Quelle CG pour CM P4C800-E Deluxe ?

Bonsoir,
Ma CG Gigabyte Nvidia GForce FX 5700 ultra vient de cramer. Par quoi la remplacer, compte tenu que j’ai une préf pour nvidia. Ma config: P4 3,2 Go, ram 1 Go (2 barrettes Corsair) tour Antec Sonata, alim 500w . Ce pc est utilisé pour traitement images, montage vidéo, jeux d’aventure, il est régulièrement dépoussiéré et placé dans un environnement non confiné. Il est beaucoup plus bruyant que le précédent. Je suis à la recherche d’une carte assez silencieuse et qui ne remplace pas mon four, je n’ai pas l’intention de faire des cookies avec mon PC. Qu’elle CG me permettra d’attendre encore un peu avant de changer complètement de config ?

Merci de me répondre.

Salut,

Quelle est ta carte mère ? As-tu de l’AGP ou du PCI-Express ?

++

CM P4C800-E Deluxe donc en agp, quand j’ai fais assembler ce Pc début 2005, le gars qui me l’a monté m’avait signalé que, quoi que de qualité, cette CM ne serait pas évolutive, j’avais accepté le deal.

Merci de ta réponse, j’attends la suite.

Quel est ton budget surtout?

Vu que tu as une préférence pour nvidia (chacun ces gouts :ane: ), je te conseille une 7600GT

Sinon, si ton budget le permet, une HD 3850

oui je sais c’est une ATI et alors :na:

Il nous faudrait aussi les références de ton alim stp :jap:
Edité le 19/05/2008 à 19:52

Bien le bonsoir eolyne,

D’après le site Asus, ta carte mère a un port AGP pour la carte graphique !

T’as quel budget en tête pour une nouvelle carte graphique ?

Moi rien, j’ai une ATI sur mon autre pc ^^
Edité le 19/05/2008 à 20:02

Salut à vous deux et merci,

Côté budget, autour de 100€, car dans 2 ans, ma config actuelle sera encore + obsolette. D’un autre côté, j’aime les jeux un peu anciens et les bécanes ultra performantes n’y sont pas adaptées. Les Doom like, bof ! j’ai les réflexes trop lents (question d’âge). L’alim d’origine avait cramé et je l’avais remplacée par une générique (500w). Sur mon portable, j’ai une Geforce 7600 go, ça fonctionne bien. Au fait, pourquoi Nvidia et non Ati, ben j’ai des jeux qui sont dédiés à cette marque. J’ai épeluché pas mal de forums et il est souvent question d’ajouter des ventilos sur les CG, qu’en pensez-vous?. Mon pc, fait aussi trop de bruit à mon goût et je voudrais une CG qui ne concurence pas un 747.

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/38041-AH3650_SILENT_HTDI_512M.html