Quelle confiance accorder aux logiciels de mesures de performance?

BONJOUR,
J’avais toujour pensé que l’on pouvait compter sur les mesures effectuées par les logiciels de mesure , mais je suis maintenant totalement déconcerté par rapport aux faits suivant:
Lorsque je mesure la vitesse d’horloge de mon nouveau processeur core duo , l’outil TAT me donne 2666mhz, et la méme mesure avec everest home edition me donne la méme valeur, mais si je passe a la version"ultimate d everest, cela me donne 2000mhz, ainsi que plusieurs autres outils qui me donnent aussi 2000mhz …auxquels faire confiance? méme remarque pour les températures…, avec toutefois des écarts beaucoup moindres que ceux que je viens de citer…N y a t il pas un outil fiable sur le marché? pouvez vous m en indiquer? d avance merci

Tat mesure probablement la vitesse de ton CPU (C2D?) en charge, le speedstep doit être activé, vu qu’Everest donne la fréquence en réelle (en idle probablement vu l’écart) c’est normal quand on sait que le speed step permet au cpu de fonctionner moins vite quand il est peu chargé :jap:

En outre, il ne faut pas confondre mesure de fréquence / température avec la mesure de perfs. :jap:

Pour revenir sur les températures, la différence s’explique par le fait que Everest donne la température du CPU et TAT lit directement celles des cores. :jap:

Tu as quoi comme CPU / carte mère?

c est une gigabyte p35ds3R, pour la CM, et le proc, c est un core duo E6750, mais je fais comment, juju, pour activer le speedstep? par ailleurs, pour tester la mémoire, connais tu un logiciel a me conseiller?

Pour moi pas grand chose sur la logique : je passe d’un Pentium 3 1000mhz a un Athlon XP1600+ a 1,4ghz avec au passage de la DDR266 a la place de la PC133 mais toujoursw une Nvidia FX5200.
Du Pentium au AMD, je suis passé de 199pts a 133pts, et pourtant la configuration est plus puissante.
Ne cherche pas a comprendre :riva: :MDR

En principe le speedstep est activé par défaut :jap:

Sinon, tu veux tester la mémoire pour savoir si elle fonctionne bien, ou pour tester sa vitesse? :neutre:


[quote="Compte supprimé"] Pour moi pas grand chose sur la logique : je passe d'un Pentium 3 1000mhz a un Athlon XP1600+ a 1,4ghz avec au passage de la DDR266 a la place de la PC133 mais toujoursw une Nvidia FX5200. Du Pentium au AMD, je suis passé de 199pts a 133pts, et pourtant la configuration est plus puissante. Ne cherche pas a comprendre :riva: :MDR [/quote] Quel est le rapport avec ce topic? :heink:

Les mesures sont effectués par 3Dmark 05 :ane:
Avec 3D mark06, je tourne a 33 ^^

Vla la carte graphique en même temps :neutre:

C était juste pour voir si elle fonctionne bien, car j ai changé ma corsair 667 contre de la G skill extreme a 800