Quelle clé USB 802.11g choisir ?

Bonjour à tous,
Un petit topic pour vous demander qques conseils sur l’achat et l’utilisation d’une clé USB pour réseau Wifi.
Alors selon vous, quel est le meilleur rapport qualité prix ?

QQues exemple de clés en vente :

up

Ca dépend de la norme de ton AP et de la marque aussi maintenant moi entre tes propositions je prendrai la même marque que mon AP.
Sinon le
TRENDnet TEW-424UB est bien pour son cryptage.
D-Link DWL-G122 c’est la marque bien reputée.
Netgear WG111 c’est la marque est le meme que le d-link.

J’utilise un modem wifi fourni par Club-Internet.
Concernant le D-Link DWL-G122, j’ai de mauvaises critiques en raison du soft obligatoire pour utiliser la clé.
Le Netgear semble bien mais reste cher par rapport au autres. Quand aux dongles No-name, vallent-ils le coup ?

Concernant ton modem ca doit etre le SpeedTouch 570 (norme 802.11b), donc deja passer du filière au ss fils va te ralentir concidérablement !
Ensuite je viens de lire quelque article et il y a l’air d’avoir d’enorme probleme au niveau de la configuration du wifi avec des cartes étrangère, donc raison de plus : si tu veux absolument le wifi prend la d-link.

Sinon au niveau de la clé, je prefère personnellement utiliser le soft qui est fourni avec la carte wifi, que d’utilisé le sp2 de win xp pour configurer mon réseau wifi.

Et finalement pourquoi voudrais tu t’acheter un dongle ?

J’ai une Linksys mais qui n’a pas la forme d’une clé mais plutot d’une base avec une antenne à remonter de son socle et çà fonctionne nickel !
Je me rapelle que c’était un bon rapport qualité/prix !

Non à priori ce sera la Comtrend CT633 donc du 802.11g
J’ai également lu qques articles parlant de pbmes avec le Wifi du Comtrend. Cependant le modèle est également loué par Neuf Tel (NeufBox) et ces dernier ont mis à jour le firmware pour régler les pbmes. On peut penser que CI fera de même.
Je souhaite prendre le wifi car j’ai 1 fixe et un portable à la maison qui ne sont pas près d’une ligne téléphonique.
Je pense que je vais prendre une des deux clés suivantes, si une personne a des recommendations à faire, qu’il le dise maintenant ou qu’il se taise a jamais ; ):

  • D-Link DWL-G122
  • Netgear WG111