Forum Clubic

Quelle CG pour succéder à mon AIW 9800 SE ?

Je souhaite changer de carte graphique, dans le but d’augmenter les perfs dans les jeux

voilà, je dispose d’une AIW 9800 SE, et je ne pense pas passer en PCI-E de suite (4ème PC à monter pour le dernier gamin avant de songer à moi), alors savez-vous si ATI propose aujourd’hui, en AGP, une carte disposant du Video-In (je n’ai pas vraiment besoin du tuner tv), car j’ai vu que cette option a tendance à disparaître (chez NVidia aussi, d’ailleurs) ?

PS, j’avais cru voir aussi une news chez cluclu comme quoi ATI allait abandonner les AIW, êtes-vous au courant ?

pourrait tu donner le reste de ta conf’ stp ?
Pour qu’on te conseille des trucs adapté ^^

Sinon je connais pas trop ce qu’edst le video-IN … :confused:

pas de pet, j’ai mis ma signature à jour :sol:

sinon, le Video-In, ça te permet de faire de l’acquisition vidéo en branchant à un démodulateur, une TV, un scope, etc…

Alors j’ai trouvé ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055092.html

Ca devrait aller avec le reste de ta conf’.
Pour le video in y a marquer sur la carte qu’elle supporte le vivo et vu la description ca m’as l’air d’etre ce que tu cherche …

ah, oui, tiens, je m’aperçois que j’ai oublié de préciser un truc.

je souhaite changer de carte graphique, dans le but d’augmenter les perfs dans les jeux, donc la X1650, bof bof

je suis prêt à mettre jusqu’à 250-300 €, autant dire que je ne suis pas trop limité

hum ok

Mais apres c’est le reste de ta config qui va te limité :confused:

Vu ta bécane si tu met un x1950 XT tu en tireras a peine 60 % …
Mais bon ds ce cas je peut te conseiller ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053782.html

Ca n’existe pas des X1950 VIVO? (désolé la flemme de chercher, il me semblait juste en avoir entendu parler)

question limitation, par mon proc, entre autres, je m’en doute, mais bon, je pense qu’il y a quand même encore quelquechose à en tirer en changeant de CG, même sans tenter de le booster en 3200+ (en changeant le FSB, mais j’ai peur de griller quelquechose).

Les X1950PRO ou XT, voire XTX m’intéresseraient bien, mais là encore, vois-tu c’est une fausse joie (ton lien), car ce n’est qu’une sortie TV dont il s’agit (TV Out) malgré l’appellation AVIVO (qui est censée parler de Video-In Video-Out)

merci de tes recherches en tous cas :hello:

Justement non, Avivo est une techno matérielle de décompression vidéo développé par ATI (PureVideo chez nVidia).
En regardant sur Google, MSI semble faire une X1950XTX VIVO et Avivo, encore faut-il la trouver en magasin (et à quel prix, XTX quand même)
EDIT: Celle-là par exemple (et pas une XTX), mais en PCIe par contre :confused:

merci du tuyau Almalexia (Avivo), je vais voir si je trouve quelquechose à propos de la MSI (car google est mon ami, à moi aussi ^^)

wazaa, j’ai trouvé !

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…HTVDP_512M.html

Le probleme est que tu es en AGP.
Donc la plus grosse carte sera une X1950pro dans l’état actuel du marché.
trouver du vivo sera encore plus difficile :confused:

C’est du PCIe :confused: , tu veux de l’AGP il me semble?

tu as quoi comme budget max?

ah m***e oui, c’est du PCI-E, d’oh !

va falloir que je continue à fouiller le net

sinon, question budget, comme je disais, je ne suis pas trop limité (l’avantage de mon âge, pas encore canonique, mais bon ^^)

nickel :miam:
tu as pensé a la solution carte graphique + carte d’acquisition séparée en PCI? ca peut se valoir, d’autant plus que les CGs VIVO en AGP supérieures a ta 9800SE sont rares voire introuvables :neutre:

L’idée de nightbringer n’est pas mauvaise en effet. :jap:
Sinon je crois que tu vas devoir passer au PCIe plus tôt que prévu :wink: