Quelle config à 700 euros pour C&C3 - je ne comprend plus rien

bonjour,

C&C3 arrive et mon pc ne suffira pour le faire tourner correct…
ceci entrainant cela je vais racheter une config…
je ne veux pas que cela tourne avec tout les truc à max c est pas le but…

voila une config que j ai trouve sur rue du commerce:

Processeur AMD Athlon 64 4000+ - Ventilateur silencieux -
Carte mère ASUS
Carte graphique nvidia 7600GT 256Mo DDR2
Mémoire 2048 Mo DDR PC3200
Disque Dur 400Go 8mo 7200trm de grande marque
Graveur de DVD Double Couche 18x - Lecteur de cartes mémoires 9-en-1
Boîtier moyen tour ASUS Noir
Alimentation 400W silencieuse avec ventilateur 12cm

Est ce suffisant?
j ai entendu dire que 4000 amd c est de la daube compare a intel E6…E4 ou meme a un 3800 X2?
je comprend rien a tout ces modele qui sont pour moi assez identique… (je ne suis pas un pro et les 3800+ 3800 X2 par exemple ne simplifient rien pour les neophytes)

que me conseillerez vous?
merci

Moi j’investirais plutôt dans un C2D E4300 qui est bien meilleur côté perfs et jeux que le un coeur AMD sans oublier son énorme potentiel d’overclocking même pour les débutants. Ta carte vidéo pour le budjet que tu as c’est bon et si tu veut autre chose p-e d’un peu plus cher va voir la X1950pro de ATi :wink: Ha et peut-être aussi une alim dee 450watts comme ca tu seras sur d’avoir tout ce qu’il te faut si tu overclocke un jour.

Voila c’est ce que je pense

PS: pour la mémoire j’opterais plutot pour un seul gig de PC5400 ou PC5300 :wink: ou PC4200

pourquoi ne prendrai tu que 1go au lieu de 2?

pour overcloaker faut prevoir quoi exactement? c’est quoi exactement (je sais juste que tu booste ton processeurs) ca nique pas le proc? faut des ventilo plus gros non?
pourquoi me dis tu d acheter une alim beton?

desole mon pc actuel monté perso etait un atlhon 1200 alors les chose ont un poil change depuis l epoque (c etait deja pour un C&C en plus)

concernant C&C 3:

faut il mieux avoir un proc balaise genre E6600 4600 X2 et 1 go 5300 comme tu disais

ou un 3800 X2 et 2 go a 5300?

de mon temps fallait privilegier la ram plutot que le proc mais j ai l impression que ca a change maintenant?

Oui c’est sur si tu veut investir plus alors c’est le E6400 en montant, 2gig RAM PC6400 (Excellent pour o/c car la fréquence de base est plus haute) mais maintenant il faut plus préviligier la Carete graphique plutot que le reste. En se sens je te conseille la 8800GTS 320 si tu veut investir plus.

Pourquoi une alim beton? Parce que ta carte mère si tu prend intel c2d E6400 ou E6600 c’est la P5N-E Sli qui est pas chère mais supporte le Sli. Donc si tu veut faire du sli plus tard il te faut une bonne alim. 500Watts c’est pas une alim beton quand même…

Des ventilos plus gros? Pas necesserement. Si tu prend un boitier de mer** alors oui. Perso le Antec Nine Hundre est top ou sinon le Antec Sonata 2 est vraiment pas cher mais il reste a désier un peu. Sinon chez NZXT ils ont des bon boitiers aussi. Si tu veut un conseil pour la config je tai listée ci-haut il te faut au moins 2 fans de 120mm.

Les temps évoluent il faut se rendre a l’évidence! :MDR

voila a tes conseils je te propose une config dans mon budget:

Carte mere Asus P5GZ-MX
Intel Core 2 Duo 6300 1.86Ghz BOX
1024MoDDR2 667 pc5300 Kingston valueRam (en 2 x512)
Nvidia Ge Force 7600GT 256MoDDR3 tv-dvi
DDur 200Go s-ata II 300 Maxtor cache=8Mo
Pas de lecteur CD
Boitier Advance ACUBE 460W PFC + …
Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche

je suis sur pc premium qui te monte ton pc selon ta config alors voila c est un poil pas mal… je le montrai surement en mini pc aussi ca changera pas grand chose…
ps: cette config est dans mon budget…

me deconseille tu definitivement de prendre de L AMD?

Oui je te le deconseille en plus de chauffer et le consommer énormément, AMD est plus reconnu pour être meilleur dans la bureautique et les tâches normales comme word, internet, msn etc…Tandis que Intel propose des processeurs plus polyvalents avec une meilleure architecture, meilleure consommation d’énergie et meilleures performances globales a un prix moins cher. Donc Intel est le meilleur.

Par contre, le E6300 est cadencé a 1.86Ghz et un Bus de 800Mhz et le E4300 qui est soit dit en passant un bonne cinquantaine d’euros en montant moins cher est cadencé a 1.8Ghz et 800 de Bus. Pour la différence de vitesse entre les deux il est préférable de prendre le E4300. En plus le E4300 s’o/c plus que le E6300 parce qu’il a un coef multiplicateur plus élevé, a ce qu’on dit, il se monte facilement a 3Ghz et vu le nombre de topic sur le sujet sur les forums de clubic tu n’auras aucun mal a le faire.

Donc E4300, 7600GT bon choix pour ton budjet.

Ton boitier il a combien de fan? Est-ce que c’est une alim déja intégrée dedans?

voici les details de ce mini pc:

• Boîtier Advance, modele ACUBE
  • Alimentation silenc. 460Watts PFC.
  • Dimensions H x L x P : 238x285x382 mm
  • Afficheur LCD temperature interne du boitier.
  • 2 ports USB2.0 en façade + audio casque & micro.
  • Ventilateur 120mm à l’arriere.
  • Couleur noire / silver.

L’avis Prenium-PC:
Chassis aluminium donc tres léger.

• Conception spécifique à ce format, pour un chassis aux dimensions réduites, mais doté du nécessaire pour une bonne aération.
  • ventilateur de 120mm dimensionné (ampérage) en fonction des composants internes.
  • Perçages latéraux pour optimiser la circulation d’air.
  • Alimentation 460W "advance" suffisante pour la plupart des configurations, fiable et silencieuse (520W recommandé si carte graphique puissante).

voila je sais pas trop si ca repond a ta question…

en tout cas je commence a voir plus clair dans mon projet…
merci pour ton soutiens…

je monte en mini pc… ca posera pas de probleme precis… (je pense a la temperature)
si je te comprend avec l alim de mon boitier je vais pouvoir augmenter la puissance du proc… gratis… gentil de la part de Intel…

Sa a l’air quand même bien mais il ne faudras pas que tu t’attendes a pouvoir o/c comme un dieu non plus car ton boitier n’est dotté que d,une fan de 120mm. Pour le reste cela me semble bon en plus de pouvoir avoir une alim de 520watts en option. Moi si j’étais toi je metterais quelques euros de plus pour avoir l’alim de 520watts pour du futur sli et ou carte graphiques plus puissantes.

J’ai dit quand augmentant l’alim tu augmentais ton proco moi? Non pour évouter tout les doutes je peut te dire que tu peut prendre une alim de 2000watts avec un P4 2.8Ghz si tu veut. Cet exemple est juste pour te dire que grosse alim ne vient pas forcément avec gros processeur mais que grosse alim est plus prévue pour o/c un E4300 exemple.

Donc pour le reste ton boitier est bon. Un E4300, 7600GT et ou X1950pro sa serait super :super:

j ai un souci sur le site on me propose une carte mere Asus P5GZ-MX et il est indique qu elle supporte 2 go à 4200 et on me propose de la 667 5300?
cela signifie que la super ram 5300 va etre bridé?

je suis toujours indecis sur la quantite de ram… des jeux genre dark messiah of M&M ont l air d apres les gens tres gourmand…

ma demarche est clair… j investis et j y retouche plus… le bricolage ca me dit pas du tout…

ton avis…

j ajjoute que sur asus il disent:

Dual-Channel DDR2 533
Dual-channel DDR2 technology doubles the bandwidth of your system memory and hence boost the system performance to out perform any memory existing solutions in the market.

Sur Asus la carte mère qu’ils te proposent te disent PC5400 max et sur l’autre site c’est 2 gi de PC4200? Bizarre sa mais je me fierais plus a Asus. Bon pour la quantité vu de ce que tu mas dit que tu veut investier plus gros un peu je te conseille 2gb. Mais la carte mère qu’ils te proposent n’est pas très bonne parce que elle n’a que 2gb de RAM MAX! Vérifie si tu peut en avoir une pluis haut de gamme un peu qui supporte 4 ou 8gb de RAM car si tu en mets 2 au départ tu ne peu plus en rajouter du tout pour plus tard!

Ah bon ?
Ca dépend pour quoi aussi tout de même …

Gigabyte 945p S3
http://www.clubic.com/shopping-147532-0-gi…ga-945p-s3.html 85€
Core 2 Duo E4300
http://www.clubic.com/shopping-166842-0-in…-duo-e4300.html 160€
2*1 Go PC5300 G.Skill
http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU22GBNT.html 134€
X1950GT
http://www.clubic.com/shopping-167539-0-sa…n-x1950-gt.html 145€
DD 250 Go Samsung
http://www.clubic.com/shopping-108460-0-sa…mn-sp2504c.html
66€
Alim Forton 500w
http://www.clubic.com/shopping-98703-0-for…-bluestorm.html 80€
Boitier Thermaltake Manbo
http://www.clubic.com/shopping-121658-0-th…-vc2000bns.html 42€
Graveur Pionner
http://www.clubic.com/shopping-130207-0-pi…r-dvr-111d.html 30€
Total 742€ ss frais de port

ben a vrai dire partir avec 1Go je suis pour si C&C 3 fonctionne bien…
le hic dans les pc c est que tu part avec 2x512 et le jours ou tu veux passer a plus tac tu balance tout et voilou tu rachete tout au final t a perdu tu pognon…

il s agit d un mini pc et j ai peur que vu la taille des carte mere elles soient toute a 2 slot…

apres le site qui le monte (pc premium) me propose deux chose la 4200 ou la 5300… mais j ai peur que la carte mere soit faite pour du 4200… rapport au bref passage que j ai copie au dessus…

si tu prend une tour avec 4 slot par exemple je pose 2x512, rien ne m empeche ensuite de rajoute une de 1 go par exemple et 1 de 512?

pour moi( vieux de la vieille) elles doivent toutes etre identique, non?

merci

Là tu as le droit à un bon PC et tu peux l’overclocker très facilement en passant le bus système de 800 à 1066Mhz sans investir ds un gros ventirad, celui fournit avec le proc est suffisant. Ca te donnera un proc overclocké à 2.4GHz

je suis pour ta config william,

je me suis pas pose la question de la monte perso…
je me souviens que dans mon jeune age, il y avait le passage critique de la pate thermique a pose sur la tete du proc…
et ca ca me rebute un poil car j en ai vu cramer des pc mal prepare, ou la bete avait un poil coule sur le reste du composant et le tout avait flasher comme ca…

les choses auraient elle change?

ca fait vieux papy boeingtown du feuilleton les tetes brules quand je dis ca…

Ecoute monte le PC et tu ns recontacte on te dira comment l’overclocker. Avec le ventirad livré avec le proc pas besoin de mettre de la pate thermique puisqu’il y a un pad thermique sur la base du ventirad. Il suffit jusque d’installer le ventirad et le tour est jouer.

Un conseil achète chez materiel.net, ldlc.com et rueducommerce.com pr éviter les souccis

suite aux conseil de william,

jai trouver cette config a 800 euros:

Boîtier
Marque : Heden
Modèle : B9805L1
Couleur : blanc
Ports d’extension : 2 ports USB, 1 entrée audio et 1 sortie audio
Marque de l’alimentation : Heden
Puissance de l’alimentation : 480 Watts
Dimensions : 19 x 48,5 x 42,5 cm
Processeur
Modèle du processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+
Nombre de coeur(s) : 2
Fréquence : 2,20 GHz
Mémoire cache : 1 Mo de cache L2
Carte graphique
Puce graphique : GeForce 7600 GT
Mémoire : 256 Mo
Connecteurs : 2 DVI-I et une sortie TV
Mémoire
Marque des barrettes : G.Skill
Capacité mémoire totale : 1024 Mo (1 Go)
Nombre de barrettes : 2
Fréquence : PC6400
Timings : 5-5-5-15
Stockage
Marque du disque dur : Maxtor
Capacité du disque dur : 320 Go
Interface : S-ATA/II
Marque du graveur DVD : Nec
Modèle du graveur DVD : AD-7170
Carte mère
Marque de la carte mère : Asus
Modèle de la carte mère : M2N-SLI Deluxe