Quelle config à base de C2D E6600 & Geforce8800gtx

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site (soyez tolérants. LOL).
J’ai beaucoup de mal à faire un choix sur les composants à acheter pour un nouveau PC très orienté jeux.
Je cherche à monter une config complète avec comme éléments principaux :

  • CPU = Core 2 Duo E6600.
  • CG = Geforce 8800gtx (déjà achetée).
  • CS = Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series (déjà achetée).

Je pense que le Core 2 Duo E6600 a le meilleur rapport puissance/prix à l’heure actuelle. Par contre pour le reste le choix devient plus difficile.

  • Me faut il une carte mère à base de intel 975X ou nforce 680i sli ?
  • Quelle mémoire vive me faut il et quelle quantité ?
  • Pour le boitier, je voudrais un modèle dans lequel ma geforce 8800 gtx rentre sans problème et qui soit aussi silencieux et bien ventilé.
  • L’alimentation je table sur une 600w (env) modulaire mais laquelle ?
  • Les disques durs Seagate me semblent performants et silencieux : qu’en pensez-vous ?
  • Enfin pour le graveur DVD, je ne sais pas du tout…

J’ai un budget d’environ 1500€ (sans l’écran, ni carte graphique & ni carte son) pour un achat prévu au mois de Février.

J’espère avoir été complet. S’il vous manque des informations pour pouvoir m’aider alors n’hésitez pas.

Merci d’avance pour vos futures réponses…

  • Me faut il une carte mère à base de intel 975X ou nforce 680i sli ?
    plutot que du i975X je prendrai du i965 (Asus P5B par exemple)
  • Quelle mémoire vive me faut il et quelle quantité ?
    1 à 2 Go en PC5300 ou 6400 corsair, gskill… selon ce que tu souhaites OC ou non
  • Pour le boitier, je voudrais un modèle dans lequel ma geforce 8800 gtx rentre sans problème et qui soit aussi silencieux et bien ventilé.
    le antec nine hundred probablement
  • L’alimentation je table sur une 600w (env) modulaire mais laquelle ?
    la seasonic S12-600 (pour le modulaire je sais pas, a vérifier)
  • Les disques durs Seagate me semblent performants et silencieux : qu’en pensez-vous ?
    Hitachi, Seagate ou WD pour le silence
  • Enfin pour le graveur DVD, je ne sais pas du tout…
    le NEC AD-7173-0B

Merci pour ces réponses aussi rapides.

  • le 680i sli est moins bien que le i965 ?
  • un peu bruyant l’antec nine hundred non ?
    Est ce que le Gigabyte 3D aurora 570 est interressant ?
  • Pour les autres éléments, merci d’avoir éclairé ma lanterne…

le probleme qui se pose Flagibule pour le boitier, c’est la longeur de la la cg (27 cm sauf erreur)
le 680sli est encore peu présent (3 modeles sur rue montgallet) dans les boutiques d’informatique et est vendu nettement plus cher que le 965 qui permet un oc meilleur que le 975X.
Tu as de nombreux tests de mobos en 965 ici et la (matbe, pc inpact, pc-presence etc etc)
Pour le boitier, à moins de prendre un boitier en fonte :lol: ca sera un poil bruyant. A toi de remplacer les ventilos présents dans le boitier par des modeles plus performants.
Penses a prendre un zalman 9700 pour le processeur

Avec un chipset 965 peut tu me conseiller une carte mère fiable.

Pour le boitier je cherche vraiment le meilleur compromis entre silence et ventilation dans lequel une 8800gtx puisse s’y loger d’où mon incertitude totale sur ce sujet.

Enfin tu me parles de rajouter un zalman 9700 pour le processeur : le ventillateur d’origine est il bruyant ?

bruyant je sais pas, manquant de performances sans aucun doute :smiley:
pour la carte mère le choix est vaste
Asus P5B Deluxe
Gigabyte DS3
Gigabyte DS4
Gigabyte DQ6

pour le boitier, regardes les avis des acheteurs sur ldlc, materiel.net rue-montgallet etc etc. Seul souci je n’ai pas encore trouvé de commentaire dans lequel une 8800GTX apparait

l’Asus P5B deluxe semble bien : adjugé :slight_smile:
Pour le boitier par contre j’arrive toujours à me décider :??:
S’il y a d’autres avis je suis preneur :wink:

Enfin merci pour ton aide warhammerfr, tu m’a bien aidé dans mes choix :super:

vraiment pas de quoi. Par contre pour revenir sur la ram renseignes toi bien avant histoire de pas prendre de la noname ou encore de la ram qui serait pas compatible (ca arrive)
Quand tu auras reçu ton bébé penses à nous détailler la bête :sol: (gardes l’url de ce post vu que la recherche marche pas :lol: )

Pour la ram je pense à celle ci :
Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

“Quand tu auras reçu ton bébé penses à nous détailler la bête (gardes l’url de ce post vu que la recherche marche pas)”
J’enverrais meme des photos si c’est possible !

ca me parait bien

Salopiaud va tu veux nous faire saliver avoues [:faim]

il est vrai que de pouvoir faire partager aux autres ma passion pour l’informatique à travers quelques commentaires & photos n’est pas déplaisant. :ange:
Donc rendez-vous dans quelques temps pour passer à table. :lol:

Juste un avertissement, les barrettes de 2Go de PC6400 ne tournent pas avec les cartes mères a base de I965 :slight_smile:

D’après le descriptif de ces barrettes, c’est bien du 2x1024 Mo d’après le site LDLC donc ca devrait être bon non ?

Sont ils aussi fiables que Seagate ? Et si oui lequel me conseilles-tu ?

Résumé de la config :

CPU : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo
CM : ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express)
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
GPU : XFX GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570 - Noir (aluminium, sans alimentation)
Alim : Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W
HDD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
DVD : NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/8/5x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir

La config semble bien équilibrée comme cela.
Si vous pensez qui faut rajouter telle ou telle chose ou changer un élément pour un autre, je suis toujours preneur puisque la config sera monté que début Février.

Vraiment une bonne config si tu as encore un peut d’argent prend un raptor 36go ou 74go pour l’os .

J’ai aussi le seagate 7200.10 il est vraiment bien , tu peux regarder les bench HDD ici
pour te faire une idée .

:hello:

Persos je changerais la carte mere et ram :

CM : ASUS P5B-Deluxe
Mémoire : G.Skill 2*1go PC6400 PK

Mon cousin à ça et ça tourne aux poils !
D’après ce que j’ai lu là Gigabyte DS4 ou 3 me souviens plus, et parfaite pour l’o/c.

Et +1 si tu peux te permettre un raptor serait parfait :slight_smile:

:oui: c’est ce que j’ai

:oui:

la config de malade c exactement ce que j’aurais dit :ane:
pour les disques dur je te conseil western digital en sata et si tu peux te le permettre prend un raptor 150 go c’est de la balle (env 200€)
en boitier la shark de thermalatake claque bien (120€)
en alim une seasonic s12 600W (150 €)
et avec 2 Go de ram ddr2 gskill pc 6400 (230€)
tu es tranquil pour un moment je pense