Quelle CG pour bureautique et films HD ?

Salut,

Ma x1950xt est en train de me lâcher, elle est a 80° en idle et monte à 120° en jeu jusqu’à plantage.

Du coups, je pense laisser tomber les jeux et en profiter pour changer de CG prochainement.

Je cherche une CG:

• pas chère
  • silencieuse
  • pour bureautique et films HD

Le reste de ma config: un E6600 et 4 GO

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance :jap:

Tu as essayé de nettoyer le rad de ta CG ? Changer la pâte thermique ?

Sinon, si tu ne comptes vraiment plus jouer, la moindre carte récente d’entré de gamme répondra parfaitement a ta demande:

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Les deux sont fanless, donc assure toi d’avoir un flux d’air honnête dans ton boitier.

+1 avec la cruche d’eau [:cyberjo]

Si tu veut quand même garder un niveau de performance pour de temps en temps jouer : www.materiel.net…

Sinon une entré de gamme dans les 30€ sera parfaite :wink:

Yep tu devrais enlever la poussière de ta cg!
Et puis franchement si tu veux changer de carte graphique, prends toi la hd4850 à 70€ chez surcouf, avec ça tu pourras continuer à jouer comme un bourrin!

+1

La HD4850 a l’air vachement intéressante pour les perf au vu du prix.

Est-ce qu’elle fait beaucoup de bruit?
Est-ce qu’elle chauffe beaucoup?

Sinon je me rabattrai sur une moins puissante. Je veux vraiment un truc silencieux et qui chauffe pas.

EDIT: bon ben j’ai trouver réponse à mes questions. Même problème de surchauffe que ma x1950xt, ça m’encourage pas… ici
Edité le 09/04/2010 à 13:04

Si tu abandonnes le jeu alors la HD4850 ne sert à rien, prend un modèle d’entrée de gamme fanless genre HD4350

Oui enfin si j’ai dit que j’abandonnais le jeu c’est que je pensais pas qu’on pouvait trouver des cartes potables a 70€

bien sûr qu’on trouve des cartes potables à 70€ :smiley:
Il suffisait de demander plutôt que de partir sur une idée fausse :wink:

Par contre mieux vaut prendre une HD4670, chauffe moins et les perfs sont malgré tout correctes dans la plupart des jeux (pas tout à fond bien sûr)

Et niveau bruit ?
C’est que je sors de 4 années de x1950xt alors je suis assez traumatisé par le bruit maintenant.

www.materiel.net…

9a va être difficile de faire moins bruyant :icon_biggrin:

Bon, 2 dernière questions et normalement je pars sur la 4670.

Mon écran est: un LG 23" Full HD
Vous confirmez que je n’aurai aucun problème à afficher du Full HD avec cette CG sur cet écran ?

Left 4 Dead tournera t-il ?

Merci :smiley:

N’importe quelle CG sait afficher du 1920x1080 et depuis longtemps :neutre:

Par contre jouer en 1920x1080 ce sera plus difficile ça c’est clair.

Pour left 4 dead ça passe, il suffira de baisser un peu les options graphiques: www.presence-pc.com…

Mais ne t’attend pas a des miracles pour les jeux plus gourmands/récents car c’est pas du tout une carte faite pour jouer dans de telles résolution.

Sinon aucun problème pour l’affichage et lecture de film HD, comme dit depuis le début.

Ok, j’achète.

Merci !

Muais si c’est pour jouer, autant prendre la hd 4850, elle est silencieuse en 2D!
Et puis ce qui est cool c’est que tu peut faire tourner tous les jeux en full hd, par exemple je fait tourner metro 2033 super bien, just cause 2 a fond etc. Avec la hd4670 fanless, pour le même prix tu as les perf pratiquement divisées par deux, une chauffe qui doit être pas mal…

M’enfin si le silence est primordiale, pourquoi pas la 4670!

Mon petit frère fait tourner Battefield 2 : Bad Compagny 2 à fond de chez fond avec ça Sapphire HD4670 512Mo… sur un 19’ :wink:

Mais c’est clair, pour le prix prend une HD4850…

+1 pour une HD4850… à 70 EUR, je ne vois pas l’intéret d’acheter une HD4670.

Et en passant ton frère doit avoir des ralentissements s’il est vraiment tout à fond… même sur un 19… voir benchmark ici
Edité le 09/04/2010 à 15:53

Non c’est ça entre 25 et 30FPS au minimum :slight_smile:

E6850
3Go
HD4670 512Mo
19’ en 1440x900

Réglages avancés

• filtres 4x
  • anticrenelage 4x
  • syncro V
  • OA