Quelle clé USB Wifi choisir ?

Salut à tous,

j’ai changer de config et j’aurais besoin d’une clé USB Wifi pour me connecter à internet.

Quelle clé choisir? Ya t-il des normes à connaitre?

Je suis à l’étage et le routeur au RDC

Merci de vos conseils :slight_smile:

C’est pour un portable?

Non PC fixe et il y a à peu près 10 M entre la freebox et le PC

Que prendre pour que la portée soit suffisante?

Merci

Si c’est pour un Pc fixe mieux vaut prendre une carte PCI WiFi, en général la portée est meilleure.

Salut,

moi je viens d’acheter une clé Netgear WG111T (super-G), et en fait j’ai reçu une WPN111 (RangeMax) :riva: , bref, pour l’instant je n’ai pas trop pu la tester à fond mais la portée (système Rangemax) est bien supérieure à ma carte PCI WIFi Trendnet, (je capte 2 hotspots gratuits de je ne sais où :slight_smile: ) mais la clé a l’air de chauffer énormément et d’après les avis c’est un fait… donc je ne saurais trop te conseiller une clé pour le moment…

Si tu as la place dans ton boitier, comme Almalexia te le conseille, une carte PCI c’est super et j’ai toujours eu un débit internet égal à celui de l’ethernet. 10m de portée ça devrait aller si tu n’as pas 3/4 murs à franchir :slight_smile:

moi j’ai installé ça sur celui de ma soeur : boutique.infracom-france.com…
y’a une antenne externe, au besoin on peut la changer donc. ça marche sur toute une maison, avec pierres de taille, donc des murs assez épais.