Quelle CG pour ma vielle config' ? - la carte qui profite au max d'un XP2200+

Ni Hao, :jap:

Les cartes haut de gamme d’il y a un an semblant etre dans un prix vert, je souhaiterais investir dans la meilleur pour ma config’, sans que le CPU ne limite les perf’ (genre une 6600 GT c’est trop ???). Autant chez Nvidia que chez ATI bien sur…

Voila ma configuration informatique :

MoBo AsRock K7S8X
Athlon XP 2200+
256 Mo DDR PC 2700 noname
512 Mo DDR PC 2700 corsaire VS
80 Go IDE ExcelStore
250 Go IDE Seagate
Nvidia TNT2 32 Mo :wink:
Alim’ 400 watt noname

Merci a tous ! :jap:

6600Gt ou 9800 Pro pour ce proco un peu dépassé :slight_smile:

Salut !!! Si tu peut O/C un peu ton processeur une radeon 9800 Pro sera parfaite !!! En plus elle à beaucoup baissée ces derniers temps !! Donc fonce avant qu’elle devienne une piece de collection :smiley: !!! Il me semble qu’une 6600 Gt serait trop contraignante pour la config que tu possèdes (car la bete nécessite une bonne alim …) !! Meme si la 9800 Pro est un peu moins performante que sa concurente elle n’en rest pas moins une super carte de milieu de gamme te permettant de jouer a presque tous les jeux dans un affichage convenable même dans les derniers jeux !! :smiley:
Voila j’espere avoir éclairé ta lanterne :smiley: !!

ouep une bonne 9800pro avec un peu de chance que tu pourras modé en xt :ane:

9800Pro mais ton proco est un peu léger quand meme…

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021633.html :oui:

Vous semblez unanime sur la 9800 pro, ce qui me semble un bon choix vu qu’on en trouve a 130 euros environ et que vu les test sur clubic, les perf’ semblent tres proche d’une 6600 GT… Par contre, je n’y connais rien en o/c et de toute facon avec ma mobo cela me semble risque.

Comment o/c une 9800 pro en xt ? tu semble vouloir dire que cela n’est pas possible a chaque fois… faut changer le rad ? et pour l’o/c de mon CPU (j’irai poser la question ailleur ceci dit)

Maintenant, il semble que les prix sur les 3000+ barton (max supporte par ma mobo) ne chutent pas malgre l’arret de la production de socket A :grrr:

Et puis je me serais bien rajoute 512 Mo DDR a la place de ma 256.

Maintenant il reste 3,5 questions cruciales :

  • 1 - Faut-il changer l’alim ?

  • 2 - Quelle marque pour la 9800 pro ? ICI

  • 3 - La 6600 GT de POV traine pas loin derriere en prix : mon alim’ est-elle VRAIMENT a la ramasse ? le gain en vaut-il la chandelle ? dans ce cas, faut-il attendre une baisse des prix sur les 6600 GT avec l’arrivee de NOEL (ce qui peut s’envisager car je ne compte pas changer de config’ avant au moins 2007), et prevoir le remplacement de l’alim (et rever d’un 3000+ Barton a 50 euros :ange: )

  • 3,5 - pourquoi les 9800 xt se vendent entre 300 et 535 euros ??? :pt1cable: ICI :paf:

MERCI A TOUS pour m’aider a passer de la chandelle au chauffage centrale :slight_smile:

Merci Chafoin, je me couche plus repose :sleep:

Bonjour,
nous avions jusqu a hier quasiment la meme config :

carte mere asus a7n8x deluxe 2.0
amd 2200+
1536 de ram et une radeon 9600.

et bien j ai pu jouer a pas mal de jeux gourmands en ressources en 1024 32 bits tous les details à fond. les jeux : jedi knight 2, riddick, star wars republic commando…

alors avec une 9800 tu n auras pas de problemes.
le proco n influe pas trop sur les perf des jeux contrairement à ce que l on veut nous faire croire

attention je joue en 1024 c est pas une grosse resolution, mais les details etaient a donf, ca c est une certitude.

Comme je ne suis pas un gros joueur je dois t avouer que je ne suis pas aller jusque là d ou notre difference de performance.

:??: http://www.clubic.com/photo/00134302.jpg

Far Cry, ici en version 1.31, nous indique clairement qu’en 1024x768 et en 1280x1024 la plupart des GPU sont limités par la puissance processeur.

Faut-il ne pas croire ce qu’on nous montre dans chaque test de CG ???

Dans ce cas, pourquoi ne pas changer mon alim’ et ma CG :smiley: :smiley: :smiley:

http://www.1000ordi.fr/pics/thermaltake/w0049.jpg[/img] + [img]http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/95/LD0000409504_2.jpg

:whistle: :whistle: :whistle:

bernard_pivot > on t’a déjà répondu sur le choix de la CG.
Une 9800 Pro sera plus adaptée à ton proco qu’une 6600 GT.

Chafoin > version lite retail >>> c’est pas de l’occaz au moins ? :heink:

et puis surtout les commentaires de la carte MSI reconnue comme XT par tout le monde :ouch:

Les avis sur la saphire sont 50/50 pour ce qui est des cartes deffectueuses et du SAV.

MSI est-elle une bonne marque compare a saphire ? Et qu’en est-il des powercolor ?

Merci. :slight_smile:

non la sapphire n’est pas de l’occaz :non:
la msi en a le core mais pas les perfs,si tu veut l’overclocker pour avoir les memes perfs c’est pas une bonne idée autant prendre une autre cg bien mieu :neutre:

Lite retail/full retail c’est une dénomination propre à Sapphire,la différence c’est le bundle.
Quant à la reconnaissance en 9800 XT,c’est seulement le core R360 (à l’origine,c’était le R350 plus produit)

+1 pour la 9800 pro :wink: