Quelle carte son pour un Logitech G51 ?

Bonjour.

Je vaudrai savoir quelle carte son acheté pour un Logitech G51 ?

J’ai vu des cartes sons Creative avec des spécifications ADVANCED HD™ 3.0/4.0/5.0, des “Pass through” DTS® / Dolby® Digital.

Je suis un peu perdu, et je vaudrai savoir ce que cela veut dire, et qu’elle fonction sur ma future carte son j’ai besoin pour un Logitech G51 ?

Merci.
Edité le 08/11/2008 à 19:21

une carte son 5.1 celon ton budget qu’il serait bien de préciser

C’est pour quelle type d’utilisation : jeux ou musique et film?

Un peu des trois… mais surtout de la musique.

tu n’as pas de carte son integré a ton pc ou elle te suffit pas?

Ton budget?

Budget : moins de 100€

J’ai une Gigabyte GA-P35C-DS3R qui possède un contrôleur audio ALC889A (sans DTS)

Mais je vaudrai savoir qu’est ce qu’apporte le DTS, le Dolby Digital, les Advanced HD ?
Est ce utile pour moi ?
Edité le 08/11/2008 à 19:33

voila une carte 7.1 mais qui tourne aussi en 5.1 bien sur
www.rueducommerce.fr…

Creative est une très bonne marque en audio

Pour le DTS voici une information qui sera mieux que celle que je te donnerais :slight_smile: fr.wikipedia.org…

j’avais vu celle la aussi :slight_smile:

Enfaite, en gros DTS apporte un plus niveau de qualité audio ?
Mais il faut que les hp soient compatibles DTS aussi ? ou c’est juste la méthode d’encodage de numérique à analogique qui est meilleur ?

C’est le décodage : tes haut parleurs restiturons le son qui leurs est envoyer
Bien sur des HP pourris restituron un mauvais son
Mais le G51 est un bon kit dans son ensemble www.clubic.com…


[www.erenumerique.fr...](http://www.erenumerique.fr/enceintes_logitech_g51_pour_le_jeu_et_plus_encore-art-1889-3.html)

Dernière question :

Est ce que le DTS est activé même si j’écoute de la musique en mp3 ? Ou est il juste activé lors de visionnage de DVD avec par exemple un logiciel tel que PowerDVD qui d’après un revendeur : “Connexion Internet requise pour obtenir un lecteur PowerDVD gratuit avec décodage Dolby® Digital et DTS™”

Merci beaucoup.

Le DTS, comme le DD, est un système d’encodage du son.
Si tu as une bande son encodée en DTS, alors il te faut un système de décodage compatible DTS.

apres avec certain kit audio tu peu forcer le son audio stéréo sur les 5 haut parleur mais ce n’est pas du 5.1 mais du stéreo
Le kit son fait juste le transfert sur tout les HP

donc si je n’ai pas de son encodé en DTS (principalement les DVD sont en DTS et les jeux en DD ?), avoir un décodeur DTS ne me sert absolument à rien ?

Exact.

Ok ! Merci !

Donc pour une utilisation musique/film je n’ai pas besoin de décodeur spécial type DTS ou DD.
Mais pour les jeux, DVD ou autre Blu Ray, il faut du décodeur spécial type DTS ou DD.

Merci beaucoup à vous deux, riri38 et Jacky67 :slight_smile:
Edité le 08/11/2008 à 21:08

Pour les DVD-vidéo, un ampli avec décodeurs DTS et DD me semble indispensable.

Pour les BD un ampli plus évolué avec décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD peut être un plus, mais il faut 8 enceintes et donc de la place.
Edité le 08/11/2008 à 21:29

Mon avis est qu’il est inutile d’acheter une carte son si t’as déjà un Realtek HD audio ou une carte intégrée de ce type pour un usage non audiophile … donc dans ton cas.

Les décodeurs logiciels suffisent amplement et une carte Xfi pourquoi pas pour des effets pour les jeux…

De plus, le multiplexage vers ton 5.1 est déjà possible via le matrix mode intégré au G51. et t’as forcément un core 2 duo voire un quad core qui décode les signaux numériques en deux millisecondes… pas besoin de soulager un CPU si récent.

L’achat d’un G51 + carte son à 100 €… c’est pas vraiment jusfitié car il aurait mieux fallu prendre un kit Z-5450 ou Z-5500 (220-230€) qui aurait décodé les signaux Dolby Digital et DTS (branché par optique ou coax à ta carte mère).

Voilou, donc garde tes sous pour noel :wink:
Edité le 09/11/2008 à 21:03

ok, merci beaucoup kaisermaster :slight_smile: tu m’as donner aussi donner la réponse a quoi servaient les prise audio optique :slight_smile:

et j’ai commander juste le G51 :slight_smile:

A plus

De rien ^^ mais t’aurais pu commander le Z-5500 … :D… ok je sors :slight_smile:

ouai, mais bon c’est pas le même pris :stuck_out_tongue:

Up :super:

Pour en revenir à la question, quelle carte son vous conseillez pour un pour un Logitech G51 ? (éventuellement plusieurs propositions selon le budget)

On a déjà comme avis une CREATIVE Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer (env. 90€). c’est une des meilleures ? y en a-t-il d’autres bien ?

Merci :jap: