Quelle carte video pc portable sort de l'audio via HDMI

Bonjour à tous, je voulais m’acheter un pc portable pour bureautique et le connecter à mon LCD via HDMI pour lire mes fichiers audio et video mais après avoir cherché pas mal de pc de mon budget entre 500 et 550 euros, je me suis aperçu que tous ne gérait pas l’audio via HDMi, à savoir pour mon dernier choix: GT320M 1 Go…

La 4530 sur ce modèle gère t elle l’hdmi? www.darty.com…

merci

A ma connaissance ils le font tous, mon portable avec une 8400GS le fait, celui de ma copine aussi (me rappelle plus quelle CG). Et ce ne sont pas des portables super récents (le mien a 1 an & 1/2, ma copine 2 ans)
Par contre sur mon portable le son via HDMI n’est pas géré par la CG mais par le circuit audio, pareil pour ma copine.
Edité le 14/04/2010 à 21:38

le son par HDMi est géré depuis la norme 1.3 … il te suffit de vérifier que la carte supporte cette norme (mais comme le dit Alma, sinon c’est transparent pour toi au niveau de l’audio).

Non, c’est géré depuis toujours :wink: (la version 1.3 augmente la bande passante et permet de faire passer des formats audio comme du PCM 7.1 par ex., mais pour les formats standard genre DD 5.1 aucun souci quelques soit la norme)

Si c’est un PC de bureautique que tu veux mais rapide et performant (oubli crysis :D) , tu peux prendre un petit Compaq^^