Quelle CG pour affichage différent sur 3 LCD +TV?

Salut tout le monde!

Je voudrais savoir quel matériel est nécessaire pour brancher 3 écrans LCD et une TV sur une unité centrale :pt1cable:. Je précise que l’affichage doit pouvoir être différent sur les 3 LCD et la TV, donc pas en mode clône… :non:
Est-ce qu’il faut mettre une seconde carte vidéo?? Si oui, obligatoirement en SLI?? :whistle:

Merci d’avance pour vos réponses!

Matrox PCI si pas besoin de 3D (jusqu’à 16 écrans :ouch: )
http://www.matrox.com/mga/corp/products/features.cfm

sinon, une carte AGP pour deux sorties, et une carte PCI pour deux autres sorties. Par contre, pour les drivers, ça risque d’être le bordel.

Ok, je suis allé voir sur le site de Matrox. Je vois écrit quad-head. D’accord, mais sur l’image il n’y a toujours que deux connecteurs DVI. Donc je ne suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement.
Il y a une sorte de carte additive à brancher sur la principale qui permet de rajouter deux connecteurs (comme pour les ports USB et firewire supplémentaires d’une carte mère…)?
ou
Il faut rajouter une seconde carte identique à la première afin d’obtenir les 4 connecteurs, et le driver gère le tout?

Ca me parait compliqué tout ça… Sinon, personne n’a jamais essayé avec deux cartes en SLI?? Les drivers nvidia prennent peut être en charge tout ça…

c’est pour le boulot ou c’est un phantasme ?
explique ce que tu veux faire avec.