Quelle CM pour OC un barton 2500+ en 3200+ ?

Salut,

j’ai déjà essayé avec ma Asrock K7S8X :

en mettant le FSB à 200 Mhz au lieu de 166, le PC démarre bien, dans le bios le CPU est reconnu en tant que 3200+, j’ai de la DDR400Winxp démarre mais je ne peux rien faire avec … parfois ça reboote tout seul

J’ai bien augmenté le vcore mais ça ne va pas loin avec cette carte alors que la T°C du CPU n’est pas bcp plus élevée que sans OC !

D’où ma question : quelle carte mère pas chère pour remplacer ma K7S8X afin de passer mon Barton 2500+ en 3200+ ???
sachant que j’ai de la DDR3200 noname

tu peux changer de cm ca aidera , mais il n’y a aucune garantie que ton barton passe a 3200+

Et Flo850, t’as bu ou quoi ? :smiley:

Tout dépend de ton budget, mais pour moins de 75€, tu peux trouver une nf7 2.0, une a7n8x-x, une a7v880 qui toutes te permettront de passer de 2500+ en 3200+, à condition que ton barton ait les coeffs débloqués!

Quel rapport avec les coeffs débloqués ???

pour passe en 3200+, il me semble qu’il faut mettre le FSB à 200 sur la CM et ainsi le CPU est reconnu comme un 11*200 soit 2200 Mhz Soit un 3200+ !!!

Non il à raison je crois même qu’il y ai peu de chance que ca passe sur une autre CM, les CM ca aide mais c’est surtout le proco

Apparement mon CPU passe en 3200+ sauf que comme sur ma K7S8X le vcore n’est modifiable que de 5%, lors du démarrage de Winxp ça reboote

Personne n’a eu ce pb sur cette meme CM

Il me semble assez probable que si je peux augmenter le vcore un petit peu plus, genre monter à 1,8V au lieu de 1,65V, ça devrait passer

Possible que oui…

:heink:

sauf qu’a 1.8V , ca commence a chauffer pas mal , donc tu vas aussi devoir investir dans un meilleur ventirad

au final , ca te fait depenser dans les 100€ pour gagner 25% de frequence

C’est la version boite que j’ai, donc le ventilo AMD
qui ma foi fait très bien son job meme OC à 180 Mhz, le CPU ne dépasse pas 50°C

Il n’y a pas d’autres Asrock qui permettent de monter le vcore ?

Oui c’est vrai que tu n’as pas besoin de modifier ton coeff qui reste à 11…par contre de la à vouloir augmenter ton vcore à 1,8v pour que ton Asrock accepte de passer ton 2500+ en 3200+, c’est engendrer au final pas mal de chaleur [:titov62] au lieu d’écouter mes précieux conseils, genre prends toi une cm de marque (digne de ce nom) en sélectionnant un des modèles que je t’ai proposés (en + il y en a pour pas cher, - de 75 €) et là tu n’au ras pas besoin de changer ton ventirad et surtout tu pourras laisser le vcore à soit 1,65v ou au pire des cas à 1,675v donc du coup ton cpu ne chauffera pas… céti pas génial ça? [:tcho]

Oui mais mon Barton a les coeffs bloqués …

Ca ne fait rien tu n’auras plus qu’à monter le fsb jusqu’à 200mhz (400 mhz ddr)!

Salut
Mon barton 2500+ tourne @ 3200+ sans problème, avec de la DDR 400 Samsung et une CM Asus A7V600-X. La T° est en moyenne de 44°, ça va de 40 à 48° selon l’utilisation pour être exact, aec un Zalman CNPS 6000 Cu et de l’Artic Silver 5.
La CM est de bonne qualité et je l’ai achetée chez les chinois sur Paris pour 49 € … et c’est toujours mieux qu’une Asrock !

Je l’ai montée en 3600+ :pt1cable: mais il plante en burn :pfff: !!!
Il est stable en 3400+ … mais chauffe un peu plus.
Et puis un 3200+ c’est déjà bien !!! :wahoo:

J’ai une A7N8X-E et en 11*200 il veut rien savoir avec toute les tensions avec de la Corsair pc3200. Pourtant tout allait bien avant, stabilité parfaitte :S

moi j’avais une nf7 2.0 modifié avec un bios tictac et j’oc plus qu’un 3200+ sous wc bien sur^^

je te fais part de mon experience ;

achete une shuttle an35 ultra 400, elle est incroyable cette carte !
et part cher conseille par un assembleur et cest du petit pain. Monte avec un 2500@3200 fsb 200 / 11*200 1.65v ca tourne comme une motre suisse accouple dans un premier temps a une 9800 pro@xt ddr3200 2/256 alim forton 350 w jamais un probleme. je lai depuis 14 mois aujourdhui je lui est mis ddr3200 2*512 kingston cl 2.5 + xt 800 xt pe de chez his et cest toujours du velours, alors quand je vois les problemes asus aevc les memoires no-name etc…les grandes marques me laisse sourire.
Jai voulu passer au skt 939 et quand tu vois tous les problemes de C M compatible ram/CG ATI et jen passe syrtout que ma xt est en agp, je crois que je vais la garder un moment

+1 pour les carte mere proposé par contre le barton n a aucunement besoin d etre débloqué.

il tiendra surement 200 de fsb mais il faudra peut etre augmenté la vcore suivant la qualité du proce et si il faut augmenter le vcore peut etre que le ventirad ne suivra plus.
de toute façon les 2500+ sont diférents suivant les série mais la majorité s o/c en 3200+

voila :slight_smile:

a7v880, super génial cette carte (voir topic de luxy), même l’a7v600 est déja bien.