Quelle carte tuner tnt pci acheter ?

yop

alors voila je cherche tout simplement à acheter une carte tuner interne compatible tnt en pci, avec des logiciels fournis corrects, des drivers mis à jour régulierement, une bonne qualité aussi bien en analogique qu’en numérique, une bonne qualité d’enregistrement tant qu’ à faire, si possible pouvoir choisir le format d’enregistrement

le prix n’est pas un problème

il y a beaucoup de modèles mais j’ai beau fouiner sur le net, les avis sont contradictoires et aucune ne sort vraiment du lot

il y a la :

  • Terratec Cinergy 1400 DVB-T
  • Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI
  • Leadtek Winfast DTV2000 H
  • Hauppauge WinTV HVR-1300
  • ADS Tech Instant TV DVB-T PCI

les deux 1ère (la terratec et la leadtek) m’ont l’air d’être pas mal

merci d’avance pour vos conseils

ASUS… tu oublies!!

en plus elle est dual, avec tuner FM!

Perso, j’en suis très content!

Asus ? je ne parle d’aucune carte Asus

et de quelle autre carte parle tu ? j’ai pas tout compris

regardes :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/top/?cat=112

La seconde carte la plus vendue est celle que j’ai et dont je te parle :slight_smile:

Perso j’ai une leadtek super sur les essais en ligne j’ai acheté, tout marche mais je ne capte pas l’emetteur public donc pas de 2 ni 3 ni 5
J’ai très bien le reste M6 TF etc …
Cette année je vais voir avec un tuner classique tv et un sur graveur dvd si c’est la carte ou mon antenne mais je crois que c’est plutot la carte car un antenniste est venu me dire que c’était impec mon antenne rateau pour anlogique ou tnt

A+

LOL quel beau métier qu’antenniste! je connaissais pas ce métier! Il n’y a pas de sous métier dis-t-on!

Salut kaisermaster… ne dis t-on pas "sot" métier ???

Bref leur avenir est incertain si il ne font pas du numérique car l’antenniste hertzien classique va disparaitre… changes de voie pour ce boulot c’est pas d’avenir mais en attendant suite à un tempete ils m’ont réglé nickel l’image hertzienne sur toutes mes chaines …

A+

Tkv, si tu es dans le 9-3 (ton avatar pseudo) tu pointes ton antenne vers l’émetteur de Romainville :wink:

Merci du conseil, j’attends un autre décodeur pour Noel si cela fait pareil je teste … je change je pense que c’est vers ?? actuellement (c’est réglé pour le meilleur signal en db par un appareil spécial d’antenniste et j’ai pas changé depuis mais entre temps la TNT est apparue)
Oui je suis du 9-3 … (pas original l’avatar n’est ce pas)
A+

Ben si, moi je le trouve original l’avatar, mais sans doute Palou parlait-il du pseudo en réalité. :wink:
Ce n’est pas toi qui l’a réalisé en 3D d’ailleurs cet avatar, Tkv93 ?

Comment ? Moi, hors sujet ??? :ouch: Mais non, pas du tout… :whistle:

[color=red]Edit Palou : Exact, je voulais dire pseudo :pfff:
Pour son avatar, si je ne me trompe pas, ça devait être à la base un fond d’écran paru sur Clubic[/color] :wink:

+1 Jacky67

Je l’ai aussi en fond d’écran de temps en temps selon l’humeur
Pour revenir à ma TNT je viens de tester avec un autre décodeur que ma leadtek : même problème (tout bien sauf emetteur public arte France 2 et 3 etc …)
je vais voir pour l’antenne vers Romainville

A+

Salut

J’ai un peu les boules … mais j’ai avancé en 10 mois
Ce soir j’ai mis un nouveau décodeur TNT sur un poste et même problème qu’avec la leadtek … j’ai donc revu mon montage et parcouru le net, un réglage de l’ampli d’antenne et tout marche, y compris l’emetteur public, la leadtek marche donc impeccable … je croyais quelle ne décodait pas un emetteur faute à sa qualité d’où mon post initial sur le sujet actuel 1000 excuses Leadtek elle marche super chez moi même si j’ai mis 10 mois à régler le problème croyant que cela venait de la carte
A+

Pour info, j’suis locataire, mon antenne rateau (dans le toit) est pourrite… et j’voulais pas faire les frais d’un changement, j’ai acheté ce bignou : Antenne TNT interieur, pour pas grand chose et c’est nickel …
Que ce soit en analogique ou en numérique, toutes les chaines sont clean.
Je précise que je dispose en plus d’un décodeur TNT+ (=Canal+ le Bouquet en numérique terrestre).
Donc pour pas grand chose, et si votre antennet vous semble fébrile… n’hésitez pas !

Rooooo : j’aurais trop les boules de ne capter que M6 et TF1 !! :ane:

Salut geronimo_ds

J’aime ton humour… perso j’ai pas les boules de ne pas capter m6 et tf1 (de toutes façons c’est sur un ordi pas sur ma télé sur télé anaologique aucun probleme (ouf … blague)) mais avoues qu’avoir un truc qui devrait marcher à 100% qui capte à 80% c’est techniquement frustrant indépendament de la qualité (ou merdicité) des programmes des dites chaîne non ??? Voilà mon problème est résolu même pour canal que j’ai en analogique et que je peux regarder par l’antenne analogique coaxial classique …
A+