Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
- moins de ventilos = moins de nuisances sonores (surtout avec les ventilos de 40 sur les cartes d’entrée de gamme)
4 : moins de chauffe
ensuite pour l'aide au choix de la carte
Budget?
tu es plus intel ou amd?
vu que je vais gérer flux HD aurais-je des sorties DVI ou HDMI voir display-port sur du graphique intégré? ne trouverais-je pas plus de ports sur une CG? Il existe des cartes graphiques fanless d’entrée de gamme, donc moins de bruit mais je ne connais pas celles les + à même de me délivrer correctement du codage/encodage de flux HD. Mon coix sera sur du S775.
www.ldlc.com… hdmi
www.ldlc.com… hdmi dvi …
www.ldlc.com… dvi display port …
Les nouvelle carte de ce type gère le hd sans souci elle son faite pour cela
Je n’arrive pas à retrouver l’article, mais j’ai lu un test qui mettait en évidences des lacunes dans le décodage HD par les chipsets intel par rapport à nvidia et ATI.
Tu peux prendre quelque chose d’intégré, ou opter pour une carte fanless du type hd4350 ou hd4550 (sur cette dernière je crois que le design de référence reprend dvi, hdmi & DisplayPort). Elles se négocient pour 30 - 40.
bah… un serveur multimedia pour moi stocke et décode entre autre : un mix entre les 2 :nexath
Je crois que je vais m’orienter sur la seconde CM (DVI, HDMI), d’autant qu’elle a une sortie optique. Merci pour ces infos!
Edité le 27/10/2009 à 08:20
pas qui partage mais qui lui permette de regarder ses vidéo sur la TV
c’est un bon choix pour la CM
si vraiment elle convient pas il reste un port PCIE pour une eventuel cg si tu veut lui en demander plus
[quote="drclic"] De toute façon, ça change pas grand chose, mais un serveur au sens premier du terme, même multimédia n'est rien d'autre qu'un serveur de fichiers et n'as pas à décoder la moindre image. En fait si je comprends bien, tu veux un media center qui partage ses fichiers sur le réseau, c'est ça? [/quote]
Ma machine partagera et décodera = serveur multimedia!![]()
Maintenant consacrer une machine uniquement à du partage de fichiers je trouve ça un peu redondant chez un particulier de nos jours. Un media center peut faire aussi office de serveur multimedia dans une utilisation domestique. Enfin bon, on va pas jouer sur les mots les gars! :ennuye:
Et sinon quid en télécommande multimedia? des avis?
Edité le 28/10/2009 à 18:15
télécommande
le top : www.ldlc.com… mais le prix ouaaaaaaa
www.ldlc.com… a voir si les driver sont a jour pour vista et seven