Forum Clubic

Quelle CM pour de la PC4400 ? - Suite pb CM : changement obligatoire !

Salut à tous !

J’ai eu la drole de surpise dernièrement d’avoir plusieurs écrans bleus… Suite à une batterie de tests, il s’avère que l’un des slots mémoire de mon ASUS A8N-SLI soit mort :frowning:
Donc carte mère à changer…
Petite précision : g un FX60 (socket 939) et 2 Go de PC4400 C25 Corsair XMS (donc 550 Mhz)

D’ou ma question : mon Asus prend jusqu’à de la ddr 400, ce qui ne me permet pas d’exploiter les 550 Mhz de la RAM…
A VOTRE AVIS, quelle cm utiliser pour exploiter au mieux cette config ? ( sachant que des CM type : DFI LANParty UT nF4 Ultra-D ne sont plus dispo sur le marché…)
Merci pour votre aide, passque là, je trouve pas de tests qui m’aide…

Pour répondre à ta question la meilleur carte mère encore dispo en socket 939 est l’Asus A8N32-SLI Deluxe.

Tu as 2 x 1 Go ou 4 x 512 ?

Effectivement, c’est ce que je pensais; néanmoins tu crois que je vais pouvoir monter ma RAM à 500 voir 550 Mhz (passqu’avec la A8N-SLI, pas possible… :non: )
Sinon, j’ai 4 * 512 Mo (2 kits twinX)

Ce qui est possible aussi c’est de voir au niveau de l’occasion.

Beaucoup de gens revendent du matos pour passer au Core 2 Duo.

Y’a surement moyen de récupérer une DFI LANParty UT nF4 Ultra-D .

Exemple en regardant quelques secondes sur clubic même :
http://www.clubic.com/forum/vds-dfi-lanpar…te-t429754.html

J’ai une A8n sli deluxe et 2*1Go en pc3200 o/c @ pc3600 et ca ne pose pas de probleme! :neutre:

Bin pas sur Ebay en tous cas… (enfin si mais pa en bon état) :sniff:
Bref, c’est vrai que la A8N32-SLI Deluxe est une belle carte, silencieuse en +, mais spécifiée pour de la PC3200 max…
J’en appelle à ceux qui en ont une : est-il possible d’aller plus loin ?

-> cssource : merci pour ton experience, ça m’aide…
-> PseudoSympa : merci pour le lien, je vais voir s’il la vend tjs…