Quelle carte son pour un Logitech Z5500 ?

Bonjour à tous !

Je vais bientôt me faire un coin home cinéma à la maison. J’ai le vidéoprojecteur (Full HD) et je vais me prendre le logitech Z5500.

Les films seront lu depuis mon pc fixe avec Media Player Classic - Home Cinema (MPC-HC).

J’ai vu que pour tirer parti du Z5500 (5.1, DTS certifié THX), il fallait que j’achète une carte son PCI.

Avez-vous des idées de cartes qui pourraient utiliser 100% du potentiel du Z5500 ?

J’ai de 40 à 80€ de budget. J’avais pensé à ces deux-là :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Merci d’avance pour vos réponses !! :slight_smile:

Ca dépend si tu passes par l’analogique ou le numérique, une bonne carte son c’est surtout en analogique que c’est important :wink: (puisque c’est elle qui fait la conversion)

Oui c’est sur !

Mais ça me dit toujours pas quelle carte prendre :wink:

Ben aucune, le chipset doit bien suffire. :neutre:

J’ai l’impression de l’avoir déjà dit et écrit des centaines de fois de façon plus ou moins diplomatique mais je crois que c’est en train de monter…

  • IL Y A AUTRE CHOSE QUE CES SALOPERIES DE CREATIVE DANS LA VIE !!! :grrr:

Désolé que ca se passe sur ton post, mais j’en ai franchement ras la casquette de devoir répéter (et justifier) systématiquement que les Creative sont loin, très loin, de leurs concurrents à tarif égal. Ils surfent encore sur la réputation qu’ils se sont faite il y a 20 ans mais depuis ils n’ont pas vraiment progressé :neutre:

Si tu veux une vraie carte son, tournes toi vers

Selon ton système d’exploitation, en particulier Seven 64b, certaines cartes ont de meilleurs drivers que d’autres. Il y a un driver alternatif pour les Auzentech (qui fonctionne avec toutes les X-Fi, y compris les Creative) qui fonctionne bien avec tous les OS. HT Omega fournit aussi un bon support pour tous les OS.

Pourquoi acheter une carte son dédiée :

  • tu es fan de cinéma et tu utilises des DVD / BD : en envoyant le flux audio brut via une sortie numérique, c’est ton ampli qui va se charger du décodage : le chipset intégré de la carte-mère sait faire ca, pas besoin de racheter une carte
  • tu veux réencoder toutes tes sources en 5.1, y compris la musique : le chipset est capable de le faire, mais les cartes dédiées le font bien mieux (c’est la fonction DTS live par exemple)
  • tu es fan de jeu vidéo : les cartes dédiées proposent l’accélération matérielle EAX (Auzentech est plus évolué dans ce domaine)

le principal avantage des cartes dédiées est de proposer un meilleur décodage que celui que proposent habituellement les amplis HC / kits 5.1 . Pour profiter de ce surcroit de qualité, il faut relier ces cartes à l’ampli en analogique et non en numérique, comme l’a dit Almalexia au début.

Au passage, dans l’expression

il y a une petite redondance que je te laisse trouver :slight_smile: . Pour le choix du Z5500, c’est en effet un bon produit mais on trouve des packs Yamaha beaucoup plus versatiles et à peine plus chers.

Voila, désolé d’avoir été un peu brutal mais il y a des choses que je ne peux plus voir, en particulier les X-Fi de base qui sont une véritable calamité et indignes de leurs prix :wink:

Bah je parlais justement de l’intérêt (ou pas) de prendre une carte son :neutre:

Merci à tous pour vos réponses !! Je vais en fin de compte garder mon chip’ intégré !
Et si jamais j’ai besoin un jour ou l’autre d’une carte son, je me tournerai vers Auzentech!

C’est sans aucun doute la meilleure solution. :super: