Quelle CG ?

Salut tout le monde j’aimerai changer ma CG mais je ne sais pas la quelle vaut le coup 4870 ou nvidia ou peut etre attendre ?
ma config
VISTA32
P6T CM
I7 920 PROCO
3 GIGA DE RAM GSKILL
80 GO RAPTOR 10000TR/M
8800 GT ASSUS
FAR CRY 2 en max il ram donc j’imagine la gta 4 ou call of duty 5 ca va pas etre terible

Personnellement, je te conseillerai d’attendre la sortie des cartes directX 11, en tout cas c’est que je vais faire. Pour ce qui est de call of duty 5 ta carte actuelle suffira amplement…Quand à GTA même les pires configurations de la mort qui tue ne peuvent en profiter de manière optimale, à cause d’un portage fait avec les pieds…Sinon à l’heure actuelle de nombreuses cartes graphiques sont performantes et se valent plus ou moins selon la résolution, alors j’avoue que moi même je ne saurais quoi choisir…

Surtout que là on ne sait même pas en quelle résolution tu joue :jap:

J’ai une 8800GT, et call of duty 5 passe à fond dessus (en 1280*1024 :stuck_out_tongue: )

avec un vrai PC de la mort qui tue à +4000 €, GTA4 tourne à fond, faut pas non plus dire de bêtise,

oui attend un peu encore

j’ai un ecrant de 22
si j’attend les cg avec dx11 il va faloir changer vista aussi pour passer sur wds7 pour en profiter
c juste que on m’a proposer une 4870x2 de club 3d d’ocassion je ne sais pas si ca vallait le coup ou pas
Edité le 18/04/2009 à 14:55

C’est quoi ton budget ? Pour un 22" une 4870 / 4890 peut suffire ou une GTX275.

budjet entre 200 et 350 euros

Et bien tu peut envisager un crossfire de 4870 pour 290 euros.

+1 pour cette solution avec une préférence pour la 4890 :wink:

il y a une grande diference entre les trois?
et surtout quelle marque choisir d’apres ce qu’on m’a dit certaine ati chauffe ou font tros de bruit?

t’es sure que la 4890 est meilleure que la 4870x2?

La 4890 est bien inférieur à la 4870X2 il n’y pas de doute, cependant préfère acheter du matériel neuf l’occasion ont peut avoir des surprises. Au niveau de la température entre la 4890 et la 275GTX la GTX275 est celle qui chauffe le plus mais au niveau sonore c’est la 4890 qui fait le plus de bruit. Pour les performances les deux cartes sont très proches mais la 275GTX à un petit avantage d’environ 7% il me semble mais elle est proposé à 230 / 240 E tandis que la 4890 se trouve à partir de 185 E.

Les cartes DX11 seront compatible avec le DX10 ( comme les cartes DX10 qui sont compatibles DX9 ).Le DX10 par rapport au DX9 n’est pas indispensable, les différences graphique entre les deux sont minimes, peut être que ça saura différent avec DX11 ou peut être pareil …

Pour 350 Euros tu peut te tourner vers une 4890, un modèle Asus devrait sortir d’ici peut avec un ventirad complètement modifié et une fréquence overclocké elle devrait donc chauffer moins consommer moins et faire moins de bruit. Sinon si tu n’as pas la patiente tu peux te tourner vers la 4890 avec ventirad d’origine ou la GTX275.
Le Sli ou Crossfire finalement ne sert à rien sur un 22" une seul carte suffit largement :wink:
J’espère t’avoir éclairci.

en faite la 4870x2 est inutile pour 22
une simple sufit largement pour tourner les jeux recent?
www.ldlc.com…
tu m’a parle d’assus c’est celle la que tu disais?
Edité le 18/04/2009 à 20:45

oui ca sera suffisant perso je tourne en 1920*1080 avec ma petite 4870 et pas de souci je fais tout tourner (sauf GTA4 que j n’ai pas) sans souci avec filtres mais sa dépend du jeu je peux pas me permettre de mettre tout les filtres à fond non plus.

Edit: la Asus dont il parlait est un model special avec un double ventilateur ce n’est pas celle la
Edité le 18/04/2009 à 20:49

Je confirme ce n’est pas celle là.

www.generation-3d.com…


Mais celle-ci qui n'est pas encore disponible dans le commerce.

merci les gars je prefere patienter un peu pour voir ce que ca donne cette carte je pense qu’elle doit depasser largement les autre carte

Bon choix, la Asus risque d’atteindre les 1 Ghz d’après les rumeurs.

quand est ce qu’elle sorte cette carte?

Je sais pas surement dans 1 moi peut être.