Bon choix. La carte mère est une véritable bombe d’overclocking. Pour le processeur, tournes toi plus vers les nouveaux 45 nm penryn (série E8XXX) mais bon pour l’instant c’est pénurie.
Pour la carte graphique, la radeon a un très bon rapport qualité prix. Si tu es prêt à mettre un peu plus, prend une 8800 gt (se trouve à 240 facilement). Par contre laisse tomber les 8800 gts 320 et 640 mo. La 512 en revanche est envisageable mais seulement si tu as les moyens.
Pour faire tourner ca, le moins cher est la antec earthwatts 380 mais prend plutôt la 430 pour être tranquille. Dans tous les cas, prend une alim de grande marque (Antec, Fortron, Seasonic, Corsair, Enermax).
Pas grand chose a redire.
La 8800gts 512 est en effet plus performante que la HD3870 mais elle est aussi plus chère. Ca dépend de combien t’es pret a dépenser. Faut aussi ajouter à ca que les cartes nvidia sont en principe (largement :p) moins bruyante et consommatrice.
La ram si tu comptes faire de l’oc, orientes toi plutot vers de la crucial ballistik qui est a mon avis meilleure. Apres tu peux aussi essayer de taper dans de la 800…
Dans tous les cas, il nous faudrait un budget si c’est possible :ane:
PS : CV ca veut dire quoi pour toi ?
Edité le 03/02/2008 à 11:52
Effectivement, j’ai oublié le principal : le budget : j’espère mettre moins de 600 euros.
Pour moi, CV = carte vidéo = carte graphique.
Pourquoi conseiller une 8800gt et pas les gts ?
question purement curieuse : dans un avenir proche un carte graphique unique fera-t-elle tourner correctement les jeux vidéos ou faudra-t-il investir sur du sli ou du crossfire (je crois).
En fait on dit plutôt CG = Carte Graphique.
La 8800 gts 512 est environ 50 euros plus chère que la 8800 GT 512 pourdes performances assez proches. Si tu as ces 50 euros prends la GTS sans hésiter, c’est la meilleure nvidia du moment (coude à coude avec la ultra).
Dans un avenir proche (genre 4-5 mois) avec une 8800 gt ou gts tu sera tranquille. Après ca dépend ce que tu appelles “faire tourner les jeux” car tu ne pourra de toute facon pas mettre tout au max de chez max dans certains jeux (je pense à Crysis dans la neige par exemple). Moi j’ai une GTS et j’en suis absolument satisfait (Crysis en élevé avec quelques options en trés élevé).
En disant “faire tourner” j’entends faire tourner un jeu en profitant d’une qualité élevée au minimum…
si dans 4 ou 5 mois, les futurs jeux ne se jouent plus en mode détails élevés avec une seule CG, il est peut être intéressant d’investir dès maintenant dans un système à 2 CG ?
Mais si je suis tranquile pour au moins 1 an en graphique élévés, puis encore 1 an avec de bons graphiques…
Parce que si j’ai bien compris,
il faut une carte mère compatible SLI ou crossfire (donc changement de la CM pour passer en version 2 CG)
et
par contre si j’achète une carte mère pratique il me faut immédiatement 2 CG (le système ne fonctionnant pas avec une seule CG)
Bon moi j’ai jamais trouvé le Crossfire ou le SLI très interressant car dans la grande majorité des cas, revendre sa carte graphique pour acheter la génération d’après est plus avantageux (moins cher, autant voire plus performant).
Si tu veux mettre 2 CG, il te faut effectivement une CM Crossfire ou SLI.
Sache que de toutes facon, quasiment toutes les CM du marché ont une de ces normes. En gros:
Intel P35 ou X38 >> Crossfire
nvidia 780i ou 790i >> SLI
Par contre, tu n’es absolument pas obligé de mettre 2 CG pour que ces systèmes fonctionnent ! D’ailleurs je tourne avec du X38 et une seule 8800 GTS. Tu peux donc acheter ta config puis rajouter ensuite une CG supplémentaire (prend le même modèle par contre).
Mais je te le dis, vendre sa CG lorsqu’elle commence à faiblir puis racheter le dernière qui vient de sortir c’est largement mieux (moins de consommation, moins de chauffe, moins de bruit et d’encombrement, pas de problème de drivers et performances assurées), c’est ce que j’ai toujours fait.