Quelle choix pour un routeur wifi?

bon je suis pas sur d’avoir poser ma question sur le bon forum mais je la pose quand meme car j’ai un portable qui a le wifi b/g et je voudrais savoir quelle est le meilleur routeur wifi car j’en ais marre ,je voudrais pouvoir aller sur internet quand je suis au wc :sol: :sol:
je cherche un routeur qui a une grande porté et qui si possible fait hub ethernet car j’ai d’autre pc .
bon voila pour plus d’info me demandé
@+
et merci d’avance :jap: :jap:

J’avait le même soucis que toi, ducoup je suit aller dans la grande surface la plus proche, j’ai demandé conseil au vendeur, j’ai un pe galéré pour le configurer car c’était en anglais.
C’est un routeur Belkin micradigital(je sait pas si c’est bien mais sa marche pour le moment).

Je te redirige vers un forum plus approprié : réseaux et télécoms>internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Moi je te conseille le Linksys WRT54G :wink:
http://www.clubic.com/shopping-70968-4-linksys-wrt54g.html

Moi je te conseil du D-link.

J’en suis a mon 2 eme routeur DI-604 et DI-624+

Le prochain sera D-Link SuperG DGL-4300.

merci pour vos réponse mais avec mon bon vieux cable ethernet j’ai 100Mbits/s et des fois j’ai un 1Gbits/s ,ça dépend de l’heure ou je me connecté et donc je voudrais conservé (au moins le 100Mbits/s) ce débit quand je passerais en wifi c’est possible ?
je joue sur le net donc il me faut un énorme débit ou pas ?

merci d’avance pour vos réponse

que pensez vous de celui la :
http://www.clubic.com/shopping-124253-0-li…-wap54gx.htmlet il fait bien hub ethernet ?
merci d’avance pour vos réponse

Pour le wifi tu n’aura pas du 100Mbits :wink: mais sa suffit large pour jouer sur le net :slight_smile:
mais au faite tu as quoi comme modem ?

j’aurais quoi comme débit ?
et hélas je suis chez neuf et j’ai la téléphonie donc je suis avec la neuf box obligatoirement …ça pose un problème ?

tu aura du 54Mbits :slight_smile: (sauf si tu achète du matos spécial…)
non la neuf box ne pose pas de problème, il te faut un routeur wifi comme je t’ai proposé plus haut, celui ou tu nous donne le lien fait aussi modem donc inutile vu que tu as la neuf box :slight_smile:

ok mais c’est quoi la téchnologie MIMO ?
et je croiays qu’on pouvait avoir du 100mbits ?
enfin c’est ce qui ya de marqué sur le routeur modem que j’ai vu
merci d’avance pour ta réponse

oui MIMO c’est fait par linksys pour ces routeurs wifi, la problème c’est que ton pc de l’autre coté doit aussi avoir une carte Linksys mimo pour profiter du 100M donc si tu utilise ton portable c’est foutu :confused:

bon ok et il a combien de port ethernet ?

j’suis bète ya la réponse qui est marqué dans le récapitulatif du produit

et la porté du réseaux et de combien de mètre ?
sinon tu sais si ça marche bien les serveurs d’impression ?

la portée est très bonne en mêtres je sais pas trop, tu as une grande maison/apart ?
pour les serveurs d’impression c’est quoi ? :ane: un partage d’imprimante ?

La portée ça dépend aussi bcp de la qualité des murs et des plafonds…
par exemple moi j’habite une vielle maison avec des plafonds en plancher, avec le routeur au rez-de-chaussée j’ai un signal de 70 % au 2ème étage.
Par contre j’ai un ami qui habite un nouvelle maison et les murs sont en materiaux spéciaux, il a son routeur dans la pièce à côté et pourtant il a un signal faible (voire très faible).
Aussi pour les débits fais attention parce que les débits constructeurs ce sont les débits théoriques quasiment jamais atteints dans la pratique…

oui, quand ils disent 54Mb c’est vraiment théorique :confused: car en pratique c’est pas du tout sa, mais pour le net sa passe très bien :slight_smile:

Enfin si tu veux atteindre du 54Mb tu peux toujours prendre un routeur qui a un mode turbo et qui permet d’atteindre des débits théoriques de 100 Mb ou 125 Mb qui seront dans la pratique plus proche de 50-60 Mb…

ouai voila, mais vu qu’il a un portable centrino :smiley: