Quelle CG pr remplacer une 9800Pro - Port AGP 8x

Salut à tous.
J’aimerais avoir vos conseils car je voudrais remplacer ma carte graphique actuelle par une autre, meilleure.
Actuellement, j’ai une Hercules 3D Prophet 9800Pro 128mb DDR AGP 8x.
Ma config est : PIV 3,2Ghz + CM Chaintech 9CJS + 2Go DDR + (DD 120Go + 200 Go + 300Go SATA) Maxtor.
Voilà… en ce qui concerne mon buget, je n’ai pas vraiment de limite. J’aimerais que vous me proposiez différentes cartes à des prix différents (de 100 à 300 € par exemple).
Je recherche évidement une CG pour port AGP 8x qui serait plus performante que l’actuelle.
Merci d’avance pour votre aide.

Une 7800GS si budget sans vraiment de limite !

:hello:
tout est dit si budget sans limite :jap:

merci pour ces réponses rapides.
donc si je suis vos premiers avis, celle-ci devrait convenir:
XFX Nvidia GeForce 7800 GS 256 Mo GDDR3 version XT
Nvidia n’a pas trouvé de rival chez ATI pour ce genre de carte? C’est la meilleure que vous me proposez? Si quelqu’un possède cette carte, j’aimerais avoir quelques opinions.
Je me demande si les prochains jeux auront un bon rendu et une bonne performance avec celle-ci.

c’est la meilleur en agp ! :super: tu pourra faire tourner encore beaucoup de jeux !

A mon avis si tu veux un très bon rapport perfs/prix, attends juste un tout petit peu les 7600 GT de Leadtek qui sortent ce mois-ci pour 200 € :oui:

La news : http://www.clubic.com/actualite-36860-gefo…ek-en-aout.html

moi j’ai remplacé ma 9800pro par une 6800GS agp 256, y a déjà une sacré diffèrence. Mais si ton budget est no limit, c’est la 7800GS !

pour le moment, la 7800GS fait l’unanimité.
merci pour vos conseils…
j’attends encore un peu pour voir d’autres avis, mais je pense que je prendrais celle-ci.

ah oui… au fait, vous me conseillez quel constructeur pour cette carte?

pas d’autres conseils? je reste sur ce choix?

la rivale chez ATI serait la x1600 mais elle est moins perf… 7800gs cay la meilleure carte AGP :jap:

Pour la marque, c’est simple :

Si tu veux un bon bundle (jeux) : Point of view
Si tu veux du léger overclocking : XFX ou Evga ou sparkle (vérifie les spécifications avant)
Si tu veux CG standard, bundle minimaliste et pas cher : 3D club ou leadtek ou PNY

Voilà la base du choix marque

Rajout : 7800GS meilleure carte AGP sans concurrence de ATI

7800gs :super:

en +, la XFX edition XT est o/c à la base me semble-t-il… donc cay vraiment une super carte ^^

avant j’avais comme toi une radeon 9800pro (avec la config de ma signature) et j’ai changer pour une 7800GS de PNY, j’en suis tres content, la carte tien le 470 pour le GPU et 1450 pour la mémoire, rien a redire, tu peux y aller les yeux fermer :super:

Bon ok. Vos conseils me sont vraiment très utiles.
Merci pour toutes vos réponses.
Je pense donc que je vais prendre la XFX Nvidia GeForce 7800 GS 256 Mo GDDR3 version XT.
C’est vrai qu’elle a l’air performante, alors pourquoi ne pas se laisser tenter… ma 9800Pro ira pour mon deuxième PC qui a une MX440 :MDR!

un dernier conseil :
Fait des mesures 3DMark 05 et 06 avant et après changement de ta carte graphique.
Comme cela tu auras une idée du gain faible ou important de ton achat.