/!\ Quelle CM pour o/c 3700+ en ~FX-57 ? /!\ - A part la DFI Ultra-D, pour ~120€ ?

:hello: Alors je préfère faire un post intégralement là-dessus car j’en suis tout retourné d’apprendre que la DFI n’est pas si bien que ça et donc j’aimerais éviter ça à d’autre overclockeur…

Donc tout est dans le titre…je comptes m’acheter un 3700+ pour l’o/c bien quoi !!! J’ai appris que beaucoup de personnes rencontraient des problèmes avec la DFI donc j’aimerais savoir quelle autre carte dans le même rapport d’o/c proposeriez-vous ???

Merci :jap:

Vu que le choix est clairement orienté o/c, je déplace dans le forum voisin :wink:

Ah oui pardon trop de précipitation…merci Chafouin :wink:

une bonne carte pour O/C,hein?? :sol: :sol: :sol:
Ben dans le cas ou DFI ne te dis pas trop,tu peux t’orienter vers ABIT ou bien EPOX.J’ai lu déja pas mal d’articles mais je ne sais plus pour quels modèles,alors si ça t’intéresse,je pourrais les retrouver et te dire.
Sinon,en valeur sûre mais moins orientée O/C pur et records de perfs,il y a aussi ASUS et MSI,qui,par le sérieux et la qualité de leurs produits,permettent d’O/C sans problème et de déjà bien monter en fréquence.

Bonjour,
pour ce qui est de ta carte mere DFI est pas mal mais certains caprices sinon epox c’est le meme sans les UV abit aussi est pas mal comme le dit pitrouille
par contre
ton 3700+ est @2.2ghz et un fx57 est @2.8ghz et c’est pas du tout sur que ton 3700+ arrivera a encaisser les 600mhz en plus l’overclocking c’est la loterie il tiendra pas forcement aussi haut…a moins que tu arrives à te trouver une version pré testée et encore les versions pre testees le sont sur une plateforme precise (mobo ram refroidissement etc) donc tu obitnedra pas forcement le meme resultat sur ta carte mere

:hello: [color=blue]Bonjoureuhhhhhh

Alors merci d’avoir veillé pour Pitrouille et de s’être lever tôt pour Auriana… :smiley:
Donc biensur je suis conscient que l’o/c c’est aléatoire, donc je cherche juste la carte aux meilleur rapport qualité/prix qui me permettrai de tirer de mon 3700+ le mieux possible…je pense avoir fais la config autour pour:[/color]

-Gigabyte Triton Alu noir
-Hyper HPU-4R/M480 (ou Seasonic S12-500HT si pas de DFI peut-être)

  • " CM "
    -AMD A64 3700+ @ Thermalright SI-120+Textorm DBKiller TM12(enfin si j’en ai besoin pour l’o/c)
    -G.Skill KE PC4000HZ 2x 1go
    -SappireRadeon X1800XT(256mo)/X1900GT (ça dépendera des prix de mon revendeur) @ Zalman VF700Cu (pas besoin d’un aussi performant qu(un VF900, juste du silence et aussi gagner un slotPCI si Ventirad d’origine de X1800XT)
    -Hitachi D T7K250 160go Sata2
    -Nec ND-4571

Donc voilà, j’étais vraiment parti sur la DFI mais hier pour la première fois en un mois j’entend plein de témoignages qui me font peur… :frowning:
[color=blue]
Donc bon en retenant vos conseils je vais vous exposer des cartes donc l’achat m’est normalement possible…si vous pouviez les juger pour mon besoin (un minimum d’o/c, marques conseillées…) svp :jap: [/color]
(En plus ça me fait cric parce-que je pense que tout le monde va me conseiller de prendre du nForce4 Ultra/Sli ou alors du Xpress1600/3200…limite dans le choix de cartes peu chères :smiley: )
J’ai mis de côté le SLI car je ne comptes pas en faire, mais je sais que quelque fois les CM en nForce4 SLI sont mieux que leur équivalent en nForce4 Ultra donc n’ayez pas peur de me les conseillers quand quelques € de plus :super:

NForce4 Ultra:
-Asus A8N-E
-DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
-Gigabyte GA-K8NF-9
-MSI K8N Neo4 Platinum
-MSI K8N Neo4-FI
-Abit KN8 Ultra
-Epox EP-9NPA+ Ultra

ULI M1695:
-ASRock 939DualSata2 (aucune fonctionnalité utile c’est sure, mais peu chère et un pote arrive à des miracles d’o/c avec… :smiley: )

Xpress1600:
-Asus A8R-MVP
-Sapphire Pure CrossFire

Xpress3200:
-Sapphire Pure CrossFire Advantage 3200

Biensur je ne vous demande pas de mettre un commentaire pour toutes, je préfère que vous m’en conseillez 2 ou 3…Merci :jap:

Ben si tu prends pas DFI
je dirais epox ou abit voir la gigabyte totalement passive qui est sympa pour ce cote la et qui se revele pas trop mal en oc

pour la asrock c’est du bas de gamme comparé au reste je pense

apres pour ton si120 si tu oc il sera pas necessaire mais bon il te sera bien utile :wink:

[color=purple]
Ouai mon SI-120 c’est plus un coup de coeur j’avoue :smiley: mais c’est quand même du silence avec un excellent refroidissement :super: [/color]

Bon pis ça m’embête cette histoire de CM quand même,j’hésite à lancer un sondage sur les utilisateurs de la DFI et leurs satisfaction…

La Gigabyte me plaît beaucoup, mais avec son chipset passif j’ai peur qu’elle se limite rapidement en o/c à ce que j’ai entendu (si ça n’a rien à voir faut me le dire de suite parce que sinan je peux prendre celle là et changer le RAD du Chipset nan ??? :??: ).

Après je kiff Asus donc bon il parait que certain modèle SLI tiennent très bien l’o/c, vous seriez m’en dire plus ???

Sinan Abit et Epox ça ne me tente vraiment pas :confused:

Et pis j’attend d’autre avis sur les CM Xpress…pliz :oui:

:jap:

Pour les epox un site de test de hardware a récemment changé ses plateforme de test qui etait des dfi par des epox parce quil trouvait les dfi trop capricieuses donc voila :neutre:
le rad passif sur la k8nf9 fait tres bien le boulot meme en cas d’oc (encore plus avec un boitier super bien ventilé)
moi j’ai une dfi nforce3 et j’en suis contente
apres pour les dfi nforce4 tu auras des utilisateurs contents et mecontents ca depend…Sache qu’elle a des avantages genre de gros Voltage une multitude de reglage mais ca peut etre un peu deconcertant au depart…

pourquoi prendre une mobo sli si tu fais pas de sli? :neutre:

par contre pour les cm xpress connait pas trop je peux pas t’en dire plus

:jap:

non je conseille pas de dfi nforce je dis juste que j’ai du DFI et que j’ai rien a en dire camarchee bien c’est tout :neutre:

Ou t’es bien sérieuse Auriana aujourd’hui… :smiley:

Nan oui tkt pas je ne comptais pas réelment m’acheter du nForce3, mais j’avoue j’ai regarder les prix…

Nan après ce Témoignage d’un 3700+ @ 2700mHz sur Gigabyte assez facilement sans trop de complication…beh je pense être convaincu pour cette dernière… :wink:

:jap:

bon choix :jap:

[color=blue][b]Bon allé sujet Clos!!!

Merci à toi Auriana…et définitivement ça sera K8NF-9 Ultra pour moi… :jap:[/b][/color]

de rien :hello:

Mon 3700+ stable a 2900 avec vcore vers 1.5 avec asus a8n-sli deluxe

Où on peut trouver de versions pré-testé ?

www.openjl.fr des fois en vend
sinon ben je sais pas trop :neutre:
cherche avec google et tu verras :wink:

j’avais au part avant une K8NF9 ultra

j’ai eu de gros probleme d’O/C dessus
le Bios refusait de passer au dessus de 210 de FSB, j’etais obligé de passer par le logiciel d’O/C de gigabyte(qui marchait tres bien d’ailleur)

je n’etais pas le seul dans ce cas, il y a d’ailleur un topic qui traite de cela sur ce forum(la fonction recherche ne marche plus, donc je ne le retrouve plus :confused: )

je suis passé sur DFI, et la j’ai eu une mechante surprise:
ma RAM(de la MDT 3200) qui montait jusqu’a 235mhz ne passait pas plus de 205mhz :riva:
je l’ai revendue et pris de la ADATA, et la j’ai pu apprecier le plein potentiel de la DFI accouplée a mon 3700+ (je suis actuellement a 255mhz de FSB, ca peut encore monter, mais ca me va tel quel…)

c’est pas le tout d’acheter une dfi et de penser que tout l’oc va tomber comment ca, y plein de reglages a faire petit a petit, surtout niveau ram, mais une fois regler ca marche fort