Quelle CG AGP acheter ?

Hello,

Ma CG déconne, elle est pas toute jeune, c’est une ati 9600Xt 256ram. A chaque fois que j’allume mon pc, elle plante, donc soit j’ai un message d’erreur ati disant qu’il a réparer une erreur et je peux continuer, ou alors l’ecran s’etteint, et reboot manuel ^^

Donc je veux en changer mais pas de pc et donc me faut de l’agp.

J’ai un athlon xp3200+ (ni 64bits ni dual core) en socket A je crois, avec une carte mere asus A7N8X-E deluxe (question hs : je peux mettre quoi comme cpu superieur sur cette carte mere ?), 1Go ram le tout sur un lcd viewsonic 19" vp930 en dvi.

Donc j’aimerais savoir qu’elle carte graphique choisir, je suis plus ATI (il n’y aura pas de linux sur ce pc ci) mais bon si nvidia propose quelque chose de véritablement superieur pkoi pas.

Pour le prix je sais pas encore, il faut que je puisse jouer (je suis pas un super gamer non plus), une sortie tv si possible.

Les X1950pro sont elles vraiment bien ? Quelqu’un aurait un test en francais ? Mais vu ma config ca va pas etre trop “gros” en sachant qu’une maj cpu peut etre a prévoir (un jour^^)si je peux me permettre de ne pas changer ma carte mere.

ps : question hs2: sur ma radeon, il faut mettre quelle frequence 60Hz ou plus ? zarb.gif

Merci par avance

la x1950pro est bien oui, je pense pas que tu puisse trouver mieux en AGP.

Si tu n’es pas “un super gamer” moi je dirais plutôt x1600 Pro ou x1650 Pro.
Ca sert à rien de mettre trop trop cher si tu joues pas énormément.

Voici quelque cartes graphiques en AGP
Chez ATI:

Sapphire X1950PRO 512 MO environ 235E (ça te permet de jouer a tous les jeux actuel en qualité maximal sauf exeption)

Sapphire X1650PRO 512 MO environ 135E(ça te permet de jouer à tous les jeux actuel en qualite moyenne/maximal) Attention je suis pas sur que 512MO sois utile pour cette carte

Sapphire X1600 PRO 256MO environ 120E (Vu la differenc de prix avec cell dessus je te la deconseille)

Sapphire X1300 PRO 256MO environ 100E(Meme commentaire que au dessus)

Chez NVIDIA:

Tu peux essayer de trouver des 7600GT entre 180et 200E ou bien avec un budget consequent une 7800GS(300E) a ce prix la vaut mieux prendre la X1950)

Les prix sont donnés a titre indicatif et dans la marque Sapphire mais tu peux trouver moins cher chez d’autres ou plus :oui:

Entre 1950pro et 1650 je pencherais plus pour la premiere, en vaut elle le coup par rapport a la difference de prix ?

Meme si je suis pas un hardcor gamer, je veux qu’elle dure quelques années, donc peut etre que la 1950pro tiendra le choque plus longtemps.

Mais il n’y a que chez sapphire, quand arrive celle de gecube etc ?

ps : pour mon hs2 sur les Hz, je garde 60Hz ou je peux monter ?

Merci pour vos réponses.

Achète ta CG AGP d’occasion à qqun qui veut passer au PCI-E…

tu peux monter au max ya pas de soucis, et cest meme mieux :wink: mais fais quand meme gaffe aux limitations de ton ecran ^^

+1 pour la X1950PRO Je uis pa sur que d’autre marque vont la faire étant donné que l’ AGP disparait au profit du PCI-E

Sinon la X1950devrait te permettre de faire tourner tous les jeux pendants trois ans environs en faisant quelques concession au fil des années et des sorties.

aucun le 3200+ et le plus puissant en socket A

non,le 3200+ bien qu’il ne soit plus tous jeune sent sort encore pas trop mal pour les jeux.

j’ai une 6800GT en agp en rab…
si interessé je la fais à 100£ :slight_smile:

slt

perso j’ai une 6800GT et elle fais tourner les dernier jeux c’est une tres bonne carte pour son prix
:super:

Ok merci bcp, vous avez des echos de la carte sapphire ? Ou vaut mieux attendre quelques semaines pour voir les gecube et autre arriver ?

Avec une alim targan 380W c’est suffisant ?

7800 GS mon meilleur pote l’a et elle va super bien :slight_smile:

moi aussi j’ai une 6800gt en agp et elle fait tourner tous les jeux sans problème. Pas les détails à fond sur les derniers jeux mais c’est encore plus que correct :super: . Surtout que gabzo t’en propose une à 100€ :clap:

Il nbe faut plus conseiller de 7800GS, elles sont pas beaucoup plus perf (voire moins :paf:) que les 7600GT pour presque 2X plus cher :confused:

Nan, je pense rester sur la X1950pro qui a l’air bien d’ou ca :

:bounce: