Quelle chaine hifi choisir ?

[b]Bonjour a tous,

Je compte m’acheter une chaine hifi, mais je reste bloquer sur le choix, j’hésite entre 2.

celle ci : www.sony.fr…

Ou celle ci : www.panasonic.be…

Je les aime bien toute les deux, mais quelle est la mieu ? Le prix n’a pas d’importance, je recherche du bon son, de la puissance. Voila, Merci d’avance : )[/b]

Si tu veux du bon son et de la puissance, tu devrais plutôt t’orienter vers un ampli traditionnel et un paire de colonnes plutôt que ce genre de composition qui fait beaucoup de bruit sans réelle qualité :arf:

ex jamo 506 www.son-video.com…

Wharfedale www.cobrason.com… (prix à l’unité)

Ce sont de très bonnes enceintes qui te donneront un son extrêmement puissant et charpenté dans les basses, sans verser dans le grand nawak des caissons que tu as vus.

J’ai entendu les wharf tourner avec un Yam AX 397 [www.son-video.com…[/url] , un Advance Acoustic MAP 101 www.magma.fr…[/url] et un nad C316 [url=http://www.cobrason.com/ampli-nad-c-316-bee-graphite.html]www.cobrason.com… , le résultat est excellent à chaque fois. On peut aussi envisager le très bon Cambridge 340 dans la même gamme [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CambridgeAzur340SE.html]www.son-video.com…](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_AX397.html)

Ok, merci du conseil. Je vai regarder pour les ampli. Je pense que pioneer est bien non ? Je pense que je vai aussi prendre en + un caisson de basse.

:hello:

Je plussoie fortement le choix de yoshi :wink:

Ca serait dommage de mettre un ampli pioneer bas de gamme (tu penses à l’A-109/209 (un truc comme ça) je crois)

Personnellement j’ai des wharfedale diamond 10.1 avec le yamaha ax-397 (proposé) ca envoie du lourd !

Pour le caisson… c’est inutile, t’en as pas besoin avec des colonnes de ce genre, d’ailleurs j’me les prendrais bien aussi en complément :ane:

Si je n’ai pas cité les Pio 109/209, c’est pour une bonne raison : des enceintes comme les Crystal peuvent donner beaucoup, mais il leur faut un ampli avec une bonne alimentation derrière. Ce n’est pas le cas des petits Pio.

De plus, un sub serait complètement inutile et superflu avec ce genre d’enceintes : à part rajouter des vibrations parasites pour le voisinage tu ne gagneras aucune avantage. De plus, il faut un ampli adapté si tu veux brancher un sub. Le Harman Kardon 980 en est capable par exemple, mais ca fait grimper la note de 2 centaines d’euros. On va terminer en disant qu’un sub capable d’apporter quelque chose en musique c’est soit le Dord de chez Highland - mais il envoie moins qu’une seule Crystal… - soit il faut entrer dans la catégorie des +600€ pour avoir un engin qui apporte réellement quelque chose en musique (pour le HC ce n’est pas tout à fait pareil).

Pour finir, je dirais que les basses ce sont un peu les auvergnats de l’audio : c’est quand il y en a trop que ca commencer à causer des problèmes. Si le but est de faire un concours de SPL façon K2000 Tuning Show alors on peut se lancer dans le grand n’importe quoi, mais si le but est réellement d’écouter de la musique ( sans pour autant se prendre pour un mélomane averti qui ne jure que par Cayin, Jolida, Mc Intosh… ) les choses que je t’ai citées te permettront un maximum de plaisir pour un prix somme toutes très raisonnable.

On parlera de la source après :ane: je te laisse faire Laiho :icon_biggrin:
Edité le 21/07/2010 à 08:22

Tiens, ces Wharfedale Crystal 2/40 sont à 100€ pièce chez Cobra ? Y’a pas une erreur quelque part ?
C’est à peine le prix d’une caisse vide ou bien je me trompe ? :confused:

Ben si c’est le cas, ca fait un moment car j’ai 3 copains qui en ont déjà pris après avoir écouté mes Diamond :o je pense qu’ils écoulent leur stock car c’est un modèle qui a au moins 3 ans et qui doit arriver en fin de course.

Normalement, le prix public est 2x plus cher et même à 200€ pièce elles restent d’un bon rapport qualité / prix. Par rapport aux Diamond, il y a quelques différences notables : 2 fois moins lourds, HP en fibre de verre + papier au lieu de kevlar sont les plus visibles. Après la finition n’est pas mal et elles sonnent plutôt bien à partir du moment ou elles ont un ampli qui a un peu de slip en ampérage. Comme d’hab, c’est le woofer de 16,5 cm qui est gourmand et quand il n’a pas sa dose de jus c’est pas propre dans le bas du spectre.

Sinon c’est vrai qu’il y a des bonnes affaires à faire au moment des changements de gamme, j’avais payé mes Diamond 300€ la paire alors que le modèle équivalent est à plus de 800€ actuellement :ouch: - OK, question esthétique elles sont mieux mais quand même…

Ok, Yoshi, merci pour l’info.
Ben alors, je vais tapisser mes murs avec des Wharfedale, ça sera moins cher que du papier peint. :paf: