Quelle CM choisir? - S939 - PCIExpress - DDR-SDRam

:hello: Après ce Topic j’aimerais plus de précision sur le choix de la CM…alors à vos claviers por favor?

Futur config ( j’espère :ane: ):
-Antec Performance TX1050B Noir 500W
-???
-AMD Athlon64 3700+ - S939(version boîte) @ Thermalright SI-120 + Textorm DB Killer TM12 (120mm)
-XFX GeForce7600GT XXX Edition 590Mhz @ Zalman VF700-Cu
-G.Skill Kit Extreme 2x 1go PC4000HZ DDR-SDRam
-Hitachi Deskstar T7K250 - Sata2 - 160go - 7200rpm
-Nec ND-4571 (noir, oem)

Je pensais à http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html pour son prix, ses perf, sa réputation etc etc mais c’est vrai qu’après reflexion à quoi me sert le port AGP puisque je compte passer direct en PCIExpress avec ma 7600GT donc que me conseillez-vous donc pour la meme brochette de prix?

édit: sachant que j’aimerais bien du sata2 mais pas de DDR2 et sachant que le SLI ne m’interesse pas…

Merci :jap:

Nan personne??? allez svp

cette gigabyte peut-etre?beaucoup de monde l’a… dont chafoin tu pourras lui demander des conseils…

EDIT: et pour le disque dur tu veux vraiment garder ton "petit" 80 Go?

sur materiel.net le modèle SLI est moins cher que la Ultra :super:

Gigabyte GA-K8N-SLI

Edit :

Double cramer :S

Je lui mettais un dfi sli dr expert , mais j’avais pas vu la imite de prix :paf:

Exact! ici!

J’avais pas vu car j’ai restreeint la recherche à du nf4 ultra vu qu’il voulait pas de SLI…

Sisi anvil je suis passer en 160go tkt pas :smiley:

euh sinan quelques petits arguments explicatifs techniques sur la gygabite en SLI serait aprécié :ane:

ben pour mêtre deux cartes graphiques :neutre: pour booster les perfs

mordeurire aiolas merci je sais quand même quel est le principe du sli, je suis amateur certe mais pas touriste :MDR euh nan je demandais juste des explications par exemple sur la technologie nforce4 et sur les differentes connections que je vois genre les petites c’est quoi et surtout je ne compte vraiment pas fair de sli donc n’existe t-il pas un CM mieux ou moins chère du même style sachant que j’ai beaucoup de périf. PCI et que j’aimerais mettre mon DD en SATA2…

Perso j’ai une gigabyte k8nf-9 nforce 4-4x (s939/sata I/pci-express/4 slot ddr)
Un des meilleurs rapport qualité/prix dans sa gamme.

Mais je recommande le modéle cité plus haut > k8nf9 ultra pour le chi^pset nforce4 ultra.

ben oué je conprennais pas bien la question :ane: venant de toi mais bon :neutre:
je l’ai vu ton double posts :stuck_out_tongue:

Ma ram sera de la PC4000 il faut aussi fair attention à ça nan car sur la ultra je crois que ça s’arrête à PC3200 comme indiqué sur matériel.net ??? :neutre:

en faite sur toutes les carte mère c’est écrit pc3200
puisque tout les proco socket939 tourne à max à 200* quelques choses :wink:

bon la ultra de chez gygabite à l’air concluante mais encore une fois je rajoute 30€ ça fais cric hin kimême :ane: ça fait 50€ avec les 20 de plus por le 160go de anvil :smiley:

:MDR moi j’y suis pour rien, un vrai :ange:

Et celles-ci?
-Asus A8N5X
-MSI K8N Neo4-F
-Gygabite GA-K8NF-9
-DFI NF7 Infinity
-Asus A8N-E

C’est quoi la différence entre nforce4,4x4,pro,sli (ça jpense savoir) et pro??
Et c’est quoi ces histoires de PCIExpress 1x,4x et 16x…??
Roh c’est casse pied toutes ces variantes…
:jap:

aller on y est presque encore un ti effort :ane:

moi je pencherais pour la Asus A8N5X ou A8N-E :neutre: plus de port pci pour rajouter carte son, tnt enfin voila plus le sata2, donc le must pour les transferts de données
compatible avec les X2 sans changer de bios apperement
oué elles s’équivalent toutes :confused: :confused: bon j’ai rien dis :MDR

Aiolas toi qui gère, c’est quoi la difference entre les ports PCIExpress?? je sais que le 16x c’est pour les CG mais les 4x et 1x c’est quoi et ça sert à quoi?
Si mon DD est en SataII mais que la CG n’affiche pas ces ports ça passe quand même?

le 4x c’est pour carte son réseau il me semble aussi et le 1x il sert plus beaucoup je crois