Quelle carte son pour profiter au mieux de ce casque ?

Bonjour,

Je suis parti regarder les différentes cartes son sur le marché dernièrement, mais comme je ne m’y connais pas, je n’arrive pas à vraiment différencier les bonnes des mauvaises.

J’ai un casque Sennheiser HD595, et j’aimerais en profiter au maximum, car la carte son intégrée de mon ordinateur est vraiment de mauvaise qualité (grésillement etc…)

Pour une écoute de musique principalement (mais je joue aussi beaucoup aux jeux), que me conseillerez-vous parmis ces deux cartes son (ou une autre si vous en connaissez des meilleures) en sachant que mon budget n’excède pas les 130-140 euros:

  • Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro
  • Auzentech X-Fi Forte 7.1
    -…

Merci bien ! :slight_smile:
Edité le 22/07/2009 à 12:04

Pour de la musique, clairement pas une Creative. La Auzentech, basée sur la même puce, à un bien meilleur rendu musical. Les Creative sont optimisées pour le jeu et les kits PC 5.1 et ca se sent clairement dans le son produit.

Maintenant, si tu as seulement un équipement stéréo et que tu apprécies la haute fidélité, pourquoi pas une carte comme une M-Audio 2496 ou une E-Mu 0404 ?

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Elles sont certes moins performantes dans les jeux vu qu’elles supportent l’EAX jusque la version 2, mais leur qualité audio est incomparable.

Merci de ta réponse.

Je cherche une carte pas trop mal pour les jeux aussi, et surtout, il faut qu’il y ai un port pour les micros, j’ai un autre casque avec un jack rose pour le micro, et j’en ai très souvent besoin, je pourrais le brancher sur les cartes que tu m’as conseillé ?

Ce que je voulais dire, c’est que les effets EAX ne sont pas tous supportés matériellement, c’est donc le proco qui va s’en charger en partie. Je peux t’assurer qu’au niveau rendu, ca pête à mort (un COD 4 sur un vrai ampli AV, ca le fait :smiley: tu es en pleine guérilla urbaine).

Pour la connectique, absolument aucun problème, elles on 2 fois plus d’entrées/sorties que les autre cartes, que ce soit en numérique, jack, ou XLR (regarde les photos :wink: )