Quelle clé registre pour ?

Bonjour à tous…

Par défaut lors de la création d’un profil utilisateur, windows créer “Document de…” et le profils sur C.

La question est donc de savoir quelle sont les clé registres à modifier pour que lors de cette création d’utilisateur, windows place le dossier document sur une autre partition/dossier…

Question identique poour que le dossier"documents partagés" soit également placé sur cette mémé partition???

Merci.

Je crois (peu pas vérifier suis pas chez moi) que clic droit dessus mes doc et tu peux changer la partition par défaut je l’ai fait pour ma femme qui avait un c: trop plein, après xp retrouve tout les chemins comme un grand, j’ai mis sur e: par défaut pour “mes documents”
POur sharedocs je sais pas… mais peut etre le même principe
Par contre je sais pas si sur un autre session il retse sur c: ou l’autre partition pour toutes les sessions mais il y a pas de raison pour un l’utilisateur x n’ ait pas ses fichiers mes doc sur e: et l’autre y sur c:

ah je regarde ça…telement simple qu’on n’y pense pas !!! :slight_smile:

Bon pour mes doc c Ok, par contre pour ShareDoc???,

Donc si quelqu’un à une solution… Je suis preneur

Salut,

Pour les Documents partagés et ses sous-dossiers Images partagées, Musique partagée, Vidéo partagée:
les infos sont dans le registre :

• démarrer - executer - taper: regedit
  • la clé est :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Common documents, CommonMusic, CommonPictures, CommonVideo
(attention : un espace dans Common Documents mais pas dans les autres)

Voir aussi cette clé où le chemin départ est repris par la variable d’environnement %ALLUSERSPROFILE%

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

changer le chemin de: Common Documents

Conseil :Sauvegarder avant toute modif les 2 clés en cause ( menu: Fichier , Exporter) pour pouvoir revenir comme avant

consulter également : http://windowsxp.mvps.org/sharedfolders.htm
mais il oublie de parler de l’autre clé : Shell Folder

Excellent tout fonctionne parfaitement…

Merci.
:hello:

ah ok
donc, la théorie rejoint bien la pratique :smiley: ( encore heureux!)