Quelle CG PCI (pas PCIex) ? - pour PC sans AGP ni PCI-E

bjr tt le monde

j’aimerais booster un peu le PC de mes filles, car elles ont un Dell avec chipvideo Intel intégré, donc pas cool pour les jeux, et marre de preter mon PC pour quelles jouent avec des démos.
Par contre, il n’y a que des slot PCI, pas d’AGP, ni PCIexpress
Je cherche donc une CG en PCI, mais c’est de + en+ difficile a trouver
Le PC est un celeron 2ghz je crois, avec 256Mo sous XP Home
L’alim est une 200w

Apres qq recherches, je n’ai pas trop de choix : Radeon 9250 (128Mo) ou Geforce FX 5200 (64Mo)

Personnellement je suis habitué aux Radeon
J’attend vos avis et conseils
Merci.

Désolé mais je crois que tu es dans une impasse !
:ane:
Sinon, pour être constructif, je dirais que le moins pire est l’ATI avec 128 Mo…
:neutre:
Mais ne t’imagine pas une seule seconde que tes filles vont pouvoir jouer avec cette “carte graphique” (???)
:paf:
Eh oui, il faudra continuer à leur prêter ton PC !!!
:lol:

?pas d’AGP sur un c 2ghz?
l’AGP est devenu standard bien avant windows xp, est tu sur qu’il n’y a pas de port agp?

ceci dit avec une alim 200w, c’etait de toute facons foutu pour une gf6600 :ane:

Prends la Radeon. :neutre:

Même en 64Mo si tu trouves.

Par contre, tu n’oublieras pas dans le bios de modifier l’option:

"Display init first" à "PCI".

Ou s’il y a une option “onboard Videochip” à “Disabled”.

N"hésite pas à chercher en occasion aussi. :wink:

(Ordikaz par exemple)

Et puis une ch’tite barrette pour le PC, ce serait bien, parce que 256 Mo de mémoire… :smiley:

Je me souviens quand ils sont sortis ces PC avec chip graphique intégré et aucun port graphique !
Aucune évolutivité ou preque…
Tu parles d’une idée !!!
:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Radeon … puisque le choix est si limité :confused:

Merci pour vos conseils
Je pense aussi a une Radeon, env 50-60€ tout de meme
Et ça peut pas etre pire que le chip Intel.
Elles verront tout de meme une différence, ça “s’accadera” nettement moins
=> sylv1bu : non juste 3 PCI. Il a presk 2ans je crois, et j’ai pas fait attention en commandant chez DELL.
=> fbzn : j’ai vu kk chose comme ça dans le Bios pour désactiver video intégrée. Et pour l’occaz, je cherche mais pas évident

Ca c’est sûr !!!!
:lol: :lol: :lol:

http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche/2…gion=0&mcle=pci

une 5200 PCI à 30 euros (fdp out)
une 9000 PCI à 45 euros (fdp out)

merci je suis entrain de rech aussi sur le site, mais kom suis en meme temps au boulot (chut!! :wink: ) je regarderais ça ce soir trankillement

Je viens de voir la pny 5500 "verto" chez e-avantage (je connais pas) à 56€+7fpe, dispo le 9/12, lol
Donc encore petite hésitation
Mais dans les spef, ils marque "alimentation de 250 W" et le Dell mes filles a une alim 200W
Je pense ke la 5500 est mieux que la 5200 ou la 9250

la 5500 c’est une 5200 :wink:

cool les references, comme chez ati où la 9500 > 9600

Marketing… faut pas chercher de logique, là où il n’y en a pas. :ane:

En tout cas, j’ai passé cde pour une PNY 5500
Je m’attend pas a une bombe, mais au moins elles seront un peu plus à l’aise pour jouer par rapport à l’intel “extrem graphics” lol

moi je te consielle de changer la carte mere pour que tu puisses prendre un truc correct en carte graphique. Voir même pour limiter les frais une carte mere avec chip ati ou nvidia intégrée qui deja te donnera de meilleure perf, et le jour où il faudra encore evoluer tu auras un port agp.
Carte mere avec chip vidoe intégrée dans les 80€.
:slight_smile:

oui mais faut reinstaller XP aussi non? si on ne veut pas de pb de conflit.
là juste a desativer CG interne et a installer drivers nvidia et pour a peine 60€

Une restauration doit etre suffisante, si tu as besoin on t’aidera (ca n’a rien de difficile). :slight_smile:

merci ça devrait aller
mais là pas envie de me fouler, juste PC “ludo educatif” donc pas envie de tout changer (j’ai deja assez du mien lol)