Quelle carte wifi pour un PC XP et freebox V4?

Nouvellement dégroupé dans ma zone, je vais brancher ma freebox V4 derrirére ma TV pour accés aux chaines et mon PC de bureau sera situé à environ 20 mètres à l’étage au dessus. J’ai commandé chez free la carte adaptée à la freebox V4, mais quelle carte choisr pour la tour qui ne comporte pas de prise Ethernet mais dispose de port libre et sachant que l’estimation de débit par free est de 2,85MB descendant et 595KB montant? merci de vos réponses.
Edité le 28/01/2008 à 11:27

quand j’étais chez free, j’avais une netgear en PCI qui allait très bien(que j’ai toujours avec neuf d’ailleurs www.netgear.fr… ) et qui marche avec touts les types de wifi - comme ça pas de problèmes de normes… si c’est pour une tour… sinon pour un portable en pcmcia ou en usb ça marche aussi…

merci pour ces renseignements, le montage est réalisé avec la netgear G54 et les connections fonctionnent, mais coté débit c’est le grand yoyo. Je passe de 2méga à 170kb (en descendant) selon les moments. C’est quand même beaucoup moins confortable qu’avec ma simple liaison USB. Mon PC n’est éloigné que de 10 mètres de la freebox dans une maison normale, pas un béton armé! connaissez vous un moyen de stabiliser le débit à un seuil élevé, d’autant plus que mon PC doit être déplacé à terme dans une autre pièce à 22 mètres de la freebox?

pour gerer le wifi, tu utilises le logiciel fourni ou c’est windows qui gère la carte ?

je pense que c’est Windows car dans la fenetre “propriétés de connexion reseau sans fil”, onglet “configuration reseaux sans fil”, la case “utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil” est cochée.

peut-être des interférences (mais quoi ?)
je sais que les téléphone en bluetooth peuvent foutrent un peu la zone, un petit mac pro dans les parages aussi…

il faudrait peut être un avis de qqu’un qui connaisse bien la config le freebox HD - si c’est celle que tu as (car je ne l’ai pas eu, je suis passé chez neuf il y a 2 ans)…

sinon regarde peut être un peu par là :

www.netgear-forum.com…
Edité le 05/02/2008 à 22:18

ni téléphone blue tooth, ni Mac à la maison…
ma freebox est une V4.
Merci de tes indications, je bascule sur le forum netgear.

j’ai finalement couplé ma freebox à l’accélérateur netgear 824ext, ça semble fonctionner pas trop mal.

salut tes perturbation peuvent aussi venir d’un transmetteur vidéo qui ce trouve a portée

Sinon un tuto pour la configuration de ta freebox V4.
A+