Quelle Clé

bonjour, j’ai une amie qui voudrais connecté son ordinateur fixe sur la live box ( orange) de ses parents sans qu’ils s’en apercoivent donc par wifi.
j’aimerai savoir qu’elle clé wifi vous me conseillerez?

Merci d’avance.:slight_smile:

aucune.

On te conseille une CARTE PCI WIFI. comme cette WPN311 . en plus , elle sera encore plus discete qu’une clef wifi vu qu’elle va etre a l’interieur.

Il y a beaucoup de raison du pourquoi une carte et non pas une clef.

A propos de clé, le wifi doit être en principe sécurisé et il faudra donc aussi la clé wpa ou wep.

ouais, et tu penses les parents stupides au point de voir une diode qui clignote sans savoir qu’elle est connectée…

Pour le conseil, plutôt du pcmci type dwl-G650, moins de probleme de coupure… Pour le cle, plutot WPA (difficile a pirater)
Edité le 25/02/2009 à 05:35

c’est vrai que la carte pci wifi , l’antenne est pas très discrete ^^

Perso j’ai une clé usb wifi et je trouve pratique de pouvoir l’enlever rapidement.

Après pour la carte de type dwl-G650 faut avoir la connectique qui suit

Oups j’avais lu PC portable…:ouch:

J’espère que le souhait que ses parents ne s’apercevoivent pas de sa connexion n’est pas lié au fait qu’ils le lui interdisent pour son bien (mineure ?). Et pour la clé chiffrée WEP ou WPA, il va bien falloir qu’elle la récupère sans leur consentement, ce qui s’approche dangereusement du piratage …

Pirater ces parents…:MDR

Le terme piratage n’est peut-être pas approprié, mais que répondrais-tu s’il te demandait comment démarrer la voiture de ses parents sans la clé pour qu’il puisse la conduire sans leur permission ?

Ceci dit si on enlève le motif et qu’il demande simplement quel récepteur wifi est le mieux pour un PC fixe, c’est clairement la carte PCI wifi, nettement plus performante et 2 fois moins cher qu’une clé usb wifi. Personnellement j’ai déjà installé la Ovislink EVO-W54PCIV2 sur 3 micros (environ 12 euros) et elle marche très bien.

J’ai deux enfants avec 2 portables PIII 1Go (et pas une ferrari), je leur apprends ce qu’il ne faut pas faire et je les surveille… On appelle ca etre parent responsable…

Je te rapelle qu’on a ete jeune aussi et qu’alle voir les filles n’est pas une maladie… La pedophilie existait dejà à l’époque et hélas les cons aussi…

merci a tous pour vos réponse,ses parents lui interdisent pour une raison inconnue et j’ai suffisamment confiance en elle pour savoir qu’elle ne ferra pas de bêtise :stuck_out_tongue: ^^ bon alors cette carte est la mieux: carte PCI wifi mais il faut l’installer ??.. et ca aussi c’est pas discret!! ^^
Ps: pour les clé chiffrées elle les a déjà toutes j’avais prévu XD

Merci encore!!