Quelle cg en AGP en harmonie avec mon P4 2800

Bonsoir,
Alors voila,ayant involontairement ruiné ma 7600 GT,je l’ai remplacé par ma bonne vieille 4200 TI, je me demandais s’il était bien nécessaire de upgrader.En effet à l’epoque je n’avais pas été transcendé par le changement(upgrade 4200 TI vers 7600GT DDR3).Bon il est vrai que le jeu n’est pas ma principale activité.M’enfin j’aurais du noté de grosses différences dans HL2?
Voici donc mes questions:(J’ai une vague idée,matériel obsolète,autant changer CM et PROC)
Quelle cg AGP(en occase) pourrai convenir en harmonie avec le proc actuel?
Aurais je des améliorations sensibles?
J’ai le coeur fragile,mais n’hesitez pas à me balancer votre diagnostic.
Ce que j’aimerais finalement ,c’est utilisé les deux pour une utilisation maximale.
La config:
CM:P4P8OO
Proc: Pentium 4 (2800)
Ram : 2 Go
Alim Correct.
Ah si j’oubliais boitier de M…
Merçi de vos réponses.

une radeon 3850 la +performante des cartes agp.

Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo AGP 47,49 € En stock Radeon™ HD 3650, 600 MHz, AGP 8x, 512 Mo, 800 MHz

Radeon™ HD 3850 512 Mo AGP Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo AGP 84,49 € En stock Radeon™ HD 3850, 668 MHz,

Radeon™ HD 4670 1 Go AGP Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go AGP 91,49 € En stock Radeon™ HD 4670, 750 Mhz, AGP 8x, 1024 Mo, 1600 MHz

Mais lagp est tres chers.

Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI 58,99 € En cours d’approvisionnement Radeon™ HD 4670, 750 Mhz, PCI-Express 16x, 512 Mo, 2000 MHz quasiment le moitie prix la 4670 en pci express

Sinon prevoir un changement globale de config car plus rien devoluable la.
Si tu as 300€ cest bon, part sur une nouvelle config.
Prends toi la 3650 ca sera pas si pourrie que ca. hl2 tournera

Merci,thierry150 pour ta réponse hyper rapide.Me voila bien informé sur les produits ATI. Nvidia y’a pas?.
En tous cas les éléments que tu m’as fourni me permette de réfléchir quant à l’éventualité d’un changement de config.
En effet,la question de fond était de savoir si le fait d’avoir migrer de ma ge force 4200ti vers une 7600 GT et n’ayant pas de noté de changement significatif ,est ce que en utilisant la radéon 3850 je pourrais ressentir des différences notables?(Sur les jeux bien sur)
Tout cela me conduit à penser qu’il va me falloir investir dans du matos qui sera déja obsolète avant que je ne l’utilise.Je sais qu’en cannabalisant le PC actuel je n’aurais besoin que d’une CM+CG+PROC+barrette mémoire (si les miennes ne sont pas compatibles que je vérifie) et oui un boitier correct.
Alors la nouvelle question est de savoir vers quoi m’orienté?

A mon avis tu devrais attendre d’avoir les sous pour changer de config
Une 3850 c’est en effet ce que tu peux mettre de plus puissant en agp (nvidia ne fait plus d’agp d’ailleurs), mais elle sera sous-exploitée par ton processeur
Donc je trouve cet investissement dommage, alors qu’il ne sera pas dur de faire plus puissant que ce que tu as (ben oui les P4 2.8ghz c’était des bonnes petites betes j’en ai eu un mais depuis j’ai changé 4 fois de proco^^)

Pour parler tarif : pour environ 250 euros tu pourrais avoir les pièces que tu as citées pour te remonter quelquechose de correct (après si tu peux mettre plus c’est encore mieux)

Donc voilà moi à ta place je réinvestirais pas dans cette config

Bonsoir,merçi pour vos avis qui ne font que conforter mon impression première.Enfin comme on dit 2 avis valent mieux q’un.
Je ne vais pas investir un cent de plus dans ma config actuel.
Mon frere désirant se sépare de son micro m’a propose pour 600€ cette config:
CM :P5K ASUS
PROC:66OO INTEL 2,4 ,8 MO CACHE
CG: 8600 GT 512mo
HDD: 320 GO(sachant que je récupère le mien 500 Go)
RAM 4 Giga
BOITIER ANTEC 900 + alime Antec 550W
1 kit enceinte altec 4081
Ah et puis un ecran 22 pouces.
le tout négociable à 500€.
Je crois que je vais me laissé tenter.
Qu’en penser vous?
Merçi de vos réponses.

A 600€ tu as 3fois mieux que ça :oui: il t’arnaque ton frère :lol:


Quel marque l'écran ?

pas cool le frero… Cest cher tout ca…

une 8600gt pourrie pour jouer, un cpu tres ancien
partir sur un truc de ce type a 500€…

  • Xigmatek Asgard (35€) + Corsair CX400W (45€)
    Gigabyte MA770T-UD3P (80€) + Athlon II X4 620 (90€) + 2x1Go OCZ Platinum Edition PC10666 (35€)
    270€ la… prevoir une carte graphique à 90e mini (4850 qui doit ete 5fois +performante que la 8600gt)
    un 22P a 160€
    passage sur 4Go presque envisageable

moi perso voila ce que je propose , je crois pas qui ya moyens de faire mieux pour moins chère.

Boîtier : Cooler Master Storm Scout 79,89 €
Alimentation : Silverpower SP-SS500 59,85 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 51,69 €
Graveur : Samsung SH-D163B - OEM, noir 19,99 €

Processeur : AMD Phenom™ II X4 925 124,95 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 91,39 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 97,99 €
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus

total : 636 € je sais que c est 36 € de plus que ton budget de 600 , mais bon c est le pris du ventilateur quoi , en + ici tu est sur base d’une très bonne carte mère , + 4 go de ram DDR3 CAS7 , une très bonne carte graphique et le processeur alors la un vraie bombe pour le prix , En + avec un tel config ru ne sera pas bloqué + tard pour un upgrade. attend tout de même l’avis d autres personne pour être sur.

une très bonne carte graphique — La 4850 nest pas en considere comme tres bonne. Ca reste une entree de amme pour vouloir jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions sur un 22P.
Moi je ferai qq economie sur le boitier de ta config Lio b pour pouvoir partir sur une 4890

le ventilo cpu ne sert a rien si pas d’oc

Bonsoir,
Tout d’abord merçi pour vos réponses chers clubiciens et clubiciennes.
Mon frère n’est pas un arnaqueur et sa mauvaise foi n’est pas en cause.En effet il avait acheté cette config il y a 18 mois environ
1000€ et pour moi,naif que je suis,il me semblait qu’a 600€ ça pouvait etre interessant.Bon il est vrai que je n’avais pas suivi l’actualité depuis au moins deux ans!.
Vos réponses me laisse dans l’expectative!
D’ailleurs je n’est pas fini d’analyser toutes les réponses que vous m’avez fournis.
Alors on repart sur une nouvelle config.
je garde mon hdd 500 go,mon écran 19 pouces , mon alimentation,et mon graveur en ide…
il me faudrait donc:
1 boitier correct.(cf lio b)
une CM et un PROC.
De la memoire.
1 carte graphique
1hdd comme dit lio b à (51,69 €)
Tout cela dans un budget max de 500€ avec une petite possibilité d’upgrade futur.
J’ai toujours utilisé de l’intel et du Nvidia.
Mais je ne suis pas sectaire mon portable récent(moins de six ans) un asus V6 possède un Pentium M760 et une cg ATI X600.
Dans l’attente de vos réponses.
Je regarde les infos que vous m’avez transmis.

d’accord mais le rapport qualité prix de intel et nvidia sont Horrible par rapport à Ati et AMD , personnellement pour 500 € voila ce que je ferais si tus ais gratter 38 € quelque part , car + bas que une 4850 c est franchement pas intéressant , et Avec cette config-ci non seulement tu à un super bon processeur , tu sera sur base AM3 avec ta carte mère pour upgrade + tard vu que le est sortit ya pas longtemps, tu à 4 Giga de ram DDR3 CAS 7 et une bonne carte graphique.

Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 51,69 €
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 black édition 137,85 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 91,39 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 97,99 €

TOTAL : 538,80 €

Conclusion : D’accord avec toi thierry150 que la 4850 n’est certes + la meilleur actuellement , cela étant dit c’est une très bonne carte graphique !! ( et surtout niveau pris/ perf ) c est clair que l’idéal absolu ca serait une 5850 , mais on explose largement le budget , et on l’ explose également avec des 4870 et 4890 , déjà la on est légerement au dessus du budget , en + pour un 19 pouce il à pas besoin de beaucoup + , à la rigueur une 4870 , mais manque d argent. Et concédé 0.4 GHZ sur le processeur pour 20 € je ne le fais pas , la carte mère compatible DDR3 ya pas moins chère , et quand on prend de la DDR3 c est déjà celle que je met dans les moins chère car ya 2 € de différence entre de la CAS9 et CAS 7. En conclusion pour ton prochain upgrade si tu en fait un un jour sera principalement la carte graphique , car niveau processeur , carte mère et ram t’ est tranquille .Par contre je suis tout à fait d accord avec toi pour le ventilo processeur , si il O/C pas yen a pas besoin.

PS: P4P800 , j aimerait savoir la puissance de ton alim tout de même pour voir si elle supporte la config , et si c est du noname ou non.

Bonsoir,
Toutes mes excuses pour mon absence mais j’étais ailleurs.
Apres avoir étudié la chose,j’ai appris que:
le proc amd phenomII X4 955 est très bien.
la Carte mère GA6MA770T-UD3P très bien aussi.
la mémoire j’ai pas regardé mais je pense que dans la lignée des autres composants se doit etre bien.
Pour la carte graphique j’ai vu HD 5770,mais quelle différence avec 4850 ou 4890?
Je prévois une nouvelle alim.
Le boitier cooler master storm scout ne m’enthousiasme pas.Peut etre Antec?..
Pour l’ecran je verrais plus tard,mais bon à envisager,et pour l’OS je reste avec XP est ce que ça dérange pour la config?
Je pense q’avec vos infos nous ne sommes pas loin de la vérité.
merçi de vos réponses.

ben il faudrait revoir le prix alors , car la config précédente était déjà sans alim , de 2 , un boitier avec un rapport /qualité prix pareil encore une fois pas facile à trouvé mais ya moyen , En ce qui concerne les performance d 'une 4850 comparé à une 5770 , je n en sait trop rien , je vais regarder , mais elle doit être légerement + puissante à mon avis , et en + elle est Direct X 11 , mais elle coute 60 € en + encore une fois , en ce qui concerne l’os , si tu reste sur xp cela ne changent pas grande chose mise a part que xp c est direct X 9.0c et que mantenant avec 7 c est direct X 11. Mais bon de tout manière la 4850 nous bloque avec le Direct X 10.1 (vista).

donc à mon avis pour ces composant la que tu veux en + , alim , boitier , et autre cg ont va largement explosé le budget de 500 € . on va voir ce que l’on peux faire , mais reconfirme un prix svp

Bonsoir,
Je garde mon alim je vais retrouvé la facture à GrosBill.
J’ai pensé à ça:
1 boitier Antec twelve hundred… 140€
CM ASUS P7 55 D…120€
PROC INTEL CORE I 5 750…160€
Memoire 100€
1 Carte Graphique…100€

Ce qui me fait un total de 620€ à la louche avec les frais de port.
Donc pour la réponse mon budget maximum est de 620€.
Bonne fin de soirée à vous tous.

bof , faux voir ce que disent les autres , mais je suis pas fan , je vais voir ce que je peux refaire en config voir si ca te conviens le mieux . et dans la dernière config que tu à posté ou est ton disque dure ?