, CAO-DAO, musique, vidéo (traitement de fichiers format DV), photo (traitement des RAW)…

Quelle serait selon vous les meilleurs choix à faire ? Qu’assembleriez-vous si c’était pour vous ? Quelles modèles de quelles marques ?

Je souhaite une config homogène, équilibrée et apte à tenir minimum 5 ans (je suis pas un fou de jeu, ce domaine est secondaire…)

Processeur
Carte-mère
Ventilo processeur
Mémoire Ram
Disque dur système
Disque dur données
Carte graphique
Boitier
Alimentation
Ecran (22 à 23 pouces maxi)
Clavier
Souris
Enceintes kit 2.1
Autres

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Configuration qui dure minimum 5 ans ca va être impossible car ça avance très vite l’informatique, du moins on peut faire une configuration aujourd’hui qui peut durer dans les 3 ans sans rien changer, passer cette date en principe il faut changer de processeur ou de carte graphique.

Processeur : I7 920
Carte mère : Asus P6T
Ventilo processeur : Zalman CNPS10X Extrême
Mémoire : 3Go PC12800 G.skill
DD : Caviar Black 640go
Carte graphique : HD5850 ou alors 5770 quand elle sortira ( le 13 )
Boîtier : HAF-932
Alimentation : HX-650W
Ecran : un bon samsung 23 pouces
Et le reste c’est en fonction des goûts.

J’espère t’avoir éclairer :jap:

quelque petite ajustement:
rad: si je me rappel bien, il n’est pas fameux et chère, donc noctua NH-U12P ou coolermaster Z600 avec une fan
ram: plutôt 6 Go si il utilise des soft de compositing genre after effect ou combustion
dd: il parle de fichier raw, extrêmement lourd comme photo, donc 1 seagate 7200.12 500Go pour le système (peut être un raid matrix pour plus de perf) + 2 seagates 7200.12 1To en donné
alim: si il ne fait pas de crossfire, une HX-520 amplement suffisant

mais bon, si ont mets tous ça dans une config X58, j’ai peur que sa pète le budget :confused: et +1 pour la durée, la fin de ses sockets est prévu pour 2011/2012, pour intel qu’ainsi pour amd

phenom II X4 955 BE: 189 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 83 euro

G.Skill ripjaws PC10600 2x2Go: 88 euro

Western Digital caviar blue 320Go X2: 78 euro (raid 0 pour système)

Western digital caviar Green 1To X2: 144 euro (donnée)

Coolermaster HAF-932: 126 euro

Corsair HX-520: 87 euro

sapphire radeon HD 5850: 250 euro

Samsung SyncMaster 2343BW : 215 euro

Razer DiamondBack 3G Frost Blue : 40 euro (à revoir selon tes gouts)

Logitech G11 : 54 euro (à revoir selon tes gouts)

Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - avec coupon 7: 125 euro

Logitech Z-10 : 84 euro (à revoir selon tes gout)

total: 1563 euro (materiel.net)

Merci pour ces premiers conseils. Que pensez-vous de :

Processeur Intel core i7 920
Carte-mère Asus P6T Deluxe v2
Mémoire OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel
Disque dur SSD Crucial
Disque dur 2 Western Digital Caviar Black 1To
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4890 1Go Vapor-X
Boitier ???
Alimentation Corsair TX850
Ecran Samsung SyncMaster P2370
Clavier ???
Souris ???
Enceintes Philips SPA 5300

Si tu as l’argent ouais c’est de la bonne configuration, en boîtier prends le cooler master HAF-932 c’est le meilleur :wink:

alim: trop pour rien, une HX-520 c’est amplement suffisant

mais il manque l’os et j’ai encore peur que sa saute encore ton budget :confused:

Ah oui pour l’alimentation une HX520W suffira !

Et si jamais un jour je veux faire un crossfire… l’alim ne sera t’elle pas trop juste en 520 Watts ?

Euh … peut être un peu dans ce cas prends une HX750W et comme ça tu sera tranquille pendant un bon moment :jap:

Et en AMD le couple : AMD Phenom II X4 965 Black Edition et Asus CrossHair III Formula est-il bon ?

Que puis-je espérer en overclockage avec ce matériel ?

Oui c’est du bon également.

Oki et en alimentation chez Corsair il vaut mieux une HX ou une TX ? Quelles sont les différences ?

HX : modulaire
TX : non-modulaire :smiley:

Ok et c’est important le fait qu’elle soit modulaire ?

Tu es moins emmerder avec des câble inutile :wink:

Si tu compte overclocker, prend un rad genre scythe ninja 2 revB

Intéressant ce ventilo en effet et pas très très cher… et silencieux tout ce qu’il faut :wink:

Un Noctua U12P c’est mieux je pense enfin c’est que mon avis, personnellement si tu peux te permettre de mettre, on vas dire tous les deux ans environ 1000E dans la configuration, une configuration à base de X58 serait un bon choix. Si tu veux pas mettre une fortune dans la configuration l’AM3 est pour toi :smiley:

1000 euros tous les deux ans non malheureusement…

C’est plutôt 1200-1300 tous les 5 à 6 ans.

1er PC PII 350 à 1700 euros en 1998 (+ mises à jour et réparations diverses)
2ème PC P4 2.6 à 625 euros en 2004 (+ changement divers).
3ème PC… à venir très bientôt j’espère.

Oui une config en X58 j’en rêve mais le socket 1366 n’est-il pas en fin de vie ?

Non au contraire il est en début de vie et les processeurs en 32nm avec l’architecture Westmere vont bientôt sortir sur ce socket là. C’est le 775 qui est en fin de vie vu qu’il n’y a plus de développement autour ;).