Quelle carte wifi sous Linux ?

Salut !

Je vais acheter une carte réseau wifi pour un PC qui tourne sous Linux (Ubuntu 7.04 64 bits). Mais je ne sais pas modèle prendre, surtout pour ne pas avoir de problème de drivers…

Laquelle me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos avis :wink:

++

Avis aux modérateurs : je ne savais pas trop où poster ce sujet puisque c’est du hardware réseau sous Linux. Si besoin déplacez…

Les chipset atheros fonctionnent bien avec madwifi (juste un petit problème avec les SSID masqués)

moi j’ai une Ovislink EVO-W108PCI sous ubuntu feisty

sinon tu as ca :

TRENDnet TEW-443PI

Netgear WG311(v1) & WG311T

Olitec PC Card sans fil SuperG 108Mbps (PCMCIA)

Netgear WPN 511(v1)

Dlink DWL-G650 SuperG 108Mbps H/W rev C2 ; F/W ver 3.1.6 (PCMCIA)

Dlink DWL-G520 SuperG 108Mbps H/W rev B2 ; F/W ver 3.1.6 (PCI)

et là tu as la procédure de configuration en manuel doc.ubuntu-fr.org…

Oups j’ai oublié de préciser : carte PCI uniquement.

Sinon j’ai déjà le reste de mon réseau en Bewan (mais sous Windows), quelqu’un utilise-t-il la carte réseau Bewan Wifi PCI 54 G (ou SG) sous linux ?

++

si tu as deja une carte wifi casi toute passe sous linux

doc.ubuntu-fr.org…

et surtout : doc.ubuntu-fr.org… (cf le tableau un peu plus bas dans cette page)

Non je n’en ai pas encore pour ce PC.


[quote="ContreMaitre"] [doc.ubuntu-fr.org...](http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi)

et surtout : doc.ubuntu-fr.org… (cf le tableau un peu plus bas dans cette page)
[/quote]

Merci pour les liens, j’étais déjà tombé dessus.

Mais quid des cartes Bewan ?

++

c’est plus un problème de drivers libre ou pas libre le problème , sinon avec ndiswrapper (avec les drivers windows) elles fonctionnent toutes (ou faut vraiment pas avoir de chance).

Pour la question sur les bewan , il faut donner la référence de la carte , d’une carte à l’autre le chipset change , et parfois même pour le même carte selon les révisions

J’ai regardé pas mal de cartes sur le site de documentation d’Ubuntu et aucune trace des Bewan, mais je crois que ce sont des chipsets Texas Instruments. Apparemment ils posent pas mal problème. Je veux une carte bien supportée et sans avoir à installer des drivers avec ndiswrapper ou recompiler je ne sais quoi.

Mon choix s’est arrêté sur une Netgear WG311T. Toujours d’après la documentation Ubuntu, elle fonctione à merveille dans faire quoi que ce soit.

Qu’en pensez-vous ?

++

oui les netgear sont bien , t’as juste à installer les restricted modules (peut-être déjà installer selon ta carte graphique) et madwifi-tools


sudo apt-get install linux-restricted-modules-generic
sudo apt-get install madwifi-tools 

Voici la conclusion de ce sujet :

J’ai finalement acheté la Netgear WG311T, je l’installe dans mon PC, je démarre et elle est automatiquement reconnue sous Ubuntu 7.04. Je configure le réseau et c’est tout, ça fonctionne parfaitement :super:

Merci à tous.

++

bonjour!
je recherche aussi pour ubuntu est free une carte pci 300 Mbps N!
que me conseillez vous car se sont des modèles réssent est je n’ai pas trouvée grand chose la dessus!
mercis