Quelle cm micro atx

Bonjour à tous,

Je suis en train de me refaire une config que voici :
Boitier NZXT Rogue
CPU : Intel core 2 duo 8500
Alim Corsair 550W
4 Go de RAM Corsair dual channel
CG : MSI 4850 “Toxic” (montée avec Zalman VF700)

Au départ, j’étais parti pour une CM de chez Gigabyte : GA-EG43M-S2H mais en lisant des articles, il s’avère que le port PCIE 16X est en fait bridé à 4X soit environ 15% de performances en moins.
Je pense me rabattre sur la Gigabyte (jamais déçu par cette marque) GA-E7AUM-DS2IA mais il semble que chauffe beaucoup (mais bon, mon boitier peut accueillir 5 ventilos de 12mm).

Si vous avez d’autres conseils à me donner / retours d’experience, je suis plus que preneur ! :slight_smile:
D’avance merci.

quelle est ton budget ?

sinon Gigabyte GA-EP45-UD3 109,49 €

www.materiel.net…
Celle-ci semble pas trop mal :slight_smile:


[quote="legamerdu49"] quelle est ton budget ?

sinon Gigabyte GA-EP45-UD3 109,49 €
[/quote]

Micro ATX pas ATX :jap:

Merci pour vos 1ères réponses :
Concernant, l’Asus, faudra que je vérifie mais ils en ont une dont le PCIE est également bridé en 4X.


J'oubliais, pour le budget, je m'en fiche un peu sachant qu'il faut compter entre 50 et 140€ pour du micro ATX
Concernant Asus, il y a ces 2 cartes : P5Q-VM p5Q-EM il faudra que je me penche sur la différence entre les 2 mais en tout cas, de mémoire, la 1ère citée doit être bridée.

La EM possède le Firewire
Edité le 04/02/2009 à 16:01

Mais est-elle bridée au niveau du port PCIE ?

Je ne pense pas

non il est pas bridé


il est en 16x

Autre question :

J’ai choisi dans ma config une CM haut de gamme afin qu’aucun des composants ne soit bridé et puisse donc avoir le meilleur rendement, sans pour autant m’adonner à de l’overclocking.

A la lecture des tests, les cartes dites haut de gamme (je me base par rapport au prix) semblent être surtout destinées aux personnes qui ne souhaitent pas ajouter de CG (ce qui ne sera pas mon cas) et qui possèdent donc des chipset graphiques intégrés de meilleure facture.

La grande majorité des cartes au format Micro ATX se négocient aux alentours de 50 € . Par exemple la Gigabyte Gigabyte GA-965GM-S2

Finalement, ce choix n’est-il pas meilleur ? Cette carte serait-elle parfaitement compatible avec le reste de la config décrite plus haut.

D’avance merci.

Asus P5Q-EM DO 128 €

Le chipset 965 est trop vieux. Prend au moins du G35 ou G31. Et à ma connaissance toutes les Gigabyte XXX-S2 sont bridées niveau PCIe
Edité le 04/02/2009 à 18:02

Gigabyte GA-G31M-ES2L 48,69 €

PCIe bridé en 4x non?

non pas du tout

Oui mais cette carte ne semble pas adaptée pour supporter un proc E8500 :frowning:

Et c’est tout le problème ! trouver une carte en micro ATX qui puisse accueillir des composants de (presque) dernière génération !

Pourtant, avec mon NZXT rogue super cube et ses 5 ventilos 120 mm je n’ai pas vraiment de problème de chauffe !

mais si elle supporte

si si, aucun souci :wink:

tu peux meme mettre un extreme dessus

Qu’est ce qui est le mieux entre G31, G33 et Q35 ? (car il y a aussi la Gigabyte Q35M-S2

Les meilleures cartes mères pour Intel en micro-ATX, c’est Nvidia qui les fait :ane:

www.materiel.net…

Les cartes avec un chip graphique 9300 sont excellentes, elles ne chauffent pas trop et acceptent n’importe quel processeur Intel Penryn (ou antérieur tant que c’est du 775)
Edité le 04/02/2009 à 19:58