Quelle cg pour remplacer une hd4650?

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil pour remplacer une carte graphique HS.
Je tiens à vous préciser que le pc ne m’appartient pas et que les frais vont devoir être réduit. (100 euros grand max)

La machine est un Acer Aspire M7720, équipé de:

Un Core i7 920 épaulé par 6 Go de Ram.
L’alim est une 450 watts de marque Liteon, possédant un 6+2 pins et un 6 pins sur le même câble.
Il est noté sur l’étiquette que le 3,3v autorise 20AMP/max, le +5v=20AMP, le +12v 1=18,5AMP et le 12v 2=18,5AMP.

Ma question est: quelle carte graphique puis-je espérer placer dans ce pc, ayant un bon rapport prix/puissance, et qui ne poserai aucun problème à l’alimentation.
Cette dernière s’est jusqu’à maintenant tourné les pouces car la HD 4650 ne demandait pas d’alimentation supplémentaire.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite d’ores et déjà une bonne nuit. :sommeil2:

sans changé l’alim je pense qu’une gtx750ti devrai passer sans trop de problème
après si tu change ton alim il faudra regardé la place dispo ds la tour voir si sa chauffe pas trop

salut,

Je te remercie pour cette réponse rapide.
Il est vrai que la 750ti ferai un excellent choix, mais il y’a un “mais” elle coûte 130 euros.
Tu n’en verrais pas une autre qui pourrais faire l’affaire.
Elle ne devrait servir qu’à jouer à WOW, minecraft, les sims, call of duty, etc…

Merci encore

www.topachat.com… :slight_smile:

Sinon aux environs des 100 €,on ne trouve guère que la HD 7770 moins performante…mais elle devrait suffire pour les jeux cités :neutre:

www.materiel.net…
Edité le 02/03/2014 à 16:50

remplacer ta CG par une autre qui ne sera a peine plus puissante et qui te fera regretter ton choix je voie pas trop l’intérêt

essaye d’économisé un peu et att pour te prendre un bonne CG pour ta config serai un meilleur choix que de se précipité et prendre un truc boff qui au final sera de l’argent dépensé pour rien

merci à vous deux pour vos réponses, mais comme stipulé dans mon premier post le pc ne m’appartient pas.
Moi perso j’ai une gigabyte gtx 670.
La limite des 100 euros m’a été imposée. C’est juste pour que ça tienne 3 ou 4 ans de plus.
Quand il sera plus grand, (pour l’instant le petit gamer en herbe à 11 ou 12 ans) il aura un nouveau pc.

Je vais comme me l’indique Blackalf porter mon choix vers une Hd7770 (de chez gigabyte par contre)

www.ldlc.be… (je vais la prendre sur ldlc, j’ai les frais de port gratuit en prenant pour plus de 50 euros)

Comme ça avec les 10 euros restant je vais prendre un petit ventilo de façade pour ventiler le boitier.

Je tiens encore à vous remercier pour votre aide et vous souhaites une excellente soirée.

ok je comprend mieux :wink: donc oui effectivement il vau mieux aller au moin chere rapport qualité/prix

sinon tu a aussi amazon www.amazon.fr… avec les port gratuit :slight_smile: et l’envoie est plutôt rapide

je n’ai jamais commandé chez eux (habitué à LDLC et maintenant un peu moins à Rue du commerce :frowning: )

La livraison par point relais chez LDLC me livre à 3 Km de chez moi ( en Belgique ). Je ne sais pas si ce serait également le cas avec amazon.

Je testerais un de ses jours :super:

merci en tout cas
Edité le 02/03/2014 à 20:43

ben c’est livré chez toi et pas en point relais c’est plutôt agréable même si le point relais est pas loin sa évite un déplacement :wink:

sinon j’ai plusieurs commande sur amazon est j’est toujours été livrée en temps et en heure sauf si la poste fait des siennes :stuck_out_tongue:

Je ne savais pas que tu étais belge - comme moi,j’habite près de Charleroi - sinon j’aurais mis un lien Ldlc.be ^^

Je ne savais pas qu’on pouvait se faire livrer par eux en point-relais sans payer de fdp,tu m’apprends quelque chose :ane: (j’ai toujours pris la livraison normale,ça arrive par Chronopost même si je n’ai pas choisi/payé l’option)
Edité le 02/03/2014 à 22:26

dsl je ne suis pas en Belgique mais il me semble et après vérification que se sont les même modalité de livraison pour la France que pour la Belgique :wink: donc de pas de soucis si tu veu essayer un jours :wink: (minimum de 25€ d’achat pour la livraison gratuite comme pour la france)
Edité le 02/03/2014 à 22:49

moi c’est plus dans la région de tournai (15 Km +/-) Attention que ce n’est pas toujours gratuit.
Ce mois-ci ça l’est à condition de dépasser 50 euros d’achat. Parfois il faut dépasser 100 euros.
Sinon c’est 6.95 euros d’habitude si je ne me trompe pas. La taille du colis peut aussi faire varier le prix.
Le seul moyen de savoir est de faire une simulation d’achat.

Merci pour le renseignement, si un jour il me faut une pièce et qu’elle se trouve être moins chère sur Amazon, je sauterai le pas.
Edité le 03/03/2014 à 00:02

Sinon une astuce à savoir sur Ldlc.be pour un belge : je prend toujours la livraison normale,sans choisir ni payer l’option Chronopost,ça économise entre 10 et 20 € selon le colis…et la livraison se fait quand même par Chronopost ^^

Pour Amazon pas de souci,je commande souvent là-bas et c’est livré en 3-4 jours à domicile :slight_smile:

Oui il y a parfois des affaires intéressantes,mais il faut bien vérifier a) si c’est vendu et expédié par eux et non par un tiers,parce que les fdp ne sont souvent gratuits que quand c’est Amazon qui vend/livre et b) si le produit est bien le moins cher de leur assortiment…exemple,ces deux fauteuils sont totalement identiques,seule la couleur change (pour comparaison j’ai acheté un noir pour 125 € qui était aussi un import Royaume-Uni) :

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…
Edité le 03/03/2014 à 02:59

donc sur amazon on peux faire de bonnes affaires mais il faut être vigilent. Merci pour l’info ^ ^)