Quelle CM pour un INTEL P4 à 3,48 ghz/1M/888 ?

Bonjour,
je cherche quel modèle de cm peut supporter ce processeur ???

Merci à tous

Bonjour,

Tout dépend le socket, 775 je suppose ?

Pourquoi tu veut changer ta carte mère ? Si la tienne est tombé en panne vaut mieux en profité pour le revendre et acheter un petit C2D avec une bonne petite CM compatible.

Le socket est un pga 478

En fait, j’ai “hérité” d’un stock de matériel, dont ce proc sans cm, et je pensais monter une machine avec.
StykillerX, qu’netends-tu par “C2D” ??? est-ce un dual core ? et penses-tu que le pentium4 est moins performant ??? Pourtant, je pensais qu’avec 3,48 ghz, ça devait pas mal donner ???

Merci d’avance

Les pentium 4 ont seulement 1 seul cœur de 3.48 GHZ dans ton cas et ces processeur de nos jours sont dépasser chauffe beaucoup en plus et si tu veut jouer avec ton pc ça va être beaucoup trop juste pour la bureautique c’est suffisant par contre.

C2D = Core 2 Duo = Processeur Intel à 2 cœurs tu peut en trouver à 65E ex : E5200 2.5GHZ + une cm à 80E.
Ta pas mieux dans ton stock de matériel qu’un p4 ? Même si tu trouve un C2D à fréquence moins élever privilégie le !

+1, détaille-nous un peu ce que tu as récupéré, il y a peut-être des trucs plus intéressant :wink: (parce que le socket 478 c’est mort de chez mort [:kurdent])

Sinon tu m’le files, j’vire mon athlon xp 2000+ qui fait du 70°C en idle :paf: