Quelle cm comme sa?

Achète une clim.

Je suis pas vraiment chez moi, alors non.

C’est le cas sur pc portable ou cela passe de l’un a l’autre.

Sur pc fixe cela choisit au boot sur lequel cela va afficher, normalement c’est la carte dédiée sur le port PCI express.

Mais en fait ton cpu actuel est déjà un apu, ta carte mère a déjà sortie hdmi et DP → ce sera pareil avec un autre cpu, avec une poignée de watts en moins en idle.

A priori (je ne l’ai jamais fait) on peut réactiver la partie graphique du cpu pour utiliser la sortie de la carte mère en même temps que celle de la nvidia, mais il n’y a pas de switch entre les 2 tu auras l’écran branché sur la carte (mère) très lente (qui consomme très peu) et l’écran branché sur la carte rapide (qui bouffe du watts), à la limite cela peut surement être le même écran si c’est un écran qui accepte plusieurs sources(mais comme je l’ai dit, jamais testé), sinon un ecran bouffant 40-80Watts c’est contre productif d’en avoir 2.
Après j’imagine que cela va être un peu chiant, il faudra gérer constamment la source de l’image sur l’écran et la carte qui lance finalement le jeu( gestion de sur quelle sortie cela sort quel image)
Pour quel gain? faible a mon avis, tu auras la partie graphique du cpu et la partie nvidia qui sucent facon idle au lieu de juste la nvidia
Pour réactiver la sortie video sur la carte mère j’ai trouvé cela : How To Enable Motherboard HDMI: Tips & Guide - Livewire Dev

Bonjour,
pourquoi s’obstiner à garder un pti boitier de ***** alors que tu peux ton monter un bon ordi avec un boitier ATX et dans ce cas si tu choisi bien ta carte mère tu pourra mettre tout ce que tu veux dedans !

Je vais voyager souvent alors obliger un petit boitier

achete un portable alors
c’est plus cher, mais moins chiant a transporter

quoiqu’il en soit
un petit boitier, c’est pas du tout adapté pour un pc « jeux », ça va chauffer et faire du bruit, surtout si la ventilation du boitier est mauvaise

un cpu + gpu, c’est pas vraiment la solution non plus (comme précisé plus haut, c’est l’un ou l’autre, faut choisir sur quel port HDMI tu va brancher ton écran au démarrage)

de toutes façons, si ton pc consomme actuellement 500W (a titre d’exemple) en jeu, il dégage de la chaleur, ben du matériel récent qui consomme 500W en jeu sera plus performant oui c’est sur, mais chauffera tout autant :no_good_man:

les enveloppes thermiques des GPU et CPU ne s’appellent pas comme ça pour rien, c’est l’énergie que ça dégage quand c’est sollicité

J’ai gaspiller trop d’argent avec un portable, chere et fait du bruit

Voila mon boitier :

https://caseend.com/case/mechanic-master-c26/

Me rends pas bien compte ce format j’ai jamais fait et donc j’sais pas trop quoi mettre dedans.
Moi j’ai un boitier E-ATX avec CM ATX et c’est vrai qu’une carte graphique moderne comme Asus-TUF-RTX3080TI-O12G-GAMING arrive au fond en largeur contre les cables sata de mes disques donc si tu veux vraiment un bon gaming le mieux comme on t’a dit plus haut reste un bon portable qui est facilement transportable.

Et à ce moment là le petit boitier tu t’en fais un ordi de bureau pour chez toi ça peut tjrs servir si un jour l’ordi bug le temps qu’il faudra pour te dépanner. Tu peux te mettre 1 Raspberry ça chauffera moins ce ne serra peut être pas avec windows mais au moins t’y gagnera en performances mais t’aura pas des jeux de ouf …

Je viens de lancer stars wars squadron est la cg tourne a fond (on entends que elle)

active la syncro de l’écran, les 280fps ne sont pas vraiment nécéssaire si ton écran n’en sort que 60 ^^
après pour l’osd, il y a une option avec plus d’éléments affichés, dont la T°C du gpu

edit : voilà tout ce que tu peux afficher