Quelle carte son pour mes enceintes ?

Salut à tous chères clubiciens, je voudrais savoir quoi choisir comme carte son pour mes enceintes, je viens d’acheter un kit 2.1 Corsair SP2200 et comme il s’agit d’un kit au rapport perf/prix excellent je voudrai investir dans une carte son ayant un bon ratio perf/prix pour obtenir les meilleurs perfs possible avec ce kit.
Je n’ai jamais fait l’achat de carte son par le passé parce que je me suis toujours contenté du son intégré à la carte mère. J’ai envie de changer.

J'ai quelques questions qui me turlupinent et j'espere que vous pourrez y répondre : 
  • Qu’est-ce que vous pouvez me conseillez comme carte sachant que j’ai un budget limité à 50-60 €.

  • Est-ce que j’aurais des soucis si je prend une carte son 5.1 alors que je dispose d’un kit 2.1 ?

-Dois-je acheter une carte son interne ou bien les mini clé usb son feront l’affaire ?

-Pour les cartes son internes, vaut-il mieux du PCI-Ex ou du PCI standard ?
Message edité le 21/06/2012 à 22:31

Plein de questions :ane:

1/ www.google.fr… probablement la meilleure carte à ce prix

2/ non, absolument aucun. Qui peut le plus peut le moins, la carte sera configurée en stéréo, c’est tout

3/ les mini clés usb sont encore plus mauvaises que les cartes son intégrées, c’est bien pour dépanner à pas cher sur un portable mais c’est tout. L’équivalent en USB d’une carte son par rapport à l’interne est en général un peu plus cher et il peut y avoir quelques soucis de craquements avec la liaison usb quand elle est trop sollicitée

4/ ca ne fait absolument aucune différence sur le rendu :jap: la seule chose à penser c’est la disposition sur la carte mère et le fait les PCI vont finit par disparaitre un jour ou l’autre.
Edité le 21/06/2012 à 15:25

Merci mec pour tes conseils :super: , je viens d’acheter la carte son en question !

Une dèrnière chose, quand j’aurais branché la carte sur mon port PCI-Ex, devrais-je désinstaller le driver son du chipest ? Est ce que le driver de la carte son va prendre le relais sur celui de la carte mère automatiquement ? Et si j’installe le driver son de la carte son sans désinstaller celui du chipset de la carte mère est ce qu’il risque d’y avoir conflis, bug ou autre mauvaise surprise ?
Edité le 21/06/2012 à 15:43

Avec Windows 7 les 2 peuvent cohabiter correctement, il suffit juste de définir dans le panneau de contrôle lequel est le périphérique audio principal. Maintenant par précaution je désactive toujours le chipset de la carte mère par le bios et je désinstalle les drivers :ane: mais c’est plus une habitude qu’une obligation

Ok, en général j’effectue des manips similaire pour mes drivers graphiques, je desinstalle toujours les anciennes versions avant d’insteller les nouvelles. Pour desactiver le pilote je le fais en général en passant par le gestionnaire de peripheriques. S’il faut en + passer par le bios pour desactiver le son du chipest alors d’accord, je ferais ça aussi.

Ce ne sera pas en plus, le fait de le désactiver dans le bios, il ne sera pas vu dans Windows. :slight_smile:

:oui: Et comme elle n’est pas vue par Windows, ca lui évite la tentation d’installer des drivers et/ou de tenter de l’utiliser :icon_biggrin:
Edité le 22/06/2012 à 10:55

Ok, donc ça sera plus simple. Nickel donc.