Quelle carte son pour pchc sur sortie optique 5.1

Bonjour,

Voila je suis actuellement avec une carte mère p5n32 prémium:)…

Il y a une carte sont avec sortie optique intégrée mais impossible de configurer celle ci en 5.1:(… J’ai fait des recherche et j’ai fini par laisser tombée car apparement c’est une grosse m***e… a configurer…

J’ai déjà tout essayé mais elle ne marche qu’en stéréo… lol

Enfin bref… Voila j’ai un ampli yamaha v2700 avec enceinte triangle…

Et je voudrais une carte son dans un prix raisonnable (150€ maxi) qui a une sortie optique qui puisse ce branché sur l’ampli et qui sort elle du 5.1…

Tout d’abord est ce possible dans cette gamme de prix?

Si non quelle est le prix et la carte a prendre… Sachant que c’est pour regarder dvd hddvd et hd divx…

En tout cas un grand merci part avance…

Crunch…

Quel est l’intérêt que la carte son sorte du 5.1 vu que tu la connectes en optique ???:confused:

Toutafait, l’optique sort un signal brut. C’est au niveau de ton prog de lecture de dvd qu’il y a un probleme. Changer de carte son ne reglera rien :wink:

Oui mai sdéja dans la configuration du soundmax je n’arrive pas a faire passer le son sur les enciente sa ne marche qu’en stéreo…

Malgrès qu’avec mon ampli quand je fait le test ca passe nikel…

Tu as bien du son qui sort sur des enceintes si tu as de la stéréo…
Si tu écoutes des MP3, il est aussi normal que tu n’aies que de la stéréo…
Si c’est lors de la lecture d’un DVD-vidéo avec bande son 5.1 que tu n’obtiens que de la stéréo, ça prouve bien, comme le dit Matchou_V, que c’est un problème de réglage du soft de lecture (ou du mixer de Windows, ou de paramétrage du driver de ta carte son).

Bon là, désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire…
Ca ne marche pas, mais quand tu fais un test (test de quoi, lancé depuis quoi, sous quelle forme, etc.) ça marche ?!?..

Il y a des probleme connu pour cet carte xfi…

Je n’arrive pas a les résoudre donc je veux simplement une nouvelle carte sont qui sort du 51 en optique…

Su l’ampli tu as une option pour tester tes enceintes.

Sur les drivers du son je n’arrive pas a configurer le 5.1 quand je branche un jack il me le detecte mais pas quand je branche de l’optique!!!

J’ai deja tout reformater pour reinstaller et c’est pareil…

Toujours des craquements des baisse du son du son métallic alors que j’ai fait la mise a jour du bios et des drivers…

Donc ce que je veux c’est une carte son pas trop chère et qui sorte du 5.1 en optique a moin de 150€…

Et qui ne craque pas…

Merci d’avance…

Crunch…

Mais c’est une X-Fi que tu essayes d’utiliser ou c’est la carte son intégrée à ta carte mère comme tu l’as dit précédemment ???

Maintenant ton problème ce sont des craquements ??? Mais au début tu nous disais que ton problème c’était de ne pas arriver à obtenir du 5.1, non ???

Je repose ma question : pourquoi essayes-tu de configurer les sorties de la carte son en 5.1 si tu utilises le S/P-DIF ???

Pas facile de te suivre !!
Edité le 15/06/2007 à 16:33

Merci beaucoup j’ai acheter un nouvelle carte son c’est une marque allemande…

Et bein la plus de probleme…
Plus de craquement, son en 5.1…

Tout nikel…

Merci…

Je me reveille un peu tard mais je voudrais aussi une carte à sortie optique, quelle est la marque de la carte que tu as trouvé? en es tu satisfait?

Moi, j’ai un kit 5.1 Logithech Z5500 et une carte son Aureon fun 5.1 PCI.
Je suis toujours branché sur la carte son de ma carte mère (une Realtek)
Le son est bon, pas de problème, mais j’ai payé la aureon, j’ai acheté une cable otique et j’arrive à rien!

Si vous pouviez me donner un coup de main…

PS:ceci est un message désespéré…

As-tu installé les drivers de la carte son AUREON ?

La carte son intégrée à la carte mère est-elle désactivée dans le BIOS ?

Jutement, j’ai un CD, avec un control panel, que j’ai installé!
Et rien…

Pour la carte son de la carte mère, non, elle ne l’est pas, sinon je peux pas écouter de musique, mais je le ferais dès que j’aurais une solution.

J’ai pas de driver.

Je propose mon msn (si ça peut regler le problème plus vite…)

donc en résumé, je dois

-désactiver la carte son de la carte mère

_trouver le pilote de AUREON 5.1 FUN PCI (pas le control panel qui ne marche pas)

et ensuite?

—> Aspatarte :
La prochaine fois, refais un nouveau post bien à toi afin de ne pas mélanger les problèmes
car tu réponds à un message vieux de près de 2 ans :paf:

pas vu!!!recherche google oblige^^

en même temps Palou, ça respecte plus ou moins la charte, de vérifier si un sujet existe avant de poster… multiplier les posts est ce si bien? je n’ai jamais vu quelle était la problématique de réouvrir un post vieux de X années :smiley:

Oui ,c’est un peu le défaut de Google, mais ça n’empêche pas de lire le sujet avant de répondre :wink:


[quote="kaisermaster"] je n'ai jamais vu quelle était la problématique de réouvrir un post vieux de X années :D [/quote] Parce que les membres du forum vont se mettre à répondre aux messages de crunchattack. Par principe c'est la personne qui a créé le sujet qui a un souci, du coup la personne qui l'a déterré n'aura pas forcément d'aide (alors qu'elle en a besoin) et celle qui l'a créé aura des réponses (alors qu'elle ne consulte sans doute plus le forum) Les déterrages de topics sont mal vus sur les forums :neutre: (sauf cas particuliers) Edité le 28/01/2009 à 11:36

Parmi les forums que je fréquente c’est le seul. Les problèmes sont souvent liés et cela ne pose pas trop de problèmes métaphysique ailleurs.

Petite exception, sur celui de mon cablo-opérateur, les vieux sujets sont automatiquement vérouillés, ce qui me semble plus logique.

et donc?une solution pour moi?
Enfin j’aime votre débat, je peux participer?^^

Un minimum de recherche avec Google par exemple t’aurai directementy indiqué la bonne adresse :
Driver Terratec Aureon 5.1 Fun PCI :wink:
Pour le télécharger (puis l’installer), tu cliques sur http://www.touslesdrivers.com/images/site/telechargement.gif en bas de la page :jap:
Mais franchement, c’est étonnant que tu n’aies pas un CD de drivers fournis avec cette carte :confused:
Le Control Panel que tu cites n’est pas un driver, juste un tableau de bord agréable aux yeux :wink:


Si je t'ai demandé de refaire un nouveau sujet, c'est pour une meilleure compréhension de la question "de base" qui concernait un problème de son entre une carte-mère Asus et un ampli Yamaha ... ... donc strictement rien à voir avec ton problème !

Donc, Kaiser, la problématique de réouvrir un ancien post existe bien “dans ce cas là” :jap: