Quelle chipset pour un E8400 ?

Bonjour

J’envisage un changement complet de ma config et je pense acheter le processeur E8400.

Quel chipset de CM choisir ? attendre le P45 ou prendre un P35? qu’apporte de + un X38?

et surtout une CM DDR3 ou DDR2 ?

tous les avis sont les bienvenus :slight_smile:

Perso j’ai le p35 et sa marche bien comme il faut mais peut-être attendre le p45 si se n’est pas trop long.

ddr3 bien trop chère encore! donc opte pour de la ddr2!
le x38 est trés légèrement plus performant et prend en charge le pci express 2.0 donc a toi de voir

le pci express 2.0 c est pour les futures cartes graphiques ou bien c’est déjà géré par les cartes actuelles?

Il y a des cartes notament la mienne :

www.materiel.net…

Avec la carte mere :

www.materiel.net…

Et oui de la ddr3 !!!

La DDR3 est un choix à faire si tu as envie de faire pêter les scores sur les Benchmarks, mais ça ne changera pas grand chose à une utilisation normale.

Personnellement, je pense que c’est prématuré de passer à la DDR3, sauf si on a les moyens et qu’on souhaite anticiper.
Pour un Dual core, toutes les cartes mères correctes conviendront, perso je te conseille une ASUS P5K (pro, par exemple)
Enfin après, à toi de voir si tu es interessé par le SLI ou le CFx

perso mon E8400 est sur une P35 neo combo, oc a 3?6 avec le rad d’origine, stable et sans surchauffe, quand a la carte mere, elle accepte ddr2 ou ddr3, histoire de voir l’evolution, pour pas trop cher.

Ué la P5K pro est pas mal !!!

Plus que pas mal :smiley:

merci à tous pour vos répondes et conseils