Quelle choix de configuration

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j’ai lâché l’affaire du matos informatique et il est temps pour ma vieille machine (presque 4 ans) d’être changée.

J’ai lu en post-it qu’il y avait des sujets pour choisir tel ou tel composants.
Mais je souhaite l’avis de différents internautes pour mon choix de ma nouvelle machine.

Tout d’abord mon budget est de 600-700€ pour uniquement changer la tour (boitier, processeur, carte mère, carte graphique, mémoire et eventuellement une allimentation en fonction du boitier).

J’aimerais que le pc soit très silencieux, que je puisse faire tourner les jeux actuels à des niveaux de graphisme correctes (à savoir qui ne lag pas outre mesure), et que je puisse m’en servir également dans des conditions correctes pour de l’utilisation (minime) de retouches de photos. Aucun tunning, aucun overclocking envisagé.

Etant donné que j’ai laché l’affaire depuis un bon moment je me permets donc de vous demadner assistance quant au choix de ma nouvelle configuration.

Si ce post ne respecte pas les règles de ce forum veuillez m’en excuser.
Si ce n’est pas le bon endroit, pourriez vous m’indiquer où je pourrais avoir de multiples avis quant aux choix des différents matériels.

En vous remerciant par avance

:hello: à toi :
Cay parfait de poster ici !
Je vais chercher un peu et j’édite :super:

Alors (pour 706€) :
Boitier TTake Matrix
Alim’ Hiper HPU-4M530
Cm Asus P5L 1394
Processeur Intel Core 2 Duo E4300
RAM Crucial 1Go PC 5300
Carte Graph’ Sapphire Radeon X1950GT
DD Samsung Spinpoint 250Go
Graveur DVD S-ATA LiteOn

Voilà :super:

Sinon pour la CG : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037307.html
Moins perf’ mais plus silencieuse :super:

Merci pour cette réponse rapide XKR4IT

Je vais de ce pas regarder cette configuration. Je peux gagner 100 € car je n’ai aps besoin du disque ni du graveur ou les mettre autre part (par exemple pour améliorer soit le refroidissement soit le silence du boitier)

Okay, dans ce cas prends la première carte graphique avec un VF-900cu et come ventilateur boitier un noiseblocker :super:

Merci XKR4IT pour ton aide même si je ne suis pas l’auteur de ce sujet. :slight_smile:

Je recherche en fait le même type de config mais je veux le PC le plus silencieux possible.

Est-ce que cc’est bon avec un VF-900cu et come ventilateur boitier un noiseblocker ??

Très bon :super:
Moins cher il y a le Textorm DB-Killer, mais il y a un topic express ventilateurs, vas-y faire un tour :super:

Le Textorm DB Killer est un bijou, fixable avec des joints plastiques fournis qui évitent les vibrations donc le bruit :jap:

Merci pour vos réponses. :slight_smile: